| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 22:22 | |
| Secrets of the moon - Sun En toute logique, j'enchaîne sur le précédent. Il annonçait la couleur tout en conservant quelques petites références black. Mais c'est sur celui-ci que le groupe prend un virage plus rock/goth. Une merveille cet album. Un peu plus facile d'accès que le nouveau, mais pas moins intéressant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 22:34 | |
| Enslaved UtgardRock-Hard n'aime pas trop, Krakou non plus... Moi, j'adore ! C'est même le Enslaved que je préfère et peut-être celui qui pourrait me donner la clé pour adhérer à la musique de ce groupe, qui me résiste depuis toujours (alors que j'ai pas mal d'albums) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 22:39 | |
| - Floyd a écrit:
- Tears For Fears "the seeds of love"
1989 mon dieu! 1ère année en faculté...). Comme pour le Seasons End, mais sans doute encore plus pour celui-ci (car Zégut nous avait fait découvrir le Marillion en août), mon premier souvenir est effectivement ma première année de fac ! C'était même la bande-son de ma première semaine à Rennes, quand j'étais encore assez seul dans ma première piaule ! J'ai hâte d'entendre ce que SW en a fait ! Car pour être honnête, The Seeds Of Love ne m'a jamais fait sauter au plafond, la faute à une prod' beaucoup trop parfaite... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 23:17 | |
| Neal Morse - Sola Gratia |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 10:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Enslaved Utgard
Rock-Hard n'aime pas trop, Krakou non plus... Moi, j'adore ! C'est même le Enslaved que je préfère et peut-être celui qui pourrait me donner la clé pour adhérer à la musique de ce groupe, qui me résiste depuis toujours (alors que j'ai pas mal d'albums) ! Si si j'adore en fait. J'avais quelques réserves sur quelques solos de synthé que je trouvais inutiles, mais je me suis fait emporter en 3 écoutes... Par contre ce n'est pas le meilleur du groupe, mais il est pour moi très largement meilleur que les deux précédents qui m'avaient laissé froid. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 11:52 | |
| Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi Envie de trucs barrés en ce moment... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 12:21 | |
| Bon bah forcément celui-là me fait de câlins d'oeildepuis son étagère : Dødheimsgard - 666 International |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 12:24 | |
| Fun Lovin' Criminals - 100% Colombian L'album le plus cool de la terre par le groupe qui est aussi le plus cool de la terre ! Que j'ai pu l'écouter ce disque à l'époque ! Leur chef d'oeuvre ! La ville de New York qui y transpire par tous les pores ! One ouverture d'esprit incomparable : hip-hop, rock et entre les deux de la soul, du blues, du jazz... et des petits soli pas dégueux disséminés tout du long ! Si plus de gens écoutaient les Fun Lovin' le monde se porterait beaucoup mieux ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 12:34 | |
| - Kyuss a écrit:
Fun Lovin' Criminals - 100% Colombian
L'album le plus cool de la terre par le groupe qui est aussi le plus cool de la terre ! Que j'ai pu l'écouter ce disque à l'époque ! Leur chef d'oeuvre ! La ville de New York qui y transpire par tous les pores ! One ouverture d'esprit incomparable : hip-hop, rock et entre les deux de la soul, du blues, du jazz... et des petits soli pas dégueux disséminés tout du long ! Si plus de gens écoutaient les Fun Lovin' le monde se porterait beaucoup mieux ! Complètement d'accord. Groupe génial et ô combien sous-estimé |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 12:44 | |
| Monster Magnet - Spine of God Pas une ride ! Putain de disque ! Y a déjà tout dans cet album qui est un classique ! Et cet enchaînement entre le brutal Medecine et le toxique Nod Scene ! Cette aspiration, cette bonne taf/dose d'excellente musique ! |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 17:08 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi
Envie de trucs barrés en ce moment... Après avoir écouté pour la 3ème fois aujourd'hui le Secrets of the moon, je relance le Oranssi Pazuzu. Tout à fait fascinant ce disque. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 21:41 | |
| Soirée Pagan Altar : Judgement of the dead The Time Lord Lords of Hypocrisy Fabuleux groupe. Un des meilleurs dans le heavy doom. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 23:02 | |
