In the Court of the Crimson King vs Larks' Tongues in Aspic
In the Court of the Crimson King
64%
[ 7 ]
Larks' Tongues in Aspic
36%
[ 4 ]
Total des votes : 11
Sondage clos
Auteur
Sujet: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 7:45
Egalité pour le duel Jazz de la semaine dernière!
Place à l'évolution avec 2 des albums les plus influents de King Crimson - et donc de l'histoire du prog.
Deux albums très similaires mais aussi très différent, ou Fripp est le seul musicien à se retrouver à jouer sur les 2.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 8:48
In The Court pour moi, assez inégalable à dire vrai ! J'apprécie aussi énormément Larks' Tongues In Aspic mais je préfère encore Red ou Starless And Bible Black : avec ceux-là j'aurai déjà plus hésité.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 10:51
In The Court, insurpassable
quelle drôle de question
Tout comme Ancestor, je me serais peut être posé la question avec Red mais avec LTIA, pas deux secondes
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 11:31
Angrom a écrit:
Je me serais peut être posé la question avec Red mais avec LTIA, pas deux secondes
J'ai justement hésité! Mais je trouve que Larks Tongues a été un album du renouveau pour Crimson - pour ne pas dire celui qui a guidé tous les suivants... d'ailleurs je vote pour lui non seulement pour cette raison, mais aussi parce que c'est l'album qui m'a donné envie de me mettre à d'autres instruments. Je trouve également qu'il a beaucoup mieux vieillit que le premier - que j'adore aussi!
Joss
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 11:35
Angrom a écrit:
idem
En fait ma connaissance de la disco de KC est vraiment très inégale. Je n'ai longtemps connu que le premier album, puis ensuite Red quelques autres (par exemple LTIA je l'ai en vinyle mais je le connais assez mal).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 12:08
De mon côté, pas vraiment d'hésitation : Lark's Tongues In Aspic !
Bien sûr, In The Court Of The Crimson King est excellent et en plus, il marque l'arrivée du rock progressif (même si on en entend déjà chez les Beatles avec "A Day In The Life", qui est le morceau qui a donné envie à Fripp de créer Crimson).
Hormis "21st Century Schizoid Man", on est sur un son qui existe déjà (Moody Blues, par exemple). LTiA, par contre, c'est totalement nouveau et c'est ce que Fripp va développer sur les 40 années suivantes.
Et puis... Sur In The Court Of The Crimson King, il y a l'interminable improvisation de "Moonchild", qui en plus d'être longue (1/4 de l'album), ne mène nulle part !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 14:06
Angrom a écrit:
quelle drôle de question
Tout comme Ancestor, je me serais peut être posé la question avec Red mais avec LTIA, pas deux secondes
Lark's Tongue in Aspic, insurpassable
quelle drôle de question
Et oui, je connais bien la disco de KC bande de mécréants
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 14:24
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 14:45
Ehn Deïss a écrit:
On est sur un son qui existe déjà (Moody Blues, par exemple).
Jamais fait le rapprochement, mais c'est vrai!
Ehn Deïss a écrit:
Il y a l'interminable improvisation de "Moonchild", qui en plus d'être longue (1/4 de l'album), ne mène nulle part !
Même la partie "Dance of the Puppets" de "In The Court Of The Crimson King" à tendance à se faire longue vers la fin - d'ailleurs sur toutes les compilations elle est tronquée, et elle n'est pas jouée en live.
Et puis bon:
Après je chipote hein, j'adore ce morceau et je lui dois même mon nom de scène
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 17:29
Pas d'hésitation, trop de bons souvenirs avec In The Court
Chris
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 19:34
Je ne connais que In the Court ... et il me faut donc découvrir l'autre. A faire d'urgence donc ...
Floyd
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Mer 12 Fév - 20:58
Pour moi, le seul point sur lequel "In the Court...." l'emporte, c'est la pochette.
"....In Aspic" fait partie des albums qui font que King Crimson est un groupe à part.
Franck
Supersister
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Jeu 13 Fév - 14:11
LTIA
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Jeu 13 Fév - 14:52
In the Court...
Et j'apprécie aussi les "longueurs" évoquées plus haut, à force d'écouter ce sublime disque.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Jeu 13 Fév - 15:19
La face 2 de LTiA est imparable, avec son enchainement "Easy Money"/"Talking Drum"/"LTiA2" ! Plus "Exiles", que je trouve presque aussi beau que "Starless", plus la folie de "LTiA1"... C'est en fait un de mes albums préférés tout court !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Jeu 13 Fév - 18:15
@ ED c'est bien d'argumenter, mais faut pas chercher à influencer tes administrés, ça pourrait ressembler à de la corruption !!!
Spoiler:
Floyd
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Jeu 13 Fév - 21:41
Ehn Deïss a écrit:
Plus "Exiles", que je trouve presque aussi beau que "Starless"
Là, faut peut-être pas exagérer (fanboy "Starless And Bible Black" inside...)
Franck
Supersister
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Ven 14 Fév - 7:33
Ehn Deïss a écrit:
La face 2 de LTiA est imparable, avec son enchainement "Easy Money"/"Talking Drum"/"LTiA2" ! Plus "Exiles", que je trouve presque aussi beau que "Starless", plus la folie de "LTiA1"... C'est en fait un de mes albums préférés tout court !
de plus ,la formation sur ce disque est ma préférée de KC
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Ven 14 Fév - 7:40
Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Plus "Exiles", que je trouve presque aussi beau que "Starless"
Là, faut peut-être pas exagérer (fanboy "Starless And Bible Black" inside...)
"Starless" et "Starless and Bible Black" sont deux morceaux différents
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA Ven 14 Fév - 7:59
Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
de plus ,la formation sur ce disque est ma préférée de KC
Oui, les percus de Jamie Muir sont un plus indéniable !