| Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason | |
|
+12Marsu Chris Floyd Ericochets ProgGirl Ancestor Joss Angrom Interstellar Force Holmintosh Billx No Quarter 16 participants |
|
Final Cut vs A Momentary Lapse of Reason | Final Cut, c'est clair! | | 27% | [ 4 ] | A Momentary Lapse of Reason, faut pas déconner. | | 73% | [ 11 ] |
| Total des votes : 15 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 9:43 | |
| J'ai découvert, comme beaucoup d'ados à l'époque, PF par Another Brick in the Wall qui passait beaucoup à la radio. Mais je ne me suis réellement intéressée à PF que bien plus tard, comme ce fut le cas pour Yes ou Genesis, qui eux aussi avaient eu leur(s) tube(s) qui ne reflétaient pas vraiment leur discographie. |
|
 | |
Marsu

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 11:11 | |
| Et pourtant, que ce soit Money ou ABITW Part 2, ce sont d'excellents morceaux qui groovent et qui ont tous les deux de sacrés passages. J'adore ces tubes, même si très entendus, et quand on les entend en concert, on prend un pied extraordinaire. |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 11:30 | |
| J'adore le solo de guitare de ABITW part 2, du pur Gilmour comme on l'aime, mais les voix d'enfants sont insupportables. J'aime profondément les enfants sur un plan humain, mais dès qu'il y a des chants d'enfants, au secours !!! Combien de bons morceaux ont été saccagés par divers artistes avec cet ajout criminel ...  |
|
 | |
Joss

| |
 | |
ProgGirl

Nombre de messages : 5167 Age : 53 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 11:44 | |
| Je ne sais pas si tu as des enfants. En ce moment ils chantent ? |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 17483 Age : 44 Localisation : Pas là ! Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 11:46 | |
| "Quand on aura 20 ans, en l'an 2001 !" |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 12:28 | |
| |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 12:38 | |
| - Chris a écrit:
Connais pas heu... j'en doute là |
|
 | |
ProgGirl

Nombre de messages : 5167 Age : 53 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 28 Mar - 13:05 | |
| |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 36283 Age : 50 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 14:33 | |
| J'ai oublié de voter... J'adore les deux, en fait. Je pense que déjà, pour apprécier The Final Cut, il faut comprendre les paroles, qui sont vraiment géniales ! Ensuite, il y a tout un tas d'arrangements et de micro-détails que j'aime beaucoup, dont beaucoup de choses générées par Gilmour. J'ai découvert Pink Floyd en avril 1987, par la compilation A Collection Of Great Dance Songs (titre génial, étant donné son contenu). Pendant l'été, j'ai emprunté tous les albums à la médiathèque et en septembre, le couronnement a été la sortie de ce nouvel album, que j'ai immédiatement adoré ! Et que j'adore toujours autant d'ailleurs, surtout que j'ai vraiment apprécié la version "rafraichie" sortie il y a quelques mois. Oserais-je même écrire que je le mets dans mon top 5 floydien* ? Ben oui, en fait ! Les paroles sont évidemment un peu creuses (sans être rédhibitoires), mais quand j'écoute Pink Floyd, c'est plus un certain son que j'attends, dont celui de Gilmour, et là, c'est la fête ! Et donc... Je n'aurais pas voté pour The Final Cut, mais j'aurais quand même eu un pincement ! *Dans l'ordre chronologique : - A Saucerful Of Secrets- Meddle- Wish You Were Here- Animals- A Momentary Lapse Of ReasonDark Side Of The Moon et The Final Cut arrivent juste après. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 17:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je pense que déjà, pour apprécier The Final Cut, il faut comprendre les paroles, qui sont vraiment géniales ! C'est une discussion générale qu'on peut avoir pour n'importe quel artiste, mais je pense que ça ne change rien pour moi car la musique passe avant les paroles. Quand je veux me concentrer sur des textes intéressants, je les lis, je ne les écoute pas. Ok, un bon texte sur une bonne musique, c'est un plus très appréciable, mais des textes riches ne rendront jamais belle une mélodie plate ou une musique inconsistante. |
|
 | |
Billx

Nombre de messages : 5630 Age : 53 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 17:59 | |
| Et moi qui comprends bien l'anglais, si je m'arrêtais à ça, je n'écouterais pas Neal Morse car ses textes ne sont que des louanges à Dieu et Jésus. Alors que j'adore sa musique ! Donc, je l'écoute tout de même. |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 18:09 | |
| Il y a peu de temps, j'écoutais l'album Time's End du groupe Saint. C'est une tuerie pour qui aime le heavy metal à la Judas Priest. Par contre, c'est un groupe à tendance chrétienne, je déteste les religions mais je prends mon pied quand même car c'est parfait musicalement dans le genre. |
|
 | |
No Quarter

| Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 18:18 | |
| - Billx a écrit:
- Et moi qui comprends bien l'anglais, si je m'arrêtais à ça, je n'écouterais pas Neal Morse car ses textes ne sont que des louanges à Dieu et Jésus. Alors que j'adore sa musique ! Donc, je l'écoute tout de même.
Pour moi clairement c'est un obstacle à sa musique justement. Même quand la musique est bonne (dédicace à JJ  ) si les paroles ne me parlent pas c'est imbuvable pour moi... C'est sans doute la raison pour laquelle je n'aime pas (trop) Momentary Lapse mais que j'adore Final Cut. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne peux presque plus écouter de Metal sans lever les yeux au ciel. Après avec un doctorat en littérature anglaise j'ai tendance à être difficile, aussi. |
|
 | |
Ancestor

Nombre de messages : 3799 Age : 65 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Mer 1 Avr - 18:56 | |
| Contrairement à moi qui ne comprend à peu de chose près rien aux paroles... et qui en est ravi ! |
|
 | |
Biding My Time

Nombre de messages : 2170 Age : 46 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 4 Avr - 15:02 | |
| Trop tard; J'aime beaucoup AMLOR, mais avec certitude, j'aurais voté Final Cut, qui surpasse the Wall à mon avis |
|
 | |
Floyd
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Sam 4 Avr - 18:27 | |
| Pas grave, bien venu chez les losers quand même Franck |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason  | |
| |
|
 | |
| Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason | |
|