Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

The Stranglers

+3
ProgGirl
Ericochets
Ehn Deïss
7 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

The Stranglers Empty
MessageSujet: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:18

Quoi ? Pas de topic sur ce groupe ? The Stranglers 4231771196 

The Stranglers 4032793892 

Un groupe qui a commis ceci devrait être décoré de la médaille des Grandes Z'oreilles :

Autrefois, vous n'étiez pas toujours cools, notamment avec les journalistes. Tu avais par exemple enchaîné Philippe Manœuvre à la Tour Eiffel. Qu'avait-il fait pour mériter un tel traitement ?
(Rires). Il était chiant et collant. Quand j'y repense, je me dis qu'il était ambitieux, il voulait m'interviewer à tout prix. Il campait à notre petit hôtel pendant qu'on enregistrait The Raven (1979) chez Pathé Marconi à Boulogne-Billancourt. Je lui ai fixé rendez-vous et on l'a emmené au premier étage de la Tour Eiffel. Là, on l'a déculotté comme on le faisait beaucoup en Angleterre. Je ne savais pas que ça ne se faisait pas en France ! Et on l'a attaché un peu, pas trop serré. Il m'en a voulu pendant des années ! Ça a pris du temps mais, ça va, ça s'est arrangé (sourires).

https://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/47957-The-Stranglers-Toujours-coupables

The Stranglers 77187 The Stranglers 77187 The Stranglers 77187

Je découvre petit à petit la discographie de ce groupe, que je ne connaissais finalement que par leur hit "Always The Sun" (qui ne m'a jamais emballé plus que ça, sans que je le trouve horrible non plus). J'avais The Raven, écouté une seule fois, mais je ne devais pas être prêt à l'époque...

Les 6 premiers albums, ainsi que leur premier live, ont été réédités à partir de 2017 et le résultat est fantastique ! Le son est absolument parfait, clair et aéré. Les livrets font 32 pages, mais les liner-notes sont communes à tous les CD (ce qui n'est pas bête, car ça peut donner envie d'acheter les autres). Les seules différences d'un livret à l'autre sont les paroles et les photos : il y a d'ailleurs les paroles de tous les morceaux, y compris celles des bonus inédits. Et justement, chaque galette est fournie avec moult bonus ! Et ces albums étant vendus pour queud', cela en fait des rééditions parfaites ! The Stranglers 81819

J'ai lu que le groupe était controversé, dès 1977. C'est vrai qu'en pleine vague punk, les mecs, qui avaient pourtant un pied dedans, étaient déjà passé à autre chose, et chaque album apporte de nouvelles évolutions par rapport au précédent. On dirait parfois un mélange entre The Doors et Jacno...

Pour finir, une autre interview, plus surprenante, entre JJ Burnel et... Rick Wakeman (en anglais, désolé) :

https://www.loudersound.com/features/rick-wakeman-meets-jean-jacques-burnel

C'est marrant car, à un moment, les deux parlent de Jon Anderson ("il est toujours dans son "trip elfes" ? The Stranglers 977514 ) et Wakeman se souvient de ce jour où lui et Jon écoutaient les Stranglers à la radio, et le père Anderson de dire : "Yes aurait pu jouer ça" ! Et c'est exactement ce que je me suis dit il y a quelques jours en découvrant les albums : une batterie inventive, une basse assez virtuose avec un son énorme, des solos de claviers et de grattes... A part les voix, on n'est pas si loin, en fait ! Et je m'était fait la même réflexion en écoutant les deux premiers albums de Magazine, d'ailleurs...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:56

Je ne connais absolument rien de ce groupe The Stranglers 2782583594
Tu donnes envie d'y jeter une The Stranglers 269462 !!! Wink
ProgGirl

ProgGirl

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:56

Always The Sun a fait des Stranglers un groupe pop qui passe à la radio; mais on pouvait aussi y entendre Golden Brown, qui reste pour moi un petit chef-d'oeuvre même si ce n'est pas représentatif de ce que le groupe a pu produire les premières années. Et puis il y a le titre La Folie chanté par Burnel qui est vraiment trippant. Je me souviens avoir dansé un slow avec un pote sur ce titre. Wink
C'était à l'époque un groupe à part avec son clavier axé fin sixties, une rythmique percutante, mais pas simpliste ni binaire !
Eric tu devrais essayer !
Kyuss

Kyuss

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:04

Moi aussi je suis fan de Golden Brown ! Sinon, ma révélation avec ce groupe est très récente mais quel kiffe !
Toujours aussi frais près de 40 piges après !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:44

Golden Brown il était pas plemier ministle du Loyaume-Uni à une époque? Neutral

The Stranglers 19386
Kyuss

Kyuss

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:13

Si  Gordon !  The Stranglers 977514
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:11

C'est un groupe que j'ai découvert comme beaucoup en 1981 avec La Folie et son mythique Golden Brown.
Je me rappelle avoir vu un très bon documentaire sur ce groupe aux enfants du Rock (je dirais vers 85; en tous cas avant leur médiatisation française grâce à Always the sun sorti sur Dreamtime).
C'est lors de cette émission que j'avais appris depuis ma cambrousse que JJ (pas Goldman hein!) était d'origine française. Et oui il n'y avait pas trop accès à Wikipedia ou autres à l'époque The Stranglers 937326

Franck
Holmintosh

Holmintosh

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:41

Moi je reste ultra fan de Rattus Norvegicus.

Déjà, la pochette... On y voit les membres du groupe, dans un pub ou un hall d'hôtel, pas très aimables, ca donne pas envie d'y rentrer.

La musique ensuite, The Doors version punk, et cette voix... Génial album.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:57

Holmintosh a écrit:

Déjà, la pochette... On y voit les membres du groupe, dans un pub ou un hall d'hôtel, pas très aimables, ca donne pas envie d'y rentrer.

Voilà ! Et si jamais tu te décides quand même à entrer, tu entends :

"Someday I'm going to smack your face
Someday I'm going to smack your face
Somebody's going to call your bluff
Somebody's going to treat you rough
Sometimes there is only one way out
I've got to fight"

Ce qui me fait penser que Burnel est ceinture noire 7ème dan de Shidokan... The Stranglers 3062434193 Du coup, on l'appelle Môôssieur Burnel... The Stranglers 53383

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:52

Holmintosh a écrit:

La musique ensuite, The Doors version punk, et cette voix... Génial album.
De mémoire mon préféré !!
Contenu sponsorisé

The Stranglers Empty
MessageSujet: Re: The Stranglers   The Stranglers Icon_minitime

The Stranglers
Page 1 sur 1