Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+15
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Ancestor
Mr a
Angrom
Joss
Krakou
Holmintosh
Ehn Deïss
Kyuss
Grass Matt
ProgGirl
Floyd
Ericochets
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:44

Kyuss a écrit:

Merci Eric ! Il y a au moins un autre homme de goût ici-même ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 173114251

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277

Moi je suis super chiant en ce moment. J'écoute que Opeth, Brieg Guerveno et Czarface et j'aime rien des trucs qu'on me conseille Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:49

Joss a écrit:
Kyuss a écrit:

Merci Eric ! Il y a au moins un autre homme de goût ici-même ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 173114251

Moi je suis super chiant en ce moment. J'écoute que Opeth, Brieg Guerveno et Czarface et j'aime rien des trucs qu'on me conseille Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 77187

Comme tu n'étais pas visé tu peux toujours tendre l'oreille !!! Wink

Spoiler:
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 20:33

Krakou a écrit:
Du coup j'ai coupé Cold Dark Place, pour enchaîner sur :

Crippled Black Phoenix - Ellengæst : magnifique cet album, tous les chanteurs apportent quelque chose de différent et ils déchirent tous dans leur registre.

exemple avec le chanteur de Fotocrime sur ce titre :

J'attends mon exemplaire avec une grande impatience Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317

Cool
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:45

Hier soir, en surround
Tears for fears - Songs from the big chair
Excellent !

The Pineapple Thief - Version Of The truth
les versions alternatives, en 5.1. Pas sur de les écouter souvent, c'est beaucoup plus calme que la version "normale" ... (qui n'est déja pas du brutal death Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277 )
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 14:37

Pareil chez moi, hier soir : soirée surround :

Be Bop Deluxe Futurama

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 91hEobW7T3L._SL1500_

Découverte... Et c'est fantastique ! Du rock aux accents pop, très bien composé, avec beaucoup d'énergie et surtout, un jeu de guitare vraiment stupéfiant ! Je n'avais jamais entendu parler de Bill Nelson, mais le garçon ne rigole pas ! L'album date de 1975 et est produit par Roy Thomas Baker (Queen). Le mix 5.1 n'est par contre pas très aventureux (mais il a quand même le mérite d'ouvrir la scène).

Tears For Fears The Seeds Of Love

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71ZxYvX2dWL._SL1200_

Le mix est en effet spectaculaire et de bon goût, mais je n'en attendais pas moins de Steven Wilson. Par contre, mon avis n'a pour l'instant pas changé : c'est trop parfait et surproduit, il n'y a rien qui dépasse et passé le troisième morceau, je décroche (et en lisant le livret, je me rends compte que Curt Smith semble penser la même chose)... Et sinon, c'est moi, ou bien "Year Of The Knife" est plus fort que le reste de l'album ? J'ai dû baisser de 2dB au milieu du morceau...

Fish Weltschmerz

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 No_image

Superbe ! Il n'y a que le très long "Rose Of Damascus" qui me résiste encore, le reste est vraiment magnifique ! Et à part le final du premier morceau, je trouve le mix surround vraiment pas mal du tout !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 15:26

SCAPHOID - Absent Passages  - 2020

Post-Rock de très haute tenue, l’œuvre du seul multi-instrumentiste Matt HOBART. Fréquemment, un album de ce genre est plutôt lent dans ses développements, et ne peut que rarement déboucher sur quelque chose de très prenant dès l’abord des morceaux. Ici, l’attention est immédiatement captive, les mélodies et l’intensité des rythmes, qu’ils soient lents ou rapides, sont irrésistibles. De même pour les changements d’atmosphères et de tempo : ce disque fascine du premier au dernier titre (14 minutes fantastiques !). De par sa diversité et ses qualités, que l’on soit friand de ce style ou pas, ce disque est susceptible de séduire un bel assortiment de public. A vos casques !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:43

Fish - Weltschmerz

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Weltsc10

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:28

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Oranssi Pazuzu - Värähtelijä

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 A1529351788_10

Ok... tu la vois la lumière au bout de ce tunnel glauque sur la pochette ? Eh ben tu auras beau t'en approcher, jamais tu l'atteindras... ce groupe c'est un bad trip musical, un cauchemar perpétuel, une épouvante permanente.

C'est prog, mais si t'aimes le prog t'aimeras pas.
C'est black mais si t'aimes le black t'aimeras pas.
C'est glauque mais si t'aimes le glauque t'aimeras pas.

Er pourtant tu vas aimer. C'est tout le paradoxe de leur musique qui joue avec les sentiments les plus malsains de l'être, pour en faire un supplice acceptable. C'est pas beau comme musique, et pourtant c'est beau.

Un des trucs les plus fascinants que j'aie pu entendre dans ma vie.

Je l'ai écouté hier soir... Et je me suis pris une grosse baffe ! C'est énorme ! On dirait Neurosis, Hawkwind, Pink Floyd, Magma et Mayhem en train de partouzer ! Et effectivement, le potentiel humoristique de l'album est assez limité...

