Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:18
Oranssi Pazuzu - Värähtelijä
Ok... tu la vois la lumière au bout de ce tunnel glauque sur la pochette ? Eh ben tu auras beau t'en approcher, jamais tu l'atteindras... ce groupe c'est un bad trip musical, un cauchemar perpétuel, une épouvante permanente.
C'est prog, mais si t'aimes le prog t'aimeras pas. C'est black mais si t'aimes le black t'aimeras pas. C'est glauque mais si t'aimes le glauque t'aimeras pas.
Er pourtant tu vas aimer. C'est tout le paradoxe de leur musique qui joue avec les sentiments les plus malsains de l'être, pour en faire un supplice acceptable. C'est pas beau comme musique, et pourtant c'est beau.
Un des trucs les plus fascinants que j'aie pu entendre dans ma vie.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 8:32
Floyd a écrit:
Tears For Fears "the seeds of love"
Un des plus beaux albums pop enfin sorti en 5.1! (Ici piste DTSHD MA mais il existe une PCM, Steven Wilson aux manettes) A la 1ère écoute le résultat paraît convaincant (c'est toujours un peu compliqué d'appréhender en multicanal un album que l'on connaît par cœur en stéréo ; 1989 mon dieu! 1ère année en faculté...). Il ne faut pas hésiter à monter le potard pour bien ressentir l'aération que procure le mix. surround. Belle profondeur des basses. Petit bémol pour les voix principales qui manquent parfois de consistance mais je pinaille. Bien meilleur que le blu-ray de Songs from the Big Chair... Encore un album que je n'écouterai plus jamais en stéréo à la maison....
Franck
Faute de 5.1 je suis sur le troisième CD bonus de ce coffret , tranquille à la maison , j'en profite ....
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 8:43
Angrom a écrit:
Floyd a écrit:
Tears For Fears "the seeds of love"
Franck
Faute de 5.1 je suis sur le troisième CD bonus de ce coffret , tranquille à la maison , j'en profite ....
Madame a écouté le CD1 hier ! Il est super chouette ce disque !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 8:51
Dire StraitsAlchemy
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 11:00
Holmintosh a écrit:
Oranssi Pazuzu - Värähtelijä
Ok... tu la vois la lumière au bout de ce tunnel glauque sur la pochette ? Eh ben tu auras beau t'en approcher, jamais tu l'atteindras... ce groupe c'est un bad trip musical, un cauchemar perpétuel, une épouvante permanente.
C'est prog, mais si t'aimes le prog t'aimeras pas. C'est black mais si t'aimes le black t'aimeras pas. C'est glauque mais si t'aimes le glauque t'aimeras pas.
Er pourtant tu vas aimer. C'est tout le paradoxe de leur musique qui joue avec les sentiments les plus malsains de l'être, pour en faire un supplice acceptable. C'est pas beau comme musique, et pourtant c'est beau.
Un des trucs les plus fascinants que j'aie pu entendre dans ma vie.
Je l'ai écouté hier soir... Et je me suis pris une grosse baffe ! C'est énorme ! On dirait Neurosis, Hawkwind, Pink Floyd, Magma et Mayhem en train de partouzer ! Et effectivement, le potentiel humoristique de l'album est assez limité...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 11:55
Metal ChurchThe Elektra Years 1984-1989
Le son a été amélioré, ce qui n'était vraiment pas un luxe ! Et le remastering est très correct ! L'album éponyme apparait transfiguré et The Dark sonne aussi très bien, à part la batterie, au son très caractéristique de l'époque (triggée à mort, quoi) ! Et, bien entendu, ces trois albums (je n'ai pas encore écouté Blessing In Disguise) sont fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 13:05
Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge Groupe rennais de Thrash. Ca a l'air très bon
Et je suis passé à Opeth - Heritage il est dans l'article "le purgatoire" de Rock hard de ce mois ci . Je comprends pourquoi , mais je trouve le disque très bon...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 13:57
Angrom a écrit:
Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge Groupe rennais de Thrash. Ca a l'air très bon
Et je suis passé à Opeth - Heritage il est dans l'article "le purgatoire" de Rock hard de ce mois ci . Je comprends pourquoi , mais je trouve le disque très bon...
Je le redécouvre ces derniers jours et franchement il est même excellent
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 14:35
Perso, je l'ai toujours trouvé excellent, même si je peux comprendre qu'il ait déconcerté les fans.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 14:45
ProgGirl a écrit:
Perso, je l'ai toujours trouvé excellent, même si je peux comprendre qu'il ait déconcerté les fans.
J'ai exactement le même avis. C'est d'ailleurs en gros ce qu'explique leur article...
Sinon, je suis passé à Dan Weiss - Natural Selection C'est un peu de la Pannonica music quand même, à savourer dans la semi-somnolence d'une fin de semaine fatiguée, devant une bonne Duvel (Putain, ca me manque)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 14:53
Ouais, et j'ai cru comprendre que le Panno tel qu'on l'a connu, c'est mort...
Par contre, ça ne s'écoute pas pour se détendre, Dan Weiss !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 15:05
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 15:15
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 15:36
J'avais pas suivi. C'est bien dommage ...
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:02
Mastodon - Blood Mountain
Mastodon - Remission
Ce groupe est quand même vraiment incroyable et ce dès son premier album. Si l'époque l'avait permis, ils seraient sûrement devenus les nouveaux Metallica.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:15
S'ils avaient un son correct en live aussi ... Leur gros poins faible pour ma part, et pourtant j'adore quasiment tous leurs disques... Jamais vu en live avec un son potable tant en salle qu'en festival
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:22
Angrom a écrit:
S'ils avaient un son correct en live aussi ... Leur gros poins faible pour ma part, et pourtant j'adore quasiment tous leurs disques... Jamais vu en live avec un son potable tant en salle qu'en festival
Merde, la dernière fois au Hellfest c'était excellent niveau son ! La fois d'avant moins bien ! Le pire que j'ai vu c'est au Zénith de Nantes en première partie de Tool : les techs de Tool leur ont savonné la planche ! Bouillie infâme, alors que les mecs sont au taquet techniquement !
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:29
Angrom a écrit:
c'est vrai que c'est un problème récurrent chez eux malheureusement... Mais putain sur album même si j'aime moins Once More 'Round the Sun et le dernier album de b-sides très dispensable, le reste c'est quand même un peu chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre...
Edit : ah y a aussi l'EP "Cold Dark Place" qui est bof quand même.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:43
Du coup j'ai coupé Cold Dark Place, pour enchaîner sur :
Crippled Black Phoenix - Ellengæst : magnifique cet album, tous les chanteurs apportent quelque chose de différent et ils déchirent tous dans leur registre.
exemple avec le chanteur de Fotocrime sur ce titre :
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:55
Kyuss a écrit:
Le pire que j'ai vu c'est au Zénith de Nantes en première partie de Tool : les techs de Tool leur ont savonné la planche ! Bouillie infâme, alors que les mecs sont au taquet techniquement !
Peut être pas fait exprès, mais j'ai ce souvenir là en effet. C'était déplorable et pourtant j'étais très bien placé !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:37
Ce disque est brillant ! Pas de chant, mais finalement il n'y en pas besoin ! La musique se suffit à elle-même !
Je l'ai écouté hier soir et je suis bien d'accord avec toi !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:40
Krakou a écrit:
Du coup j'ai coupé Cold Dark Place, pour enchaîner sur :
Crippled Black Phoenix - Ellengæst : magnifique cet album, tous les chanteurs apportent quelque chose de différent et ils déchirent tous dans leur registre.
Il tourne régulièrement chez moi en ce moment !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:41