Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

votre premier coffret à 150 euros!!

+5
No Quarter
Interstellar Force
ProgGirl
Grass Matt
godArt
9 participants
AuteurMessage
godArt

godArt

votre premier coffret à 150 euros!! Empty
MessageSujet: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:03

Salut à tous(tes)!
J'ouvre cette nouvelle page car je viens de rentrer il y a quelques semaines dans le club des zoreilles qui ont mis 150 euros dans un coffret de CDs. Voici le bébé:
votre premier coffret à 150 euros!! Jb9YDgO2EBFtyAAAAAElFTkSuQmCC
votre premier coffret à 150 euros!! 2Q==
votre premier coffret à 150 euros!! Z

11 cds, l'intégralité des sessions studio et concerts enregistrées par Anthony Braxton en sextet en 1993 sur le répertoire de Charlie Parker.
coffret édité à 500 exemplaires en 2018 et épuisés en quelques semaines, j'ai été bien chanceux de le trouver au printemps sur le marketplace de amazon.ca au prix initial. votre premier coffret à 150 euros!! 2782583594

Historique et sublime! votre premier coffret à 150 euros!! 81819  drunken votre premier coffret à 150 euros!! 80539
Et vous, c'était quoi votre premier coffret à 150 euros??? votre premier coffret à 150 euros!! 269462 votre premier coffret à 150 euros!! 269462 votre premier coffret à 150 euros!! 269462 votre premier coffret à 150 euros!! 269462
Ou 1000 francs si c'était il y a plus de 20 ans! votre premier coffret à 150 euros!! 937326
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:13

Steph ? IF ? Kyuss ?

Ça ne m'est jamais arrivé ! Max à 100 boules et encore, même pas sûr !

ProgGirl

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:53

ça ne m'est pas arrivé non plus, sauf en cadeau ... et encore pas sûr que le prix fut aussi élevé : la totale de Pink Floyd et le coffret de l'album blanc des Beatles.
godArt

godArt

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:49

Je sais que Ehn a dépensé la même somme pour un autre coffret Braxton, celui des enregistrements Arista, qui ne contient que 8 cds.
Pour ma part, c'est la seule fois où j'ai mis ce prix dans un album (même en considérant que la totalité de la musique est en écoute gratuite sur bandcamp, mais le jour où il y aura une panne généralisée d'internet, je pourrai encore l'écouter! tongue )
Cela dit, j'aurai en l'espace de 2 mois acheté mes albums les plus chers et les moins chers de ma collection, puisque j'avais acheté en février lors d'une braderie à l'université une quarantaine d'albums classiques d'occasions en parfait état, incluant pas mal de doubles et plusieurs coffrets d'opéras pour l'équivalent de 15 euros.
L'un dans l'autre, ça fait une moyenne raisonnable finalement... Very Happy

Dernière édition par godArt le Dim 23 Juin - 18:21, édité 1 fois
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:09

Faut que je réfléchisse un peu la ...

Je dirais "old masters" de FZ ( la Box 1 ) mais comme je ne suis pas radin voici une photo des trois coffrets :

votre premier coffret à 150 euros!! 20190610
godArt

godArt

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:24

Beaux objets!! on devine "quelques" Magma au-dessus... votre premier coffret à 150 euros!! 977514
L'étagère semble avoir du mal à tenir sous le poids de cette musique lourde de conséquence... votre premier coffret à 150 euros!! 15277
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:43

Jamais arrivé je crois, le plus cher que j'ai acheté ça doit être l'intégrale Beatles il y a une dizaine d'années qui devait être à une centaine d'euros... sinon je dépense rarement plus de 50€ dans des coffrets, au dessus c'est du foutage de gueule votre premier coffret à 150 euros!! 3062434193
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:12

J'aime bien les beaux objets et à partir du moment où je peux me les permettre, je n'hésite généralement pas très longtemps ! Et c'est aussi, hélas, souvent la seule solution pour se procurer les versions multicanales des albums (en Blu-ray, généralement)...

- Il peut y avoir des arnaques, soit dans le contenu, le prix, ou les deux. Le prix du coffret The Early Years de Pink Floyd était honteux. J'avais pu me le procurer à un peu moins cher, et surtout, j'avais reçu des chèques-cadeaux par le boulot, donc ça passait. Le contenu est excellent, mais il me semble qu'il était à plus de 400€ au départ ! Idem pour les coffrets Immersion, dont le prix était très élevé pour finalement peu de contenu (si on excepte les billes, les foulards et autres sous-bocks à la con et dont je n'ai que faire). Autre belle arnaque : les récents coffrets Rush, surtout Hemispheres, car pour pas loin de 150€, on a un disque supplémentaire avec du live un peu foireux et un Blu-ray avec un mix 5.1 totalement saccagé ! Ils ne m'auront plus, les salopards !

