Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Archive Ven 8 Fév - 13:43
Le groupe fête ses 25 ans cette année avec un double album résumant leur carrière + plus des inédits et autres titres non sortis sur galette !
"South London collective Archive announce details of a career-spanning 25th anniversary Retrospective collection “25”, set for release on Dangervisit, through [PIAS] on May 10th 2019.
Version 2CD
Spoiler:
This signed 2CD version of “25” comes in a card case with 26 tracks drawn from the collective’s career, including new and previously unreleased songs - including collaborations with Band Of Skulls and Steve Mason.
Also available in deluxe 4CD and Vinyl boxset formats.
CD1
1. Again 2. Londinium 3. Remains Of Nothing – feat Band Of Skulls 4. Kid Corner 5. You Make Me Feel 6. Noise 7. Erase 8. Bright Lights 9. End Of Our Days 10. Splinters 11. Numb 12. Wiped Out 13. Take My Head
CD2
1. Controlling Crowds 2. Fuck U 3. Bullets 4. Pills 5. Hatchet 6. Distorted Angels 7. The Empty Bottle 8. Lightning Love – feat Steve Mason 9. Feel It 10. System 11. Falling 12. Nothing Else 13. Lights "
This signed edition of “25” comes in a deluxe 4CD box set, featuring 42 tracks drawn from the collective’s career and includes 8 new & previously unreleased songs - featuring collaborations with Band Of Skulls and Steve Mason amongst others.
All beautifully packaged, together with a 160 page book featuring new interviews with Archive members past and present, plus photos from Archive’s private collections.
CD1
1. Again 2. Londinium 3. Bullets 4. System 5. Kings Of Speed 6. Nothing Else 7. Kid Corner 8. Erase 9. Noise 10. Shiver
CD2
1. Controlling Crowds 2. Remains Of Nothing – feat Band Of Skulls 3. Distorted Angels 4. Bright Lights 5. Empty Bottle 6. Falling 7. End Of Our Days 8. Finding It So Hard 9. Fuck U 10. The False Foundation 11. Take My Head
CD3
1. Lights 2. Waste 3. Splinters 4. Collapse Collide 5. Black & Blue 6. Bridge Scene 7. Numb 8. Feel It 9. Wiped Out 10. Driving In Nails
CD4
1. You Make Me Feel 2. Bastardized Ink 3. Pills 4. Violently 5. Hatchet 6. So Few Words 7. Lines 8. Lightning Love – feat Steve Mason 9. The Hell Scared Out Of Me 10. Hyperreal 11. Heart Beats "
Clip barré et musique excellente tout juste dévoilé :
Je viens de prendre mes places pour la date à Angers en novembre !
Sinon, je connais le groupe depuis Londinium et les années lycée ! Moi qui adorait Portishead, Massive Attack et le Trip Hop en général, ce disque me parlait ! Ensuite, je dis souvent que j'aime un album sur deux du groupe, mais quand on les voit sur scène les avis peuvent changer ! Ils sont difficilement classables : Trip Hop au début, il sont passés Progressif avec leur troisième excellent You All Look The Same To Me, puis Electro brassant toutes ces influences depuis un petit moment désormais !
Mes préférés sont Londinium, You All Look the Same to Me, Lights et Axiom ! J'ai mis beaucoup de temps à apprécier Controlling Crowds et, à par le second que je n'accroche pas du tout (Take My Head est chouette quand même !), il n'y a pas réellement de disque du groupe que je n'aime pas !
Oilà
Joss
Sujet: Re: Archive Ven 8 Fév - 13:53
Un peu comme toi, c'est vraiment en dent de scie mon intérêt pour le groupe. J'avais pas mal écouté le premier en cassette à sa sortie (jamais racheté en CD depuis). J'avais pas du tout écouté le deuxième puis scotché sur YALTSTM. Ensuite c'est le premier Controlling Crowds qui m'avait bien marqué mais il n'a pas trop tourné ces dernières années.
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Archive Ven 8 Fév - 19:42
Londinium fait partie de mes disques fétiches même si je ne l'écoute plus trop souvent. Et je trouve qu'il n'a jamais été égalé.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Archive Dim 10 Fév - 13:34
ProgGirl a écrit:
Londinium fait partie de mes disques fétiches même si je ne l'écoute plus trop souvent. Et je trouve qu'il n'a jamais été égalé.
Dans un genre similaire (Trip Hop froid !), je te conseille fortement Close the Door du groupe allemand Terranova ! Même Tricky vient y pousser la "chansonnette" !
Sinon, un concert où j'étais présent :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Archive Dim 10 Fév - 14:46
Vu une seule fois le groupe en live à la Carrière. J'avais trouvé ça plutôt pas mal surtout au niveau chant, malgré qu'un des leaders (je ne me souviens pas du nom) en faisait un peu trop à mon goût ... J'ai une bonne partie de leur disco depuis le début, mais j'avoue ne pas les sortir souvent des étagères !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Archive Dim 10 Fév - 15:00
Kyuss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Dans un genre similaire (Trip Hop froid !), je te conseille fortement Close the Door du groupe allemand Terranova ! Même Tricky vient y pousser la "chansonnette" !
Merci pour le conseil, j'irai écouter !
Kyuss
Sujet: Re: Archive Lun 3 Fév - 14:04
Super! Merci pour l'info. Concert téléchargé!
Kyuss
Sujet: Re: Archive Ven 12 Avr - 14:13
Nouvelles rééditions prévues :
You All Look The Same To Me + Noise + Controlling Crowds I-III + IV
Que du bon !! Avec des titres rares en bonus ! Différentes éditions pour tous les goûts !