Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 10:42
Merci Krakou, ça sera écouté ! Par contre, j'ai pas l'impression que le dernier existe en support physique
Edit : Ton lien n'aboutit pas
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 10:43
Mayhem - Grand Declaration Of War - Remastered & remixed
Je ne sais pas si c'est la meilleure version des 2, mais le fait est que je n'écoute que celle-ci. Le mix différent de la batterie et de la basse par rapport à l'original donne un dynamique tellement autre que je commence à préférer ce mix 2018
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 10:50
Courtney Barnett / Kurt Vile - Lotta sea lice
Cadeau de noël de madame de la part de son frangin ! Je trouve toujours que sur la longueur la collaboration s'essouffle mais, il faut avouer que ces deux la arrivent à faire de belles étincelles !
Temple of the Dog
J'apprécie plus ce disque maintenant qu'à l'époque ! En fait j'attendais du Soundgarden et du Pearl Jam mais c'est encore autre chose !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:21
Kyuss a écrit:
J'apprécie plus ce disque maintenant qu'à l'époque ! En fait j'attendais du Soundgarden et du Pearl Jam mais c'est encore autre chose !
Exactement pareil ici, il a commencé à m'émouvoir qu'il y a quelques années, un peu comme le Mad Season. Peu de ressemblances, c'est vrai, hormis quelques titres dont Pushin Forward Back et Times Of Trouble qui reviendra Footsteps dans le répertoire de PJ. Et sinon, comme on en parle, bon anniv Edward Louis Severson III ! 54 ans aujourd'hui !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:25
1983
1984
1985
1989
-----------------------------------
Comment ca, moi ? Fan de SRV? vraiment?
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:35
John Butler Trio - April Uprising
Je dois être un des rares ici à enchaîner black metal rugueux et folk légère au banjo
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:53
Biding My Time a écrit:
Le 1er titre d'Aragon depuis 14 ans, je crois. Moi, j'aime beaucoup, Stéph avec qui j'en avais parlé devrait aimer, et Ericochets c'est quasi sûr
J'irai écouter ça Guillaume !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 11:56
Holmintosh a écrit:
John Butler Trio - April Uprising
Je dois être un des rares ici à enchaîner black metal rugueux et folk légère au banjo
Effectivement j'ai même du mal à suivre parfois !!!
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 16:38
Grass Matt a écrit:
Merci Krakou, ça sera écouté ! Par contre, j'ai pas l'impression que le dernier existe en support physique
Edit : Ton lien n'aboutit pas
C'est corrigé, il y avait une parenthèse mal placée à la fin!
En fait le dernier album est l'agrégat de 3 ou 4 Eps sortis tout au long de l'année.
Ici séquence musique "légère", famille, noël obligent :
Papa Roach - Who do you Trust : leaké en avance car il ne sort que début 2019. Très bonne surprise, d'autant que j'en attendais pas grand chose (même si je trouve que ce groupe a toujours été plutôt correct et même bon par moments contrairement à ce que certains pensent ou préjugent certainement sans avoir jamais écouté) et je le trouve au final extrêmement solide. On est parfois dans le registre néo rap metal des débuts mais globalement plutôt dans un bon gros rock alternatif de stade qui passe pas mal. On pense même parfois à du Biffy Clyro (très flagrant sur "Feel Like Home" par exemple) en fait. Les 4 premiers titres sont assez énormes et le groupe se lâche de façon un peu détonante (et étonnante) sur un morceau complètement punk bourrin de 1min21 dont on se demande un peu ce qu'il fait sur l'album mais qui passe bien ("I Suffer Well).
The Struts - Young & Dangerous : tombé sur un titre au hasard qui m'a accroché l'oreille sur Spotify (celui en écoute ci-dessous), et résultat l'album tourne très régulièrement. Très chouette disque de hard rock glam poppy, on pense parfois à Queen qui aurait pu évoluer comme ça je pense. Le chanteur sans (évidemment) atteindre les sommets d'un Mercury est très bon quand même et on sent bien qu'il est influencé par le maître à moustache (jusque dans cette androgynie sur laquelle il surfe comme le Mercury d'avant la stache). Et y a pas à chier l'album contient son lot de tubes!
