Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 15:01
FKA Twigs - MAGDALENE
Deux écoutes en deux jours ! C'est assez troublant ! Un potentiel disque pour GM et More Blues ! Une chanteuse très barrée et, mis à part un titre R&B ("de maintenant le R&B", avec chanteur merdique et autotune de daube !), c'est sublime !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 16:21
Leprous - Pitfalls Je regrette un peu les passages plus agressifs mais ce disque a le mérite de renouveler la musique du groupe. Finalement j'y trouve mon compte
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 16:32
Fontaines D.C. - Dogrel
Bien ce disque ! J'accroche plus que pour Idles, dans le même genre !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:23
Stephan Eicher - Homeless songs
@Kyuss : j'ai écouté le live de Eicher dont tu avais parlé il y a quelques jours ou quelques semaines... Excellent !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:26
Pink Floyd - The Later Years
Le coffret est en écoute de mon côté (remix d'AMLOR, de DSOT et les bonus). Je développerai mon avis dans quelques jours, après l'avoir assimilé...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:29
Angrom a écrit:
Stephan Eicher - Homeless songs
@Kyuss : j'ai écouté le live de Eicher dont tu avais parlé il y a quelques jours ou quelques semaines... Excellent !
Live Taxi Europa ? Bonnard !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:35
Marsu a écrit:
Pink Floyd - The Later Years
Le coffret est en écoute de mon côté (remix d'AMLOR, de DSOT et les bonus). Je développerai mon avis dans quelques jours, après l'avoir assimilé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:42
Kyuss a écrit:
FKA Twigs - MAGDALENE
Deux écoutes en deux jours ! C'est assez troublant ! Un potentiel disque pour GM et More Blues ! Une chanteuse très barrée et, mis à part un titre R&B ("de maintenant le R&B", avec chanteur merdique et autotune de daube !), c'est sublime !
Je l'ai beaucoup écouté, mais y'a du chant r'n'b de chiotte sur certains morceaux oui et il faut un temps d'adaptation pour supporter le truc, une fois ce cap passé c'est un album de bonne facture.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 17:50
Ouaip, il y a des titres pas mal ! Elle est bien barrée la demoiselle !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:11
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:14
Kyuss a écrit:
Fontaines D.C. - Dogrel
Bien ce disque ! J'accroche plus que pour Idles, dans le même genre !
on me l'avait conseillé et j'avais du l'écouter une fois (peut-être même pas en entier). Je retenterai...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:15
Kyuss a écrit:
FKA Twigs - MAGDALENE
Ecouté ! J'avais vu passer la pochette du précédent ici, sans l'écouter. J'ai bien accroché à des titres, 1000 Eyes, Sad Day et même Fallen Alien bizarrement (C'est ça le titre RNB dont tu parles ? Ou Holy Terrain peut-être) Edit, oui c'est Holy Terrain dont tu causes, j'avais passé vite fait A creuser davantage !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:18
En ce moment j'ai beaucoup écouté celui la:
AURORA - A Different Kind of Human – Step 2 2019
J'ai pas accroché au début, je la trouvais un peu perchée, et puis au fil des écoutes j'ai adhéré. y'a un peu de Bjork, Fever Ray/The Knife et d'autres trucs scandinaves la dedans, pas étonnant, elle est Norvégienne.
Je doute que ca ne plaise à grand monde ici mais en parlant d'artistes perchés genre FKA Twigs ca m'a rappelé cette artiste.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:33
Bent KneeYou Know What They Mean
L'album précédent était plutôt facile d'accès et leur avait ouvert pas mal de portes... Qu'ils ont pris soin de toutes refermer avec ce nouvel opus ! Je pense qu'il faudra pas mal d'écoutes pour, peut-être, aimer... Le côté math-core semble avoir été renforcé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 19:49
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 20:52
Moreblues a écrit:
En ce moment j'ai beaucoup écouté celui la:
J'ai pas accroché au début, je la trouvais un peu perchée, et puis au fil des écoutes j'ai adhéré. y'a un peu de Bjork, Fever Ray/The Knife et d'autres trucs scandinaves la dedans, pas étonnant, elle est Norvégienne.
Je doute que ca ne plaise à grand monde ici mais en parlant d'artistes perchés genre FKA Twigs ca m'a rappelé cette artiste.
Moi j'aime bien Aurora ! Tout n'est pas monstrueux mais il y a de super mélodies par moments.
Exemple :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 21:09
Un p'tit côté Chvrches sur ce lien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 21:14
Grass Matt a écrit:
Un p'tit côté Chvrches sur ce lien !
exactement! Après ce n'est pas forcément vrai pour la totalité de l'album.
Alcest - Spiritual Instinct : aux premières écoutes, comme d'habitude avec Alcest je trouvais ça trop "précieux", mais finalement contrairement aux autres albums que j'ai rapidement oublié, celui-ci revient souvent dans mes oreilles et je commence à être bien conquis...
Un titre comme "Protection" est quand même franchement fabuleux et irrésistible :
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 21:59
Massacre - From Beyond
Un bon vieux classique des familles. Ca fait du bien.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Déc - 9:43
Krakou a écrit:
Alcest - Spiritual Instinct : aux premières écoutes, comme d'habitude avec Alcest je trouvais ça trop "précieux", mais finalement contrairement aux autres albums que j'ai rapidement oublié, celui-ci revient souvent dans mes oreilles et je commence à être bien conquis...
Je ne connaissais pas avant ce disque et j'ai eu envie de m'y mettre. Je rejoint ton avis j'aime beaucoup
Sinon Ibrahim Maalouf - S3NS Du jazz mainstream qui ferait hurler les puristes , mais j'aime bien
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Déc - 10:34
The Schizophonics - People in the Sky
Il n'ont pas inventé l'eau chaude mais c'est vraiment bien foutu quand le but recherché est de se prendre des distorsions de guitare et des chansons imparables ! Je conseille à Kyuss tiens, pour la peine !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Déc - 11:58
Pour changer un peu.......
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Déc - 12:14
@ Grass Matt : Je le note !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Déc - 13:14
The Legendary Pink Dots - Angel in the Detail
Nouveau cru 2019 pour ce groupe (qui m'est cher) et que je n'ai pas écouté depuis très longtemps. Comme souvent avec LPD, faut trier un peu mais y a encore une fois de très belles choses dans ce style darko-psycho-post tout-berceuse qui leur est propre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 10:30
Kadavar - For the Dead Travel Fast Sympathique
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 11:15
Angrom a écrit:
Sympathique
mais non, c'est génial
ce matin, du Kadavar et du Pineapple Thief, comme depuis le début de la semaine