Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct - 23:11
FishWeltschmerz
Encore un superbe album du Poisson, le dernier, hélas... De très, très belles choses, vraiment ! Il faudra quelques écoutes pour apprécier ces 84 minutes.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct - 23:52
Ericochets a écrit:
Crippled Black Phoenix - Ellengæst
À nouveau ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 8:54
J'ai pensé à Joss hier soir j'ai écouté le dernier Opeth en 5.1 C'est vrai que c'est pas mal , le mix est chouette
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 9:02
Angrom a écrit:
J'ai pensé à Joss hier soir j'ai écouté le dernier Opeth en 5.1 C'est vrai que c'est pas mal , le mix est chouette
Je serai curieux d'écouter cette version mais je risque d'en pleurer sur la fin, comme cette séance mémorable chez E.D avec WYWH
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 9:06
Ericochets a écrit:
Je suis en cours de ma première écoute et ça m'a tout l'air absolument superbe cette affaire... Le groupe avait tendance à me faire bailler jusque-là, mais ce coup-là je crois que ça va le faire!
Et si ça peut en titiller certains, Jonathan Hulten chante sur un titre (de même que Vinnie Cavanagh).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 9:07
Krakou a écrit:
Et si ça peut en titiller certains, Jonathan Hulten chante sur un titre (de même que Vinnie Cavanagh).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 12:57
Van Halen - OU812 puis Van Halen - Pasadena 1977
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 15:44
Ehn Deïss a écrit:
FishWeltschmerz
Encore un superbe album du Poisson, le dernier, hélas... De très, très belles choses, vraiment ! Il faudra quelques écoutes pour apprécier ces 84 minutes.
J'attends le mien.....je crois que le facteur est passé aujourd'hui mais évidemment je bossais .....2 colis......l'édition Cd et le Vinyle
On verra demain....à la poste du coup !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 15:46
Krakou a écrit:
Ericochets a écrit:
Je suis en cours de ma première écoute et ça m'a tout l'air absolument superbe cette affaire... Le groupe avait tendance à me faire bailler jusque-là, mais ce coup-là je crois que ça va le faire!
Hâte de le recevoir aussi celui-là......J'adore ce groupe
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 17:28
Maciej Meller (Quidam, Riverside) - Zenith
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 18:00
Rotting Christ - Aealo
Je l'ai mis sans conviction ne sachant pas trop quoi écouter... et je vais aller tranquillement au bout. Le signe des grands albums.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 18:49
tu peux tester le Crippled Black Phoenix, j'y trouve des airs des derniers Secrets of the Moon.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 19:01
Ah ouais ? Je vais tester parce que jusqu'à présent ce groupe ne m'avait jamais accroché.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 19:09
Disillusion - Back to Times of Splendor
A chaque fois que j'écoute ce disque, je me prends toujours une baffe monumentale. Qui parlait de meilleur album du monde ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 19:45
groupe de français de jam rock 70's qui sort son premier lp et que je recommande fortement avec un extrait:
Son dernier studio? je en sais pas mais entout cas c'est une merveille âprès 3 écoutes...
groupe instrumental de funk soul rock avec cuivres absolument remarquable! Album instrumental comme toujours de haute volée!
1ere écoute!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 20:14
Tears For Fears "the seeds of love"
Un des plus beaux albums pop enfin sorti en 5.1! (Ici piste DTSHD MA mais il existe une PCM, Steven Wilson aux manettes) A la 1ère écoute le résultat paraît convaincant (c'est toujours un peu compliqué d'appréhender en multicanal un album que l'on connaît par cœur en stéréo ; 1989 mon dieu! 1ère année en faculté...). Il ne faut pas hésiter à monter le potard pour bien ressentir l'aération que procure le mix. surround. Belle profondeur des basses. Petit bémol pour les voix principales qui manquent parfois de consistance mais je pinaille. Bien meilleur que le blu-ray de Songs from the Big Chair... Encore un album que je n'écouterai plus jamais en stéréo à la maison....
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 21:26
Entombed - Left Hand Path
Aaaaah le son de la HM2 le soir au fond des bois.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 21:47
Secrets of the moon - Black House
Je ne l'avais pas écouté depuis le mois de juin en gros. Je le trouvais déjà superbe, mais le redécouvrir quelques mois après sublime cette impression. SOTM s'est mué en sorte de Cure métallisé, avec un coloration rock/goth poussée. J'entends dans l'influence et la couleur de ce disque du Disintegration. Ce nouvel album, sous des atours totalement vidés de black metal (il n'y a plus une note qui rappelle les racines du groupe), est pourtant extrêmement sombre, et pesant. Les ambiances sont travaillées, tout est fait pour happer l'auditeur. Cependant il ne se laisse pas apprivoiser tout de suite. Il m'a fallu quelques écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur.
Infiniment supérieur dans le genre au dernier Katatonia, qui est une demi purge (je vais être gentil).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct - 22:22
Secrets of the moon - Sun
En toute logique, j'enchaîne sur le précédent. Il annonçait la couleur tout en conservant quelques petites références black. Mais c'est sur celui-ci que le groupe prend un virage plus rock/goth.
Une merveille cet album. Un peu plus facile d'accès que le nouveau, mais pas moins intéressant.