Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason

+12
Marsu
Chris
Floyd
Ericochets
ProgGirl
Ancestor
Joss
Angrom
Interstellar Force
Holmintosh
Billx
No Quarter
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Final Cut vs A Momentary Lapse of Reason
Final Cut, c'est clair!
Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Vote_lcap27%Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Vote_rcap
 27% [ 4 ]
A Momentary Lapse of Reason, faut pas déconner.
Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Vote_lcap73%Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:35

Victoire de feu Peart.

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Fc

Généralement pas les préférés des fans, cette semaine, les 2 albums de Pink Floyd des 80's s'opposent: The Final Cut d'un côté et A Momentary Lapse of Reason de l'autre.
Enfin "Pink Floyd" façon de parler: d'un côté le groupe est devenu un projet solo de Waters, et de l'autre une tentative de Gilmour de recoller les pots cassés...

Aux urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:52

Sachant que :
- The Final Cut est en grande partie composé de chutes de The Wall
- The Wall n'est pas mon album préféré des Floyd
- AMLOR est l'album par lequel je me suis vraiment intéressé à Pink Floyd (oui, j'étais encore juste un gros hardos à l'époque Embarassed )
- Et que, par conséquent, AMLOR compte beaucoup pour moi (et qu'il n'est pas aussi nul que beaucoup veulent le prétendre),

Je vote A Momentary Lapse of Reason qui recèle tout de même quelques morceaux qui valent des pions !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:57

Je ne connais pas Final Cut, je n'aime pas The Wall (cf Billx qui m'informe que ce sont des chutes de celui-ci) et je trouve AMLOR très bon. Donc...
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:37

Ecoute le quand même pour te faire une idée? Wink

Je suis assez surpris des résultats en vérite! Même si ni l'un ni l'autre ne sont mes préférés je trouve que Final Cut se tient généralement mieux; même s'il est parfois pompeux. Momentary Lapse of Reeason en revanche, si c'était mon album préféré du groupe à une époque (mi-90's), je le trouve à la limite de l'écoutable aujourd'hui - je viens de me le repasser ce matin. La production schlingue les 80's et la reverb douteuse, le compositions ne sont globalement pas terribles et les paroles d'un mièvrerie rarement atteinte...
"Sorrow" est toutefois un excellent morceaux mais qui sonne bien mieux en live.
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:53

Final cut !
Une "belle" ambiance et beaucoup moins ennuyeux que AMLOR au final ... cut.
Bon j'ai découvert PF avec The Wall donc ça aide aussi Wink
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:56

Pas trop d'avis , pour moi ce sont des seconds couteaux (surtout the final cut, haha) et jamais les disques que j'aurais envie de sortir lorsque j'écouterai Pink Floyd ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:57

moi je ne les ai pas encore écouté Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason 77187

oui je sais que c'est bizarre. De ce groupe je suis ultra fans de certains albums, il y en a ensuite quelques un que j'aime beaucoup puis d'autres que je ne connais pas (ou très peu).
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:02

Pareil que Joss. Faudra que j'écoute ça sérieusement.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:13

Pas fan de The Wall, The Final Cut est très loin d'être un album que j'écoute souvent.
Moins souvent que Momentary...
Du coup c'est l'occasion de réécouter TFC !
Je voterai après.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:46

Encore pas évident, Va falloir que je réécoute ça !!! bounce
Floyd

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:02

De mon côté the Final Cut est à des millions d'années lumière au-dessus de AMLOR.
Rien que pour le titre The Final Cut qui est un de mes préférés des Floyd.

Franck
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:14

Même si je trouve la prod' de Final Cut plus intemporelle, les obsessions de Waters m'agacent, la guerre, la mort, les politiques etc. On entend dans cet album des plans dejà présents dans The Wall. Comme l'a dit Billx, ce sont des chutes (du mur) Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason 15277
Donc je vote AMLOR, faute de mieux. En plus j'aime bien l'artwork. Wink
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:33

En fait après écoute et aussi pour le retour dans le groupe du claviériste disparu Rick Wright AMLOR !!! Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:50

