| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+17Karby Beck-Bolin Blixa Chris ProgGirl Khyber Lïhns Angrom Supersister Ehn Deïss Joss Ericochets Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Billx Grass Matt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 15:06 | |
| C'est prévu que je te le passe , je te l'échangerai contre trois disques de Sting |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 17932 Age : 45 Localisation : Pas là ! Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 8:06 | |
| Azincourt par temps de pluie, Jean TeuléL'une des plus grande branlée militaire subie par les français contre nos ennemis favoris que sont les anglais. Pourtant, c'était, normalement, gagné d'avance(anglais en fuite, en sous nombre, amoindris par une intoxication alimentaire... français fringants, sur de leurs forces et en surnombre). Sauf que... un terrain en pente et pas propice à la guerre, une pluie persistante qui change la donne, une veille de bataille trop arrosée par les chevaliers français... entre autres ! Une défaite improbable, une boucherie horrible mais un récit qui fait souvent rire ! (comme à chaque fois avec Teulé !) |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 16460 Age : 44 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 8:29 | |
| J'ai relu la planète des singes que je n'avais pas lu depuis le lycée je pense, et j'ai beaucoup aimé |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar - 17:44 | |
| - Kyuss a écrit:

Azincourt par temps de pluie, Jean Teulé
L'une des plus grande branlée militaire subie par les français contre nos ennemis favoris que sont les anglais. Pourtant, c'était, normalement, gagné d'avance(anglais en fuite, en sous nombre, amoindris par une intoxication alimentaire... français fringants, sur de leurs forces et en surnombre). Sauf que... un terrain en pente et pas propice à la guerre, une pluie persistante qui change la donne, une veille de bataille trop arrosée par les chevaliers français... entre autres ! Une défaite improbable, une boucherie horrible mais un récit qui fait souvent rire ! (comme à chaque fois avec Teulé !) J'ai lu un autre bouquin sur cette bataille. C'était en effet gagné d'avance à condition de ne pas sous-estimer l'adversaire et de faire les choses dans l'ordre avec une certaine rigueur, et comme souvent les français ont fait preuve d'optimisme excessif, un trait de caractère qui nous a maintes fois couté très cher. |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 17932 Age : 45 Localisation : Pas là ! Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Avr - 11:28 | |
| Mark Lanegan - Sing Backwards and Weep J'ai beaucoup de mal à me remettre de sa mort récente, tellement ce mec, sa voix, ses musiques faisaient partie de ma vie. Et la lecture de ce bouquin ne va pas arranger la chose ! Comment peut-on être à ce point aussi mal pour d'infliger une telle existence ? Cette biographie couvre la période de la vie la plus dure de Lanegan de son enfance à la mort de Layne Staley ! Après, ce coup rude, la mort de son ami, il réussira sa cure de désintoxication ( merci Courtney Love !). Le reste de son existence ne sera, je pense, que du bonus (nombreux albums en solo, diverses collaborations réussies, membre pendant une période de QOTSA... succès critiques, concerts intenses et sublimes) . Avant, ce n'est qu'une inexorable descente aux enfers ! Il ne nous épargne rien ( les périodes de manque, les virées glauques à la recherche de la dope, des relations biaisées, les détails glaçants...) et il ne s'épargne pas non plus, conscient qu'il ait fait beaucoup de mal à des gens proches ou à d'autres qui ont croisé sa route à leurs dépens. Reste une histoire vécue intensément qui parle beaucoup aux gens de ma génération (Grunge en état de grâce, les histoires vécues avec les Kurt, Chris, Mike, Layne..., sa rencontre et son amitié instantanée avec Josh Homme, des anecdotes croustillantes sur des célébrités croisées avec qui il s'est frité ( Al Jourgensen, Liam Gallagher...) ou ses relations compliquées, dès le départ, avec ses collègues de Screaming Trees.... On ne ressort pas indemne de cette lecture ! Je commence la bio qui fête les 30 ans de Therapy ?, en espérant que cela soit plus léger... |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 16460 Age : 44 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 8:12 | |
| La servante écarlate... qui était sur ma PAL depuis un bout de temps. N'y allons pas par quatre chemins , on est tout près du chef d’œuvre ... |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 9:32 | |
| Toujours dans le ivre d'Ozzy... à chaque fois que je descend du train après avoir refermé le livre j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois quelle vie quand même Et quand on pense que ce gars est toujours en vie c'est clairement un miracle. A côté de ça, Randy Rhoads, hyper sérieux, qui meurt aussi jeune de façon si absurde. Y a pas de justice. |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 9:48 | |
| - Joss a écrit:
- Toujours dans le ivre d'Ozzy...
Lapsus ou fait exprès ? En tout cas c'est drôle |
|
 | |
Joss

| |
 | |
Kyuss

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Avr - 8:15 | |
| Tout ça pour 30 ans de Therapy?, par Simon YoungJe viens juste de terminer cette biographie officielle des 30 ans de Therapy?, génial groupe Nord Irlandais qui m'accompagne depuis que je suis tombé amoureux, devenu passionné et complètement ébranlé par leur brûlot indémodable Troublegum. Disque référence qui fait office de fil rouge durant tout le fil de ce livre : c'est leur mètre étalon pour les fans, les critiques et c'est aussi leur album le plus vendu ! 30 années bien détaillées (un chapitre = 1 année !) où l'on découvre des détails de fabrication de leurs différents disques (en studio, leurs influences, les instruments, les effets...), des anecdotes de tournées, de concerts (ils parlent du passage remarqué au Hellfest !), de passages à la télé... Rien n'est vraiment mis de côté (les changements de personnels, vers une stabilité de plus de 18 piges ; les dérives passagères de Andy avec l'alcool ; les coups de mou sachant que le groupe aura connu de nombreux hauts et bas question succès, connaissant un gros creux après avoir connu le faste avec leurs succès planétaire suite à Troublegum et Infernal Love...) et tout est assumé ! Cela se live très facilement et donne envie de se remettre dans leur discographie qui est très qualitative dans la durée ! |
|
 | |
Supersister

Nombre de messages : 1176 Emploi/loisirs : "je m'amuse à vieillir , c'est une occupation de tous les instants " Paul Léautaud Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 9:24 | |
| CELINE guerre 2022 Quel inédit !!! De manière transposée ( "il faut noircir et se noircir") , LFC revient sur les événenements qui ont suivi sa ou ses blessures du 27 octobre 1914. Il faut ici saluer le remarquable travail d'édition de Pascal Fouché qui nous permet d'apprécier pleinement ce "manuscrit de premier jet". D'autres inédits devraient suivre ... |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû - 8:42 | |
| - Kyuss a écrit:

L'une des plus grande branlée militaire subie par les français contre nos ennemis favoris que sont les anglais. Pourtant, c'était, normalement, gagné d'avance(anglais en fuite, en sous nombre, amoindris par une intoxication alimentaire... français fringants, sur de leurs forces et en surnombre). Sauf que... un terrain en pente et pas propice à la guerre, une pluie persistante qui change la donne, une veille de bataille trop arrosée par les chevaliers français... entre autres ! Une défaite improbable, une boucherie horrible mais un récit qui fait souvent rire ! (comme à chaque fois avec Teulé !) Je l'ai emprunté chez mes parents cet été. Je le lirai prochainement Pour ma part dernière lecture Vernon Subutex.C'est pas mal , sans crier au génie... Des gens ici savent si ca vaut le coup de faire la trilogie ou un seul suffit ? |
|
 | |
Kyuss

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Aoû - 11:45 | |
| - Angrom a écrit:
Pour ma part dernière lecture
Vernon Subutex. C'est pas mal , sans crier au génie... Des gens ici savent si ca vaut le coup de faire la trilogie ou un seul suffit ? C'est pas mal de se faire les 3 ! Je te conseille fortement la version BD par Luz, assez fabuleuse !! |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep - 8:18 | |
| - Kyuss a écrit:

L'une des plus grande branlée militaire subie par les français contre nos ennemis favoris que sont les anglais. Pourtant, c'était, normalement, gagné d'avance(anglais en fuite, en sous nombre, amoindris par une intoxication alimentaire... français fringants, sur de leurs forces et en surnombre). Sauf que... un terrain en pente et pas propice à la guerre, une pluie persistante qui change la donne, une veille de bataille trop arrosée par les chevaliers français... entre autres ! Une défaite improbable, une boucherie horrible mais un récit qui fait souvent rire ! (comme à chaque fois avec Teulé !) Je l'ai vu trainer chez mes parents, me suis souvenu de ta recommandation, et je leur ai piqué. C'est assez court et ça se lit bien. C'est effectivement assez drôle. |
|
 | |
Kyuss

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 8:27 | |
| En Studio Avec Bashung, par Christophe ConteJe viens de commencer (dévorer) ce livre qui reprends la carrière de Bashung à travers toutes ses productions discographiques ! C'est rempli d'anecdotes, de témoignages qui permettent de mieux cerner le personnage, sa façon d'écrire la musique et de construire ses textes ! Je recommande chaudement aux amateurs de l'Alsacien ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|