| The Pineapple Thief - Versions of the Truth
C'est quand même superbe, il faut avouer... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Oct - 23:47 | |
| - Joss a écrit:
- The Pineapple Thief - Versions of the Truth
C'est quand même superbe, il faut avouer... Le ce bonus également !!! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 10:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 11:31 | |
| - Ericochets a écrit:
- Joss a écrit:
- The Pineapple Thief - Versions of the Truth
C'est quand même superbe, il faut avouer... Le ce bonus également !!! Le ce bonus tue les es dément ? ici Ashbury - Eye of the stygian witchesToujours un plaisir cet album |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 11:33 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 11:51 | |
| Fun Lovin' Criminals - Loco Un moment que je l'avais écouter ! Moins homogène que le précédent, il y a tout de même quelques pépites ! Et en ce moment : Motorpsycho And Ståle Storløkken Featuring Ola Kvernberg, Trondheimsolistene And Trondheim Jazz Orchestra – The Death Defying Unicorn Acheté avec le dernier, je découvre seulement et je comprends qu'il soit plébiscité ! Impressionnant ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 12:02 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 12:16 | |
| Oui, ça part dans tous les sens ! Mais le côté Motorpsycho meet Classique/Jazz me plait direct ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 17:17 | |
| Miossec - Boire Oui, j'ai racheté Boire ! L'édition des 25 ans ! Il est remasterisé mais il n'en avait pas vraiment besoin ! Tout juste, on peut dire que l'ensemble possède un peu plus de profondeur ! Mais Boire c'est une expérience frontale ! Un OMNI qu'on prend en pleine poire et dont on ne se remet jamais (mais je n'ai pas envie de m'en "remettre" !) ! Le gros plus de cette réédition, ce sont les multiples histoires / témoignages / ressentis de personnes connues, moins connues et inconnues, qui ressentent les mêmes choses que tous ceux que ce disque continue de brasser, bousculer et de hanter. Cette émotion qui m'assaille instantanément des les premiers mots de Christophe. 'J'vous téléphone encore ivre mort au matin, car aujourd'hui c'est la Saint Valentin..." et que je vais encore ressentir mercredi prochain à Nantes. Il doit jouer l'album en entier et j'en suis déjà tout chose ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 17:43 | |
| Maudits - Maudits Whoa ! Belle découverte ! Groupe francilien (ex The Last Embrace, pour ceux qui connaissent !). Album instrumental qui devrait plaire à bon nombre ici ! Prog, Metal extrême, Post Metal, musiques de film, Doom... J'écoute pour la deuxième fois d'affilée et je trouve ceci très séduisant ! Parfois un côté Godspeed You Black Emperor Metal avec des parties de violons sublimes, quelques passages qui rappellent Mastodon ( le début de Resilience) ou Opeth (la fin du même Resilience avec ses guitares acoustiques), un final Doom assommant ! Topissime ! https://mauditsofficiel.bandcamp.com/ |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 17:57 | |
| The Last Embrace ces lascars sont passés à Crescendo !!! je connais assez bien l'ex clavier Coco Je vais écouter ça de suite, merci pour l'info ... Je viens de regarder ... C'est Olivier le guitariste qui a formé un autre groupe et il n'y a que lui de The Last Embrace finalement. edit : oup's peut être bien le batteur aussi
Dernière édition par Ericochets le Dim 11 Oct - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 18:07 | |
| Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi Quel trip cet album. Une descente dans un cauchemar black prog 70's doom dark ambient sous hallucinogènes. Absolument dérangé et dérangeant. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct - 22:18 | |
| Oranssi Pazuzu - Värähtelijä Ok... tu la vois la lumière au bout de ce tunnel glauque sur la pochette ? Eh ben tu auras beau t'en approcher, jamais tu l'atteindras... ce groupe c'est un bad trip musical, un cauchemar perpétuel, une épouvante permanente. C'est prog, mais si t'aimes le prog t'aimeras pas. C'est black mais si t'aimes le black t'aimeras pas. C'est glauque mais si t'aimes le glauque t'aimeras pas. Er pourtant tu vas aimer. C'est tout le paradoxe de leur musique qui joue avec les sentiments les plus malsains de l'être, pour en faire un supplice acceptable. C'est pas beau comme musique, et pourtant c'est beau. Un des trucs les plus fascinants que j'aie pu entendre dans ma vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|