AMLOR de très loin, c'est un bon album dont le seul défaut est d'avoir ce son peu consistant des années 80. The Final Cut, je n'y arrive pas, c'est assez plat au niveau des mélodies. Les délires intérieurs de Waters ne m'intéressent que si la musique tient la route, c'était le cas avec The Wall mais là, rien à faire ...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:44

Ericochets a écrit:
En fait après écoute et aussi pour le retour dans le groupe du claviériste disparu Rick Wright AMLOR !!! Wink
Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason 53383
Excellent claviériste effacé derrière Gilmour et Waters, et pourtant il est tellement important dans ce groupe.
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:56

AMLOR aussi, même si j'adore évidemment Final Cut. Par contre, Rick Wright n'a quasiment rien fait sur cet album (et pourtant je suis un grand défenseur de Rick aussi, mais là c'est juste la vérité) C'est surtout Jon Carin (qui tourne avec eux depuis 1987) qui a fait les parties claviers sur cet album, Rick ne faisait pas encore officiellement partie du groupe à nouveau à cette période. Il l'a été durant la tournée qui a suivi. Ca ne retire en rien le fait que je rejoins l'avis de ProgGirl à 100%.
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:33

AMLOR, même si c'est un album finalement bancal ! Mais de bons souvenirs pour ma part, donc j’affectionne quand même bien ce disque que je n'écoute plus souvent.

Je suis un énorme fan de The Wall, que je connais par coeur, mais The Final Cut je n'y arrive pas ! Je le connais, je me suis forcé mais je le trouve très (trop) froid ! Plus que The Wall, c'est mon avis !

Mais cela restent deux disques clivants : l'un sous la "dictature" de Waters qui ne se sent plus pisser et l'autre sous le seau de Gilmour qui tente (et qui va d'une certaine manière réussir) de réanimer le vieux dinosaure endormi !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:12

Moi, je vote toujours pour le moins aimé car je suis pour l'égalité des chances. Final Cut donc !

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:21

The Final Cut, j'ai tenté, je n'ai pas été bien loin, ça ne m'intéresse pas du tout.

Momentary Lapse Of Reason je le trouve déjà nettement plus chouette, on y sent d'ailleurs quelques effluves de ce que sera The Division Bell (One Slip par exemple), que j'aime bien. Je vote donc pour lui, sans réserve aucune.

Peso, la période du FLOYD que j'écoute volontiers, c'est avant The Wall.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:40

Ancestor a écrit:

J'aime The Wall, mais je préfère moi aussi ce qu'ils ont fait avant.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:55

Chris a écrit:
Ancestor a écrit:

J'aime The Wall, mais je préfère moi aussi ce qu'ils ont fait avant.

Pareil, par contre j'ai du mal à supporté "Money" !!! Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason 2782583594
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:40

Moi aussi, mais c'est parce qu'on l'a trop entendu.
Floyd

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:13

Je viens justement d'écouter cet après-midi DSOTM en Sacd 5.1 et c'est dur de ne pas apprécier Money....

Franck
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:08

En fait, "Money" est le morceau de "Dark Side ..." que j'aime le moins, et c'est paradoxalement le morceau avec lequel j'ai découvert Pink Floyd gamin en 1973, ça m'a donné une fausse image de leur musique jusqu'à ce que je découvre 2 ans plus tard le véritable visage du groupe avec les fabuleux morceaux "Atom Earth Mother" et "Shine on You ...".
Comme dit Progirl, il y a aussi le fait de l'avoir trop entendu qui joue, mais il n'y a pas que ça. Avec un recul de 47 ans, c'est un très bon morceau de rock, avec une guitare et un saxo terribles, toutefois il peut m'arriver de le zapper si je suis pas d'humeur alors que pourtant, je l'apprécie plus qu'avant. Je sais que c'est une erreur car "Dark Side ..." est un tout, mais voilà ...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:43

J'ai découvert, comme beaucoup d'ados à l'époque, PF par Another Brick in the Wall qui passait beaucoup à la radio. Mais je ne me suis réellement intéressée à PF que bien plus tard, comme ce fut le cas pour Yes ou Genesis, qui eux aussi avaient eu leur(s) tube(s) qui ne reflétaient pas vraiment leur discographie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason   Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason Icon_minitime

Duel de la semaine: Final Cut vs Momentary Lapse of Reason
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant