Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 16:15
Mind Doctors : On the Threshold of Reality (1976)
Un mélange de passages ambiants à la Hawkwind, de Tangerine Dream et de Pink Floyd type intro "Shine On You ...", on y ajoute deux ou trois passages un peu délirants et on obtient cet album "étrange" et unique ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 16:37
Benighted - Necrobreed
Disque de chevet... un peu brutal pour un disque de chevet mais je ne décroche plus
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 16:48
Ehn Deïss a écrit:
SepulturaMachine Messiah
Première écoute en CD. Je suis scotché ! Pourtant, je suis loin d'être un amateur de ce groupe, dont je n'ai pas acheté d'album depuis 1998 (Against, que je trouve plutôt bon, d'ailleurs)... Pour le reste, pas vraiment fan (j'ai Chaos AD et Roots, ceci dit, je ne me relève pas la nuit pour les écouter, le moins qu'on puisse dire)...
Mais là, c'est excellent d'un bout à l'autre : les riffs et les soli de Kisser sont énormes, le nouveau batteur est monstrueux (avec un son bien organique comme j'aime), Derrick Green est impérial d'un bout à l'autre et la production est superbe ! Rajoutons à cela un groupe de violonistes parfaitement intégré à la musique et le fait qu'il n'y a aucun titre faible !
Derrière cette pochette "what the fuck" (bien plus belle sur le digibook et que j'aime vraiment bien), voici un album sacrément ambitieux qui est aussi le premier disque de metal à me faire dresser l'oreille depuis longtemps !
Pas encore le déclic. Mais l'envie de le réécouter est là, et il ne va pas falloir grand chose pour rejoindre ton avis je pense.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 17:24
Shannon Wright - Division
ça y est je lui ai trouvé un défaut. Il est bien trop court. 30 minutes c'est bien pour un album des Ramones mais pour une musique qui développe une telle ambiance on aurait aimé en reprendre pour au moins 10 minutes de plus.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 21:34
Chris a écrit:
ProgGirl a écrit:
Warhorse - s/t (1er album) 1970 Fondé par Nick Simper ex bassiste de Deep Purple, qui avait quitté ces derniers en 1969. Du hard-rock dans la lignée de DP, of course!
Très bon album ! Tout amateur du genre qui ne le connait pas encore se doit de le découvrir
En écoute !!!
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 22:15
Fuck ButtonsSlow Focus
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 22:24
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:
ProgGirl a écrit:
Warhorse - s/t (1er album) 1970 Fondé par Nick Simper ex bassiste de Deep Purple, qui avait quitté ces derniers en 1969. Du hard-rock dans la lignée de DP, of course!
Très bon album ! Tout amateur du genre qui ne le connait pas encore se doit de le découvrir
En écoute !!!
Tu me diras ce que tu en penses.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 22:40
Insane Clown Posse - Bizaar
J'avais beaucoup écouté The Great Milenko à sa sortir (un de leurs vieux albums, sorti en 97) mais celui-ci (trouvé en solde il y a 6-7 ans) n'avait quasiment pas tourné. Du rap potache, trash déjanté en provenance de Detroit. Divertissant (pas aussi bon que The Great Milenko, aussi considéré comme leur meilleur album).
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Fév - 23:07
Fuck ButtonsTarot Sport
Le précédent et toujours aussi bon ! Joss, tu peux y jeter une z'oreille à l'occaz à ce groupe electro noise si tu connais pas
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 8:35
Hier soir Rage - XIII
Ce matin Prince - Purple Rain
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 8:59
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 9:18
Je crois que je n'ai écouté que l'autre UK , l'éponyme. J'ai tort ?
Sinon , pour moi Deafheaven - New Bermuda Du Black moderne qui a tout pour me plaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 9:38
dans la voiture
Insane Clown Posse - The Great Milenko
Toujours aussi bon ce disque. En y repensant ce sont un peu les Cradle of Filth du rap. Grand-guignolesque, abus d'effet en tout genres (sortis d'une fête foraine glauque) mais des titres ultra-percutants et jamais lassant. C'est très typé 90', on y entend du Cypress Hill et même du Biohazard sans les guitares (quoi qu'on retrouve souvent des guitares heavy par-ci par-là). Extraits...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 9:41
Angrom a écrit:
Pour moi, le deuxième est meilleur. Certes, il n'y a pas Holdsworth (mais Jobson se charge de la partie lead de façon très impressionnante) et Bruford est remplacé par Terry Bozzio, donc pas de souci de ce côté-là non plus ! Et surtout, John Wetton maitrise bien mieux son chant et toutes les mélodies sont superbes (contrairement au premier album où il braille pas mal (à part la suite "In The Dead Of Night", le reste n'est pas mémorable concernant les parties chantées).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 9:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 10:18
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 10:43
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Pour moi, le deuxième est meilleur. Certes, il n'y a pas Holdsworth (mais Jobson se charge de la partie lead de façon très impressionnante) et Bruford est remplacé par Terry Bozzio, donc pas de souci de ce côté-là non plus ! Et surtout, John Wetton maitrise bien mieux son chant et toutes les mélodies sont superbes (contrairement au premier album où il braille pas mal (à part la suite "In The Dead Of Night", le reste n'est pas mémorable concernant les parties chantées).
Je viens de voir que seul le premier est dispo sur Qobuz, la lose ...
Sinon Camel - Mirage J'adore cette pochette, un jour il faudra que je me la trouve en vinyle pour mettre dans mes Rock on wall
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 10:47
Angrom a écrit:
J'adore cette pochette, un jour il faudra que je me la trouve en vinyle pour mettre dans mes Rock on wall
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 11:04
en hommage à un des plus grands guitaristes de l'histoire...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 11:24
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
J'adore cette pochette, un jour il faudra que je me la trouve en vinyle pour mettre dans mes Rock on wall
j'ai mais il n'est pas à vendre
Ca doit se trouver pas trop difficilement je pense ... D'autant que seule la pochette m'intéresse...
Sinon Klone - Unplugged Je pense que ceux qui avaient aimé le dernier disque feraient bien d'y jeter une oreille. C'est fort joli, avec un changeur qui assure vraiment. Une petite reprise de Depeche Mode bien sentie... Ca s'écoute très bien
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 11:32
Angrom a écrit:
Ca doit se trouver pas trop difficilement je pense ... D'autant que seule la pochette m'intéresse...
ha ba je peux te faire une photocopie sur papier épais si y a que ça
Angrom a écrit:
Klone - Unplugged Je pense que ceux qui avaient aimé le dernier disque feraient bien d'y jeter une oreille. C'est fort joli, avec un changeur qui assure vraiment. Une petite reprise de Depeche Mode bien sentie... Ca s'écoute très bien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 11:51
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Le second est effectivement plus mélodique mais le premier est plus aventureux même si le fameux "carrying no cross" est sur le second. J'aime bien aussi le live in boston.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Fév - 12:32
Supersister a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Le second est effectivement plus mélodique mais le premier est plus aventureux même si le fameux "carrying no cross" est sur le second. J'aime bien aussi le live in boston.
Le second album m'a plus marqué au départ car plus immédiat, et je suis d'accord avec Ehn pour crier au chef d'oeuvre, mais avec le recul le premier est excellent aussi. Je crois que ces deux albums sont pour moi le point culminant de la carrière de John Wetton. Oui, et avant de me faire égorger je précise que j'aime aussi son travail avec King Crimson ...