Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: SWEET Mer 24 Juil - 11:00
Je me demande si il y a des amateurs de SWEET ici? Bon, j'ai bien connu les 70'S et j'ai commencé avec SLADE comme bcp de jeunes de mon époque! Mais SWEET c'est quelque chose, même si c'est un rien commercial!! Avant de dire que ce groupe est de la m... En 78 SWEET sort (pour moi) son meilleur album "Level Headed" La claque à l'époque quand j'ai découvert cet opus C'est autre chose! Des avis?
Chris
Sujet: Re: SWEET Mar 30 Juil - 17:15
Je ne connais pas ce "Level Headed". Par contre, j'avais acheté sur un coup de tête les 4 albums précédents celui-là il y a une vingtaine d'années en promo à la FNAC de Toulon, éditions CD remastérisées, alors que je ne connaissais le groupe que de réputation. Bilan, ils sont très bons de ce qu'ils font mais ce n'est pas trop un style qui me correspond avec ce côté "refrains faciles et accrocheurs". Ceci étant dit, je ne regrette pas cet achat car il y a deux ou trois trucs vraiment sympas dans chacun des albums, ceci avec une énergie très positive qui se dégage.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: SWEET Dim 4 Aoû - 12:02
Chris a écrit:
Je ne connais pas ce "Level Headed". Par contre, j'avais acheté sur un coup de tête les 4 albums précédents celui-là il y a une vingtaine d'années en promo à la FNAC de Toulon, éditions CD remastérisées, alors que je ne connaissais le groupe que de réputation. Bilan, ils sont très bons de ce qu'ils font mais ce n'est pas trop un style qui me correspond avec ce côté "refrains faciles et accrocheurs". Ceci étant dit, je ne regrette pas cet achat car il y a deux ou trois trucs vraiment sympas dans chacun des albums, ceci avec une énergie très positive qui se dégage.
Oui, c'est toujours un plus ce groupe! Beaucoup de groupe comme Saxon ont repris du Sweet ,écoute l'album The Crousaders de Saxon ,une reprise de Set Me Free!
Chris
Sujet: Re: SWEET Lun 5 Aoû - 15:01
Tout à fait, et d'ailleurs c'est un des rares morceaux de Crusader que j'apprécie avec le morceau titre ...
J'essaierai d'écouter Level Headed bientôt.
Pachy
Sujet: Re: SWEET Lun 5 Aoû - 15:13
Okay, mais c'est autre chose, presque du Néo Prog, enfin tu vas être étonné
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: SWEET Mer 7 Aoû - 23:01
J'ai découvert Sweet il y a deux ans, et j'ai acheté dans la foulée le superbe coffret :
A part le premier album, assez insupportable, j'adore le reste ! Des morceaux super bien troussés, de très belles voix, des mélanges de styles bien vus...
Si je dois faire un seul reproche, c'est que le groupe a tendance à piocher opportunément dans tout ce qui a du succès dans ces années-là : Queen, Led Zep', Bowie, T-Rex, un poil de disco funky par ci, un poil d'Elton John par là... Mais comme ils font ça très bien, ça passe crème !
Level Headed est effectivement excellent. Allez, un petit "Love Is Like Oxygen", qui sait rester en tête plusieurs heures après la fin du disque :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Pachy
Sujet: Re: SWEET Jeu 8 Aoû - 14:05
Le premier est d'époque, avec de bonnes reprises! En tout cas je préfère ça que la musique de maintenant qu'on écoute à la radio! Par contre, après le départ du chanteur Brian Connelly, le groupe est en trio, c'est le bassiste chanteur qui chante lead avec Andy Scott! Et c'est pas terrible les trois LP sorti en79,80 et 82!