- A l'inverse, il y a des coffrets exemplaires, même s'ils sont onéreux. Là, je pense au tout récent In Search Of Hades de Tangerine Dream, qui outre des albums enfin superbement remastérisés, propose aussi un opus entièrement inédit (et sublime), trois concert inédits, des work-in-progress et deux Blu-ray avec du 5.1 et de la vidéo, le tout accompagné d'un très beau livre à couverture dure. Je pense aussi aux coffrets de King Crimson qui sortent depuis une dizaine d'années, et qui sont tous exceptionnels !

- Et puis, il y a les coffrets qui allient prix corrects et contenus pertinent : les Jethro Tull, déjà, avec leurs livres de 100+ pages et des bonus ras-la-gueule, mais aussi la réédition de Automatic For The People de R.E.M., qui contient un "hardbound book" assez épais, un live, des démos et un Blu-ray pour une quarantaine d'euros.

Mais bon, ces coffrets restent tout de même des trucs de fans ultimes, voire de geeks !

Cela me fait aussi penser que j'avais bien aimé l'esprit des rééditions de Led Zep' il y a quelques années : des grosses boîtes ultra-chères, mais dont l'intégralité du contenu musical était aussi proposé dans des digipacks à prix réduits. J'apprécie aussi qu'Alan Parsons proposent des grosses boiboites, mais vendent les Blu-rays audio en "standalone".

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:42

Mon coffret le plus cher : The Early Years de Pink Floyd !
Sinon, les grosses boiboites de Metallica mais je suis ultra fan et elles sont conséquentes en contenus ; la box mono des Beatles, cadeau commun avec ma femme !

Cela dépasse rarement 100 boules ! J'estime que si le contenu me va et est suffisamment conséquent, toujours en rapport avec le prix, je me fait plaiz' !

Après, je fais aussi des coups : (Badmotorfinger à moins de 100€ alors qu'il était au alentours de 200 à la base ; le coffret Led Zeppelin III à 12€, erreur de Mamazon pendant quelques minutes votre premier coffret à 150 euros!! 15277 ; Temple of the Dog en vente privée à un pris très intéressant ; coffret Telephantasm de Soundgarden à 30€ ; mes coups de chance soldes à 5€ (coffret Jazz, Coffret Queen 40 ans, coffret Depeche Mode pour madame...).

Et puis, il y a les coups de cœur et les obligatoires de fans : coffrets Radiohead/Thom Yorke chers mais terriblement sublimes (toujours en dessous de 100 boules mais plus œuvres d'art qu'un attrait réel pour un simple album et quelques goodies ! Comme Grass Matt et Ehn avec Steven Wilson ! On se dit que c'est fini, on nous n'y reprendra plus, et on tombe les deux pieds joints dedans !  votre premier coffret à 150 euros!! 977514 )
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:54

Marillion - FEAR version ultimate
Marillion - A sunday night above the rain Deluxe edition (limitée à 300ex)

Cool
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:46

Ah, au fait, je ne vous avais pas dis que j'avais craqué pour le gros coffret de vinyles de The Mars Volta ? votre premier coffret à 150 euros!! 79666
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:27

Il n'était pas à 500 boules, ce coffret ?

Et je regardais le track-listing : il n'y a pas le morceau "Frances The Mute" ? scratch

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:26

Ehn Deïss a écrit:
Il n'était pas à 500 boules, ce coffret ?

Moins ! Un peu plus de 400 avec les frais de pig

Ehn Deïss a écrit:
Et je regardais le track-listing : il n'y a pas le morceau "Frances The Mute" ? scratch

Je n'arrive pas à trouver de tracklisting fiable mais il semble bien que tu aies raison ! Même si je possède ce titre en CD et Vinyle, ce serait le détail qui tue et/ou la faute de goût ultime...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:03

Je ne te savais pas si fan ! Shocked Ça a l'air d'être un joli objet...

Pour "Frances The Mute", son absence est impardonnable, car il était sur le vinyle d'origine (et sur l'import japonais)...

https://www.discogs.com/The-Mars-Volta-La-Realidad-De-Los-Sue%C3%B1os/release/18422320

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:07

Ultra Fan ! Je vous ferais un topo dès que je l'aurai reçu ! (peut être aujourd'hui !)
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:34

Kyuss a écrit:
Mon coffret le plus cher : The Early Years de Pink Floyd !

Idem ici
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre premier coffret à 150 euros!!   votre premier coffret à 150 euros!! Icon_minitime

votre premier coffret à 150 euros!!
Page 1 sur 1