Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason

+12
Marsu
Chris
Floyd
Ericochets
ProgGirl
Ancestor
Joss
Angrom
Interstellar Force
Holmintosh
Billx
No Quarter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Final Cut vs A Momentary Lapse of Reason
Final Cut, c'est clair!
Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Vote_lcap27%Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
A Momentary Lapse of Reason, faut pas déconner.
Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Vote_lcap73%Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
ProgGirl

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:43

J'ai découvert, comme beaucoup d'ados à l'époque, PF par Another Brick in the Wall qui passait beaucoup à la radio. Mais je ne me suis réellement intéressée à PF que bien plus tard, comme ce fut le cas pour Yes ou Genesis, qui eux aussi avaient eu leur(s) tube(s) qui ne reflétaient pas vraiment leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:11

Et pourtant, que ce soit Money ou ABITW Part 2, ce sont d'excellents morceaux qui groovent et qui ont tous les deux de sacrés passages.
J'adore ces tubes, même si très entendus, et quand on les entend en concert, on prend un pied extraordinaire.
https://www.esthesismusic.com/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:30

J'adore le solo de guitare de ABITW part 2, du pur Gilmour comme on l'aime, mais les voix d'enfants sont insupportables.
J'aime profondément les enfants sur un plan humain, mais dès qu'il y a des chants d'enfants, au secours !!! affraid affraid affraid
Combien de bons morceaux ont été saccagés par divers artistes avec cet ajout criminel ... Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 784702
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:44

Chris a écrit:

Combien de bons morceaux ont été saccagés par divers artistes avec cet ajout criminel ... Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 784702

Alors tu n'aimes pas non plus "il faudra leur dire" de Cabrel ? Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 645317
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:44

Je ne sais pas si tu as des enfants. En ce moment ils chantent ? Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 15277
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:46

"Quand on aura 20 ans, en l'an 2001 !"

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 77187
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:28

Joss a écrit:
Chris a écrit:

Alors tu n'aimes pas non plus "il faudra leur dire" de Cabrel ? Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 645317

Connais pas, mais ça fait peur ... Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 15277

@ Progirl : J'ai deux garçons, un qui aura 17 ans le mois prochain et l'autre 13 ans début juillet. Il leur arrivait de chanter de temps en temps quand ils étaient petits, pas de problème, j'adorais. Ce que je déteste par contre, c'est de trouver des chants d'enfants dans les albums que j'achète !!! Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:38

Chris a écrit:

Connais pas

heu... j'en doute là Shocked
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:05

Chris a écrit:
Joss a écrit:
Chris a écrit:

Connais pas, mais ça fait peur ... Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 15277

@ Progirl : J'ai deux garçons, un qui aura 17 ans le mois prochain et l'autre 13 ans début juillet. Il leur arrivait de chanter de temps en temps quand ils étaient petits, pas de problème, j'adorais. Ce que je déteste par contre, c'est de trouver des chants d'enfants dans les albums que j'achète !!! Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 977514
Ils ne chantent plus, ils ont peur les pauvres Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 15277
Moi aussi je n'aime pas les choeurs d'enfants mais entendre des voix d'enfants sur des morceaux ne me dérangent pas à partir du moment où c'est discret.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:33

J'ai oublié de voter... Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 1677880175

J'adore les deux, en fait.

Je pense que déjà, pour apprécier The Final Cut, il faut comprendre les paroles, qui sont vraiment géniales ! Ensuite, il y a tout un tas d'arrangements et de micro-détails que j'aime beaucoup, dont beaucoup de choses générées par Gilmour.

J'ai découvert Pink Floyd en avril 1987, par la compilation A Collection Of Great Dance Songs (titre génial, étant donné son contenu). Pendant l'été, j'ai emprunté tous les albums à la médiathèque et en septembre, le couronnement a été la sortie de ce nouvel album, que j'ai immédiatement adoré ! Et que j'adore toujours autant d'ailleurs, surtout que j'ai vraiment apprécié la version "rafraichie" sortie il y a quelques mois. Oserais-je même écrire que je le mets dans mon top 5 floydien* ? Ben oui, en fait ! Les paroles sont évidemment un peu creuses (sans être rédhibitoires), mais quand j'écoute Pink Floyd, c'est plus un certain son que j'attends, dont celui de Gilmour, et là, c'est la fête !

Et donc... Je n'aurais pas voté pour The Final Cut, mais j'aurais quand même eu un pincement !

*Dans l'ordre chronologique :

- A Saucerful Of Secrets
- Meddle
- Wish You Were Here
- Animals
- A Momentary Lapse Of Reason

Dark Side Of The Moon et The Final Cut arrivent juste après.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:36

Ehn Deïss a écrit:

Je pense que déjà, pour apprécier The Final Cut, il faut comprendre les paroles, qui sont vraiment géniales !

C'est une discussion générale qu'on peut avoir pour n'importe quel artiste, mais je pense que ça ne change rien pour moi car la musique passe avant les paroles.
Quand je veux me concentrer sur des textes intéressants, je les lis, je ne les écoute pas.
Ok, un bon texte sur une bonne musique, c'est un plus très appréciable, mais des textes riches ne rendront jamais belle une mélodie plate ou une musique inconsistante.

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:59

Et moi qui comprends bien l'anglais, si je m'arrêtais à ça, je n'écouterais pas Neal Morse car ses textes ne sont que des louanges à Dieu et Jésus. Alors que j'adore sa musique ! Donc, je l'écoute tout de même.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:09

Il y a peu de temps, j'écoutais l'album Time's End du groupe Saint.
C'est une tuerie pour qui aime le heavy metal à la Judas Priest. Par contre, c'est un groupe à tendance chrétienne, je déteste les religions mais je prends mon pied quand même car c'est parfait musicalement dans le genre.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:18

Billx a écrit:
Et moi qui comprends bien l'anglais, si je m'arrêtais à ça, je n'écouterais pas Neal Morse car ses textes ne sont que des louanges à Dieu et Jésus. Alors que j'adore sa musique ! Donc, je l'écoute tout de même.

Pour moi clairement c'est un obstacle à sa musique justement.
Même quand la musique est bonne (dédicace à JJ Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 801631 ) si les paroles ne me parlent pas c'est imbuvable pour moi... C'est sans doute la raison pour laquelle je n'aime pas (trop) Momentary Lapse mais que j'adore Final Cut.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne peux presque plus écouter de Metal sans lever les yeux au ciel. Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 3062434193

Après avec un doctorat en littérature anglaise j'ai tendance à être difficile, aussi. Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 15277
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:56

Contrairement à moi qui ne comprend à peu de chose près rien aux paroles... et qui en est ravi !
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:02

Trop tard; J'aime beaucoup AMLOR, mais avec certitude, j'aurais voté Final Cut, qui surpasse the Wall à mon avis
Floyd

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:27

Pas grave, bien venu chez les losers quand même Wink

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason - Page 2 Icon_minitime

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2