Moi, je me souviens que j'avais été très suspicieux par la hype qui entourait le groupe dès le début !
Je n'ai pas accroché immédiatement mais,
Supersonic était quand même un putain de hit Rock et accrocheur comme il le faut !
Le déclic je l'ai eu grâce à ma sœur (une fois n'est pas coutume, d'habitude c'était moi qui rapportais les nouveaux sons !) qui a acheté le second disque ! Et là, j'ai rendu les armes ! Ces deux frangins étaient antipathiques au possible mais Noel savait torcher des putains de chansons ! Pour moi
(What's the Story) Morning Glory? est un putain de classique du rock ! Les 4 premiers titres/hits enchainent les perles (
Hello, Roll with it, Wonderwall, Don't look back in Anger... pfff énorme !
) +
Some Might Say, Cast No Shadow, Morning Glory et le magnifique
Champagne Supernova qui est pour moi le sommet intouchable de leur carrière !
J'ai remonté le temps et découvert
Definitely Maybe qui, finalement, une tuerie sans nom bardée de hits aussi :
Live Forever ,
Rock'N'Roll Star, Shakermaker, Cigarettes And Alcohol...
Ma frangine a acheté
Be Here Now et moi j'ai commencé à moins apprécier le groupe ! J'ai trouvé le groupe plus pompeux, ampoulé, même s'il y a quelques hits ! Ça tournait un peu en rond pour moi ! Et puis, pour finir de m'achever, le groupe a annulé sa tournée française qui devait passer par Angers pour une raison de merde : la neige qui les a empêché de venir...
alors qu'ils ont surtout abandonné le navire et pas remis cette tournée à plus tard ! Elle a été purement annulée... On avait les places, plutôt motivés par la chose ! Autant dire qu'ils m'ont définitivement refroidi... leurs conneries ne me faisant plus vraiment rire !
Je conseille
the Masterplan, disque de faces B qui montre que Noel était en état de grâce durant la période des deux premiers disques ! C'est un disque à avoir !
Après, passant peut être à côté de certaines choses intéressantes, j'ai abandonné le groupe et pas vraiment écouté la suite ! Il doit y avoir quelques morceaux pas mal mais rien de ce que j'ai entendu ne m'a vraiment emballé !
Finalement, en évoquant la géguerre
Blur/Oasis, je trouve ces premiers bien plus excitants et qualitatifs dans le temps que les frères
Gallagher, qui se sont brûlés les ailes rapidement ! Et
Supergrass, est le meilleur groupe de
Britpop, si ce terme voulait dire quelque chose à l'époque ! Mais c'est juste du putain de Rock and Roll, et j'aime ça !