Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+17
Karby
Beck-Bolin
Blixa
Chris
ProgGirl
Khyber
Lïhns
Angrom
Supersister
Ehn Deïss
Joss
Ericochets
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Grass Matt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ProgGirl

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:53

King's X
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:18

Deux claques récentes :

Apeirogon, de Collum McCann.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51uXLx0Ft0L._SX195_

Chef-d’œuvre !

L'histoire vraie de deux hommes, l'un Palestinien, l'autre Israélien, qui ont chacun perdu leur fille dans des circonstances violentes. Comment ils vont se reconstruire et en tirer quelque chose de positif. Histoire vraie, certes, mais romancée et se déployant le long de 1001 chapitres, dont certains très courts (parfois un mot, une photo) et passant du sujet principal à une multitude de petits récits parallèles qui partent dans tous les sens, mais qui au final, forment une œuvre hypnotique et vraiment bouleversante. Ce genre de roman que l'on oublie pas...

A l'autre bout de la mer, de Giulio Cavalli.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 61XXmpQS6eL

OVNI, là encore. Un homme découvre un corps sur une plage d'Italie. On se dit que c'est un roman noir qui commence, mais tout part très vite en sucette. Car de jour en jour, de plus en plus de morts échouent sur cette plage, tous Africains, tous de la même taille, du même poids. Tellement de cadavres qu'ils arrivent désormais en vagues, de véritables marées macabres. Et c'est donc l'histoire de cette ville et de ses habitants, de comment ils vont gérer cette situation pour le moins stupéfiante.

L'auteur multiplie les points de vue, mais aussi les styles d'écriture (comme pour souligner ce flux de morts, le point est rare et les phrases peuvent faire trois pages). C'est grinçant, absurde, fou. Cela pourrait être drôle, mais ça ne l'est pas. La dernière page est un uppercut.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:57

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Livre-anniversaire-Charlie-Hebdo

Charlie Hebdo, 50 ans de liberté d'expression

Je viens de terminer ce pavé !
Avant toute choses, je ne suis pas un lecteur abonné (régulié) de Charlie, mais j'en achète un de temps en temps. Ici, on retrouve les jalons de Charlie Hebdo, de sa création (suite de Hara-Kiri qui avait été interdit plusieurs fois d'ailleurs (le fameux "Bal tragique à Colombey" !)) avec la truculence de Cavanna jusqu'à aujourd'hui, avec tous les évènements qui se sont déroulés, avec un journal qui teint toujours bon la barre ! On suit donc l'évolution de la société avec les articles de Charlie ! On lit les édito hilarants ou plus sérieux de Cavanna, Val, Charb, Riss... les procès intentés contre le journal, la connerie humaine qui est intarissable, les combats contre toutes les bêtises, religions d'état, racisme... les lettres (innombrables) d'insultes qu'ils reçoivent en permanences... les engueulades et contradictions de ses propres membres aussi...
Marrant souvent mais aussi sérieux et inquiétant lorsque l'on voit la régression dans laquelle notre société vire en ce moment, où le politiquement correct et les religieux (religions) qui tentent toujours de s’immiscer en dehors du cadre intime et personnel.
Un ouvrage d'utilité publique qui devrait être disponible partout ! Un pavé "repère" pour lequel il sera toujours important d'y revenir, de le re-consulter, ne pas oublier, pour éviter des sombrer dans la connerie...
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:49

Liu Cixin - La Mort Immortelle
Fin de la trilogie , aucune perte de qualité ... Assurément un des meilleurs livres de SF récents voir tout court .. C'est d'une qualité exceptionnelle
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:25

Je viens de finir la bio d'Halford, c'est très bien , sans concession, avec pas mal d'humour mais aussi de moments glauques...
Sa situation a dû être tout sauf facile pendant l'age d'or de Judas Priest
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:33

En anglais ?
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:25

Chris a écrit:
En anglais ?

Non je l'ai lue en francais par flemme , mais ca doit être meilleur en anglais
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:40

Ok, je te comprends car, si on rate effectivement des trucs avec une version traduite, c'est moins crevant à lire.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:48

deux bouquins lu cet été

Trinh Xuan Thuan - Monde d'ailleurs + Vertiges du cosmos
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vertige-du-cosmosQue lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Mondes-d-ailleurs

Deux livres de cet astrophysicien vietnamien que j'avais découvert avec son livre La plénitude du vide.
Monde d'ailleurs est son dernier livre en date et fait le point sur les dernières découverte en terme d'exo-planètes, tout en retraçant les différentes croyances depuis l'antiquité sur l'existence d'une vie extra-terrestre. L'auteur fait part de sa propre croyance à se sujet qui n'a actuellement aucune réponse.
Le second date de 2019 et retrace l'histoire de l'observation du ciel avec ses grandes découvertes et les différentes théories existantes sur les limites de l'univers, sa création, ses lois etc...

Bien entendu, plusieurs thèmes sont communs aux deux livres mais c'est toujours intéressant de relire tout ça pour mieux assimiler certaines bases. Ces livres sont très accessibles même s'il y a parfois quelques passages plus ardus.

(à noter que ces livres ont été écrit en français par l'auteur, il ne s'agit pas de traduction).
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:38

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 9782080263704

Thomas VDB - Comedian Rhapsodie

Un livre de quarantenaire(s) qui se lit facilement ! Oui, Thomas VDB est un mec de ma génération (et de celle de pas mal de gens ici) et ce qu'il "raconte" me parle à moi (et à vous aussi, bien sûr, les quarantenaires !) directement ! Sa découverte de la musique dans les 90's, les fanzines,  les évocation d'un internet balbutiant, le Club Dial, son expérience chez Rock Sound (magasine que j'ai beaucoup lu à l'époque)... Le récit s'arrête lorsqu'il se retrouve dans sa "nouvelle vie", artiste/saltimbanque/comédien, à l'affiche d'un festival à trainer dans les coulisses avec les membres des Deftones qu'il a interviewé de nombreuses fois lorsqu'il était journaliste ! Récit souvent touchant et aussi souvent hilarant ! J'aime beaucoup l'humoriste et j'apprécie encore l'homme lorsqu'il parle de musique (ou qu'il critiques des disques dans la presse !). Là j'ai été servi !

Sinon, quelques livres que j'ai lu depuis l'été mais dont je n'avais pas parlé :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 71VSED3x+EL

Nick Hornby - High Fidelity

J'en avais beaucoup entendu parlé et j'ai été déçu ! Ce livre parle plus de sa relation compliqué avec la gente féminine que purement de musique. Même si certains passages sont sympathiques (et parfois drôle), je me suis ennuyé ! faut que je regarde le film un de ces jours quand même !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 81iVtOhZusL

Jane Birkin - Post Scriptum

Suite du passionnant Monkey Diaries qui contait sa période allant de l'enfance jusqu'à sa rupture avec Gainsbourg !
J'ai moins été intéressé par ce second volet. Peut-être parce que la période me parle moins ; ou parce que Jane est toujours en train de "chouiner" pour un rien, développant un complexe d'infériorité avec les gens qu'elle côtoie et même ses proches (alors que le récit est rempli d'anecdotes où l'on se dit presque à chaque fois, "quelles rencontres, quelle destiné quand même et quelle famille !" ?
J'ai bien aimé ses récits sur ses virées à Sarajevo, en pleine guerre, alors qu'elle met sa vie en danger pour aider les gens par le biais d'une ONG. Ses anecdotes avec Serge (virée nocturnes dans Paris !), et cette relation ambiguë malgré la séparation ! On se rend compte que l'histoire d'amour entre elle et Serge a perduré malgré la séparation du couple et qu'elle dure encore depuis la mort de Gainsbourg en 91 ! Le récit s'arrête avec la mort de sa fille ainée Kate, qui s'est oté la vie ! A partir de ce choc, elle a décidé d'arrêter d'écrire son journal intime.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:12

En complément au livre de Thomas VDB : https://www.youtube.com/watch?v=nz79quXiv7c
VDB, grand fan de Queen, entre autres (The Cult, Korn, Weezer...) soit dit en passant ! Wink
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:08

Je me relis le seigneur des anneaux, dans la nouvelle traduction , c'est tout de même excellent...
C'est dingue le nombre de groupes de Metal qui ont "trouvé" leur nom dans cette oeuvre ...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:25

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Les-disquaires-une-histoire-La-paion-du-Vinyle-Ed-Deluxe

Les disquaires, une histoire: La passion du vinyle, par Francis Dordor

Je viens de terminer cette somme ! Passionnante(s) histoire(s) des disquaires dans le monde entier !
De la naissance du métier jusqu'à aujourd'hui et cette mode (éphémère ?) revenue du vinyle, en passant par l'évolution du marché au début des années 2000...
Passionnant et pour passionnés de musique (pas que de vinyle), ce livre fait parler de nombreux acteurs passés et présents du marché du disque ; Où l'on se rend compte que de nombreux artistes ont été disquaires à un moment donné (Bowie, Daho, Lionel Liminanas...) ; Le rapport à l'objet, qu'il soit vinyle ou CD, qui nous concerne tous ici...

Très intéressant aussi de se remémorer les lieux où ont est allé trainé nos guêtres depuis plus de 25 ans, en France et à l'étranger : Tower Records à Piccadilly, les Virgin Megastore de Oxford Street et des Champs Elysées, les puces à Clignancourt, un magasin dont je ne me souviens pas du nom à Vienne en Autriche, le Black et Noir d'Angers... et dont certains sont évoqués dans ce bouquin !

C'est très complet, très fouillé et je le conseille à vous tous ici !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:29

Ces derniers temps
La communauté de l'anneau. j'avais entendu du bien de la nouvelle trad, et j'avais envie de relire le cycle.. Ca tombe bien il y a une chouette intégrale à 18 balles, avec plein d'annexes, et qui n'a pour seul inconvénient que de ressembler à un code Dalloz ... J'ai vraiment apprécié de relire la communauté de l'anneau, le texte est vivant, moderne , on ne s'ennuie pas un instant ...
Du coup, ca me donne envie de revoir les films Embarassed

Et je suis passé à Franck Herbert - Le messie de Dune. Je n'étais jamais allé plus loin que l'oeuvre originelle, pour l'instant j'aime bien
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:21

Angrom a écrit:

Et je suis passé à Franck Herbert - Le messie de Dune. Je n'étais jamais allé plus loin que l'oeuvre originelle, pour l'instant j'aime bien

Tout de même un poil décevant par rapport au roman d'origine
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:12

Angrom a écrit:
Ces derniers temps
La communauté de l'anneau. j'avais entendu du bien de la nouvelle trad, et j'avais envie de relire le cycle.. Ca tombe bien il y a une chouette intégrale à 18 balles, avec plein d'annexes, et qui n'a pour seul inconvénient que de ressembler à un code Dalloz ... J'ai vraiment apprécié de relire la communauté de l'anneau, le texte est vivant, moderne , on ne s'ennuie pas un instant ...
Du coup, ca me donne envie de revoir les films Embarassed

Les deux tours... Un peu moins bon que la communauté de l'anneau (Et Gollum m'énerve ... ) mais tout de même très bon.
Toujours envie de ressortir mes DVD du coffret. Je ferai ça quand j'aurai fini le retour du roi
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:35

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51zjgr10

Hérouville, Château hanté du rock - Laurent Jaoui

Complément idéal à la géniale BD sortie récemment qui parcourait l'ère Michel Magne (Les Amants d'Hérouville - Une histoire vraie au livre de l'édition) et le livre aux éditions Camion Blanc sur la trilogie Berlinoise de Bowie (avec Iggy !), La trilogie bowie-eno - influence de l'allemagne et de brian eno sur les albums de david bowie entre 1976 et 1979.

Ici, c'est la période où Laurent Thibault investi et gère le studio qui est comptée ! Et autant dire que c'est une mine pour les amateurs de musique que nous sommes ! Thibault ne se remettra jamais de la collaboration avec Bowie (distant mais visionnaire !) et Jim (chaleureux et fêtard invétéré !), ni celle avec Higelin qui a carrément investi les lieux avec femme, enfants et amis durant quelques années ! Celui-ci ayant un relation tout feu tout flamme avec Thibault, du genre je t'aime moi non plus !

C'est bourré d'anecdotes croustillantes (le Rainbow de Ritchie Blackmore qui aura plusieurs anicroches avec la tribune Higelin ; les frasques d'Elton  ; le professionnalisme des Bee Gees ; les sessions avec le Floyd ; les multiples sessions avec Magma et tous les musiciens gravitant autour qui deviennent musiciens de sessions pour de nombreux projets et albums ; la connexion des groupes bretons nombreux à avoir enregistré sur site...)

Ce livre est passionnant !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 71a6k810

Paul Personne, des vies en blues - Nicolas Dupuy

L'histoire de la carrière de René Paul Roux devenu Paul Personne ! Un mec qui a bourlingué de nombreuses années avant de connaître le succès ; qui a connu multiples désillusions avant de rencontrer son public ; qui a trouvé enfin le son qu'il méritait à partir de l'album Rêve Sidéral d'un Naïf Idéal avec Ian Taylor aux manettes ; un gars intransigeant qui a collaboré avec des grands de la variété française sans se fourvoyer ; un mec d'une humilité et d'une clairvoyance rare...

L'auteur nous raconte son histoire dans une première partie (qui va jusqu'à sa collaboration avec le groupe À l'Ouest) et ensuite nous avons le droit à un entretien rare (et fleuve) avec Paulo !

Ce mec est une vraie perle ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 81819
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:36

Kyuss a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51zjgr10

Hérouville, Château hanté du rock - Laurent Jaoui

Complément idéal à la géniale BD sortie récemment qui parcourait l'ère Michel Magne (Les Amants d'Hérouville - Une histoire vraie au livre de l'édition) et le livre aux éditions Camion Blanc sur la trilogie Berlinoise de Bowie (avec Iggy !), La trilogie bowie-eno - influence de l'allemagne et de brian eno sur les albums de david bowie entre 1976 et 1979.

Ici, c'est la période où Laurent Thibault investi et gère le studio qui est comptée ! Et autant dire que c'est une mine pour les amateurs de musique que nous sommes ! Thibault ne se remettra jamais de la collaboration avec Bowie (distant mais visionnaire !) et Jim (chaleureux et fêtard invétéré !), ni celle avec Higelin qui a carrément investi les lieux avec femme, enfants et amis durant quelques années ! Celui-ci ayant un relation tout feu tout flamme avec Thibault, du genre je t'aime moi non plus !

C'est bourré d'anecdotes croustillantes (le Rainbow de Ritchie Blackmore qui aura plusieurs anicroches avec la tribune Higelin ; les frasques d'Elton  ; le professionnalisme des Bee Gees ; les sessions avec le Floyd ; les multiples sessions avec Magma et tous les musiciens gravitant autour qui deviennent musiciens de sessions pour de nombreux projets et albums ; la connexion des groupes bretons nombreux à avoir enregistré sur site...)

Ce livre est passionnant !

Ca a l'air super intéressant en effet !!
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:42

Le fou prend le roi, deuxième livre de la série du Bâtard de Kosigan , par Fabien Cerruti. Du roman d'aventures médiéval période guerre de 100 ans, avec de la trahison et du complot à gogo, mais aussi une France médiévale légèrement uchronique où les elfes, la magie, les dragons et autres éléments de fantasy n'ont pas totalement disparu. On en avait eu un aperçu lors du premier tome, c'est confirmé dans ce deuxième tome, avec un peu plus de fantasy encore.
Ca se lit très bien , c'est assez truculent et tout à fait divertissant ...
https://www.goodreads.com/book/show/25474382-le-fou-prend-le-roi
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:28

Extension du domaine de la lutte

J'ai envie d'attaquer Anéantir mais je n'ai jamais lu de Houellebecq. Donc je commence avec son premier roman. Ça tombe bien c'est court. Ça me plaît. C'est cynique à souhait.

Je pense que je vais le finir vite et passer au dernier.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:30

Pas tout lu de Houellebecq loin de là mais celui ci et les particules élémentaires sont très bons, de mémoire
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:46

Angrom a écrit:
Pas tout lu de Houellebecq loin de là mais celui ci et les particules élémentaires sont très bons, de mémoire

On verra si j'attaquerai le reste une fois fini ces deux livres. Mais y'a des chances. J'aime beaucoup son style.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:37

Ozzy Osbourne - Moi Ozzy

Pas beaucoup de musique là dedans mais pas mal d'anecdote du Madman , ça vide la tête et ça fait un bien fou...
Arnaud ton livre a failli se retrouvé moucheté de café suite à une anedcote un peu trop poilante ... Cool
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:36

Tu m'étonnes ! Ce livre est d'un poilant !!!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:05

Je peux prendre la suite ? je le lirai sans boire de café (ni bière)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:06

C'est prévu que je te le passe , je te l'échangerai contre trois disques de Sting
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant