Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Le dernier film que vous avez vu

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Joss

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:12

Merci pour ces petits focus. The Army of the dead m'avait interpelé et j'avais regardé la bande annonce qui m'avait fait penser à Une nuit en enfer version XXL. Je tenterai à l'occasion cet été bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 11:13

Oui, la comparaison avec Une Nuit en Enfer est très pertinente. Rien que le prologue (génial) qui nous envoie sur une fausse route...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:23

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 43 0320497
de David Yarovesky (2019)

Avec son scénario original et surprenant mêlant film de super-héros et film d'horreur,ses scènes gores très réussies et son côté décalé,"Brightburn" avait tout du film culte en devenir...mais le manque de rythme flagrant de la réalisation,le manque de profondeur des personnages et le manque de terreur pure font de ce film produit par James Gunn ("Horribilis","Les gardiens de la galaxie" et le prochain "Suicide Squad") une simple petit série B certes sympathique et efficace mais au final assez décevante....

Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:20

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Downlo16

Je me fais la série des 007 😍il est super celui-là !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 9:53

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 43 17199e4f15961fd234f77797383d0aee
de Yann Demange (2019)

L'hallucinante histoire vraie de Rick Wershe Jr,adolescent de 15 ans qui fût informateur pour le FBI pour faire tomber des dealers,puis devint dealer lui-même avant d'être trahi par les fédéraux....
Formidable reconstitution des années 80 et surtout de la ville de Détroit,véritable "personnage" central du film,"White boy Rick" est un polar social puissant doublé d'un drame émouvant qui dépeint une Amérique oubliée,qui tente de s'en sortir par tous les moyens et qui rêve d'un monde meilleur...très noir,porté par une interprétation sans faute de Mathew McConaughey et surtout par l'interprétation impressionnante de justesse et de vérité du jeune Richie Meritt,"White boy Rick" est un film fascinant qui n'est pas sans rappeler un certain "Donnie Brasco"..... Génial !!!
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:29

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Downlo17

La claque que j'ai eu à l'époque au cinéma 😍
C'est à partir de ce film que je suis devenu un fan des 007 ! 😊
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 23:29

Häxan, de Benjamin Christensen.

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 61KM4tgBKZS._AC_SL1000_

Quelle grosse baffe ! Ce film de 1922 est un véritable choc visuel, à commencer par la restauration de la pellicule : le film aura 100 ans l'an prochain et je n'ai jamais vu une telle perfection, tant l'image est immaculée, dépourvue du moindre artefact. Le film (évidemment muet) est présenté avec 3 B.O., dont une de Art Zoyd (de 1996, révisée pour l'occasion). Nous avons cependant utilisé la plus récente, qui rappelle la grande époque de Tangerine Dream, en plus moderne.

Le film est présenté comme une conférence, et les 10 premières minutes, quoique que visuellement magnifiques, laissent envisager deux heures totalement imbuvables, mais Christensen entre très vite dans le vif du sujet en utilisant tous les moyens visuels disponibles à son époque pour nous présenter une série de saynètes montrant la vie de celles que l'on considérait comme sorcières à la fin du Moyen-Âge et au début de la Renaissance, ainsi qu'un parallèle avec ces femmes que l'on considérait comme "différentes" au début du XXème. Le propos est d'une modernité troublante.

Je parlais plus haut du Lords Of Salem : nul doute que Robert Mort-Vivant connait ce film. De même, difficile de penser que David Lynch ne s'en soit pas inspiré pour réaliser Eraserhead et INLAND Empire...

bref, vous l'avez compris : chef-d’œuvre ! Le dernier film que vous avez vu - Page 43 81819 Et louons Potemkine pour cette réédition inespérée !  Le dernier film que vous avez vu - Page 43 53383

Spoiler:

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 17 Juil 2021 - 13:24, édité 1 fois
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 7:50

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Downlo18

Et toujours avec des creatures de rêves... 😍
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 8:11

Ehn Deïss a écrit:
Häxan, de Benjamin Christensen.

Très intéressant !
L'extrait que t'as posté rend hagard !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:55

Ehn Deïss a écrit:
le film aura 100 ans l'an prochain et je n'ai jamais vu une telle perfection, tant l'image est immaculée, dépourvue du moindre artefact.

ha oui impressionnant cette qualité d'image Shocked

je te l'emprunterais bien Le dernier film que vous avez vu - Page 43 2488401496
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 12:56

Je ne connais pas du tout, je me le note celui-là !
https://www.esthesismusic.com/
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 14:00

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Downlo19

Le retour de Sean Connery pour un tout dernier 007!
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17

Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Affich10

Je ne l'avais pas encore vu ce film 🙄et contre toute attente 😏j'aime bien, je ne vais pas si il y a une suite 🤔mais, il y a par contre une série qui est super paraît-il ?
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45

Pachy a écrit:
mais, il y a par contre une série qui est super paraît-il ?

oui elle est top effectivement !

d'ailleurs j'attend la suite Le dernier film que vous avez vu - Page 43 3062434193
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52

C'est quoi je ne vois pas l'image ?
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:57

Angrom a écrit:
C'est quoi je ne vois pas l'image ?

Dare Devil!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08

La série est très bien mais a été arrêtée je crois.

Le film avec Ben Affleck ? De mémoire il est pas top ... (et comme c'est mon perso Marvel favori, j'avais été déçu, ca souffrait mal la comparaison avec les premiers films Marvel de l'époque les X men de Snyder, et les Spiderman de Raimi)

Dans le même univers je suis sur Jessica Jones en ce moment, c'est vraiment très bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43