Je vais poursuivre ma découverte du groupe ce soir, histoire de voir si les autres albums ont un peu plus le sens de l'humour.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Blue-Oyster-Cult-The-Symbol-Remains

Blue Oyster Cult - The Symbol Remains

ils assurent sévère les pépères ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 2491527651
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:35

Oranssi Pazuzu - Kosmonument

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81GdwCbBpGL._SS500_

Eh ben ça promet des soirs de grosse rigolade à se taper sur les cuisses tout ça. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 683714
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:32

Oranssi Pazuzu - Muukalainen Puhuu

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 A1864146497_10

Le premier album. Un peu plus "léger", plus "aérien", plus accessible pourrait-on dire même, toutes proportions gardées. M'enfin ça reste bien barré quand même.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:28

Ehn Deïss a écrit:
Pareil chez moi, hier soir : soirée surround :
Tears For Fears The Seeds Of Love

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71ZxYvX2dWL._SL1200_

Le mix est en effet spectaculaire et de bon goût, mais je n'en attendais pas moins de Steven Wilson. Par contre, mon avis n'a pour l'instant pas changé : c'est trop parfait et surproduit, il n'y a rien qui dépasse et passé le troisième morceau, je décroche (et en lisant le livret, je me rends compte que Curt Smith semble penser la même chose)... Et sinon, c'est moi, ou bien "Year Of The Knife" est plus fort que le reste de l'album ? J'ai dû baisser de 2dB au milieu du morceau...

Je ne comprends pas le "trop parfait", rien n'est bon en classique ni en jazz alors...
Ce qui me rassure c'est que Smith est une "nouille"  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277 (suffit de jeter un œil sur sa carrière solo...); il est rempli d'émotions cet album...
Pour le problème de niveau, je pensais que ça pouvait venir de la compression mais non 12 contre 13/14 pour les autres (lu sur le site dédié; d'ailleurs la version stéréo du nouveau mix. serait plutôt compressée elle..?!)

Ehn Deïss a écrit:

Fish Weltschmerz

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 No_image

Superbe ! Il n'y a que le très long "Rose Of Damascus" qui me résiste encore, le reste est vraiment magnifique ! Et à part le final du premier morceau, je trouve le mix surround vraiment pas mal du tout !

Sur le coup, on a l'impression d'écouter une réédition d'un vieux truc qu'on a jamais entendu. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317
Finalement la mayonnaise a l'air de prendre.
Côté surround, le fait d'isoler la voix de Fish sur la centrale accentue le petit défaut de l'album (pour moi) : une certaine monotonie vocale, trop peu d'envolées timides.... Mais à volume élevé c'est très plaisant et met en valeur toutes les subtilités ; je ne pense pas que la stéréo le permette ici...(pas essayé)

Franck
Franck
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:55

Pain of Salvation - Panther

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Panthe10

Pas beaucoup d'échos ici sur cet album et j'ai l'impression qu'il a déjà été oublié !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 23:42

Oranssi Pazuzu Mestarin Kynsi

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71mbLXjb13L._SL1417_

Hallucinant ! C'est le Frances The Mute du black ! Toutes les 30 secondes, on se demande ce qui va nous tomber dessus ! C'est intense, d'une intensité que je ne suis pas sûr d'avoir entendu dans le metal... J'ai fini l'écoute accroché au fauteuil !

Une chronique très juste (sauf que Steve Reich ne fait pas de musique concrète) :

http://www.goutemesdisques.com/chroniques/album/mestarin-kynsi/

Génial ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81819

Tu as acheté le CD, Holmintosh ? Si oui, il ressemble à quoi ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 8:00

Il est rond et en plastique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317

C'est un boitier CD jewel case.

Le premier et le deuxième album itou.

Le troisième et le quatrième sont en digi. (En tout cas c'est dans cette version que je les ai).
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:34

The Pineapple Thief - Versions of the truth
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 51YmQjy3kHL

En fait je suis accro. Quelle sensibilité. Quelle subtilité dans leurs compos drunken
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:40

Pareil ! Je trouve que ce disque n'est heureusement pas une redite de Dissolution en moins percutant, qu'il n'y aucune régression dans la qualité, au contraire, c'est une évolution tout en douceur, superbement menée.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 9:48

Paradise Lost - Icon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 R-2935913-1486899796-4290.jpeg

Insurpassable Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81819
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 15:44

Holmintosh a écrit:
Paradise Lost - Icon

C'est quoi ?

Sinon du Mastodon (Leviathan Et Crack The Skye) , et le 1er tears for fears (pas top)
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:38

Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Paradise Lost - Icon

C'est quoi ?

scratch Comprends pas la question scratch

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:55

je pense que c'est une blague Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 16:56

Joss a écrit:

Ouais , on peut pas toujours être au top ...

Sinon
Tears For Fears - Elemental
Spoiler:
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:00

Joss a écrit:

Même toi tu n'en es pas sur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317 O_O
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:06

Angrom a écrit:
Joss a écrit:

Ouais , on peut pas toujours être au top ...

C'est un long chemin vers le top si tu veux rouler des rochers. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 645317
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 481167

Pas un grand album, mais contrairement à Deep Purple, ils ont des beaux restes ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:07

Chris a écrit:
contrairement à Deep Purple, ils ont des beaux restes ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277

Quel taquin celui la !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 977514
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant