J'ai reçu
5 aujourd'hui et je viens de finir de l'écouter à l'instant... Eh bien, je ne regrette pas mon achat, merci Picchio !
Sur une base tango "traditionnelle" (dans le bon sens du terme), Tomas Gubitsch apporte une belle fraîcheur qui le hisse sans complexes aux côtés du maître Piazolla ! Les compositions (que des originales) sont inventives et jouées par un quintet très soudé qui joue aussi bien sur la dynamique que sur la matière sonore. Ce qu'obtient Gubitsch d'une guitare, acoustique ou électrique, est assez stupéfiant !
Le disque est remarquablement enregistré, les moindres nuances sont retranscrites avec précision, on entend vivre les musiciens (bruits des pédales du piano, du souffle du bandonéon), c'est tellement naturel qu'en fermant les yeux, le groupe est là, devant vous !
En bonus, un DVD avec un making-of de vingt minutes et un concert de trois-quart d'heure apparemment très bien filmé et enregistré, le tout en PCM (ouf, on échappe à l'affreux Dolby Digital).
Bref, c'est un sans-faute et je conseille vivement cet album à tous le monde ici !