The Sacrifice - The Sacrifice : j'en ai déjà parlé, je ne m’appesantis pas, en tout cas il fait son chemin comme un très bon disque du genre après quelques écoutes.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 17:00
Low - Double negative 2018
C'est les fêtes
Je sors le dernier Low (Le digne représentant d'un monde en perdition selon The Guardian, tout d'même)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 17:04
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Rhalala... Ces riffs taillés au rasoir, cette voix démente.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Déc - 17:45
Biding My Time a écrit:
Le 1er titre d'Aragon depuis 14 ans, je crois. Moi, j'aime beaucoup, Stéph avec qui j'en avais parlé devrait aimer, et Ericochets c'est quasi sûr
Pas mal... Un poil daté (ils l'ont toujours été), mais j'ai un excellent a priori...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Déc - 22:48
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc - 19:11
Putain d'album. J'adore le réécouter en ce moment.
Beaucoup de clins d'oeil au 1er Black Sab et à Paranoïd, mais avec la prod d'aujourd'hui. Un régal.
Tildou m'a rappelé l'autrefois qu'elle les as vu au Japon en 2013 (le même soir que Tool), quand elle y habitait encore. Quelle chance ...
C'est un groupe que j'aurais vraiment voulu voir. Mais d'un autre côté, je préfère qu'ils s'arrêtent avant que ce soit un massacre en concert.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc - 19:24
Soap & Skin - From Gas to Solid You Are My Friend 2018
J'adore cet album, grande artiste.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Déc - 20:14
Marsu a écrit:
Beaucoup de clins d'oeil au 1er Black Sab et à Paranoïd, mais avec la prod d'aujourd'hui. Un régal.
Tildou m'a rappelé l'autrefois qu'elle les as vu au Japon en 2013 (le même soir que Tool), quand elle y habitait encore. Quelle chance ...
C'est un groupe que j'aurais vraiment voulu voir. Mais d'un autre côté, je préfère qu'ils s'arrêtent avant que ce soit un massacre en concert.
J'aime beaucoup l'album, mais ça déjà été limite en live !!! Comme leur dernier live au Hellfest
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 11:05
Ericochets a écrit:
Marsu a écrit:
J'aime beaucoup l'album, mais ça déjà été limite en live !!! Comme leur dernier live au Hellfest
Nous n'avons pas eu les mêmes impressions alors ! Ozzy reste Ozzy (mais ce soir là il n'en a pas fait des tonnes, au contraire de ses deux précédentes représentations solos à Clisson !), mais Geezer et Tony tiennent (tenaient) plus que bien la baraque ! Et je ne parle pas de Clueftos, qui n'a certes pas le jeu de Bill et qui aurait pu nous épargner le sempiternel solo de batterie sur Rat Salad, mais qui est loin d'être un manchot derrière les futs ! Bref, j'avais trouvé le groupe en pleine forme !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 11:42
Découverte sur Noise mag,
Crippled Black Phoenix - Great Escape
Groupe Anglais qui a une quinzaine d'année d’existence ! Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé ici mais c'est du tout bon ! Rock élaboré et classieux, planant par moment, qui rappelle un peu Porcupine Tree et Pink Floyd !
Bref, un groupe qui peu parler à pas mal de monde ici !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Déc - 12:03
Kyuss a écrit:
Nous n'avons pas eu les mêmes impressions alors ! Ozzy reste Ozzy (mais ce soir là il n'en a pas fait des tonnes, au contraire de ses deux précédentes représentations solos à Clisson !), mais Geezer et Tony tiennent (tenaient) plus que bien la baraque ! Et je ne parle pas de Clueftos, qui n'a certes pas le jeu de Bill et qui aurait pu nous épargner le sempiternel solo de batterie sur Rat Salad, mais qui est loin d'être un manchot derrière les futs ! Bref, j'avais trouvé le groupe en pleine forme !
Je voulais parler principalement de Ozzy qui me fait plutôt de la peine à voir, je le trouve limite pitoyable ... mais ce n'est que mon point de vue !!!