Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Les reprises meilleures que les originales Dim 11 Sep - 13:59
Voilà. Enfin tout cela reste bien subjectif. Je commence avec un exemple très connu. Je suis un grand fan des Fab Four mais je trouve cette version de Joe Cocker largement meilleure à l'originale. Comme sublimée. A vous !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 11 Sep - 14:25
Premier exemple évident qui saute aux oreilles : Hallelujah ! Je trouve l'originale de Cohen à la limite du bon goût.
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 11 Sep - 20:41
Le premier exemple évident pour moi c'est Hurt repris par J. Cash ...
Joss
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 11 Sep - 23:33
Interstellar Force a écrit:
Le premier exemple évident pour moi c'est Hurt repris par J. Cash ...
Pour le coup il y a matière à discussion je pense.
Sinon, je trouve que Pump up the jam est meilleures reprise par The Lost Fingers
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Lun 12 Sep - 7:44
All Along The Watchtower par Hendrix ! Et même Bob est d'accord là dessus !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Lun 12 Sep - 20:19
Bonne pioche en effet ! Y'a pas photo la ! Longtemps le seul titre d'Hendrix que je supportais ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Lun 12 Sep - 20:34
Globalement d'accord avec tout le monde... Sauf pour "Hurt" : j'ai toujours trouvé la version originale déchirante... La reprise est chouette, mais il n'y a pas le côté malsain et désespéré de la chanson de NIN... Mais pas sûr que je sois très impartial...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Lun 12 Sep - 20:42
Ehn Deïss a écrit:
Globalement d'accord avec tout le monde... Sauf pour "Hurt" : j'ai toujours trouvé la version originale déchirante... La reprise est chouette, mais il n'y a pas le côté malsain et désespéré de la chanson de NIN... Mais pas sûr que je sois très impartial...
Sinon, j'ai ça :
J'ai découverts la version de Cash avant celle de NIN cela doit jouer . Et puis le clip qui va avec est trop bouleversant
Coltrane
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 21 Juin - 20:47
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 26 Juin - 7:40
Eric, Grass Matt s'en est déjà chargé ... dimanche il a eu comme un AVC Swayzien
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 26 Juin - 16:17
C'est toi qui chante dessus , Steph ? C'est très bien
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 26 Juin - 17:24
ProgGirl a écrit:
Eric, Grass Matt s'en est déjà chargé ... dimanche il a eu comme un AVC Swayzien
Oui mais il n'avait pas dit avec qui !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 26 Juin - 17:27
Angrom a écrit:
C'est toi qui chante dessus , Steph ? C'est très bien
Elle se repère de loin maintenant ... et quelle voix !!!
Spoiler:
j'ai dû déjà le dire il me semble
No Quarter
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 28 Juin - 19:00
Après il y a Robby Krieger en guest quand même
No Quarter
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Dim 25 Oct - 7:43
Pas que l'originale soit mauvaise, mais chez Humble Pie ça poutre sévère!
No Quarter
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 20 Nov - 19:18
Je ré-écoute pas mal de Liz Phair (on était tous amoureux d'elle dans les 90's non? ) depuis que j'ai retrouvé mes vieux CD. Je suis tombé là dessus:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 20 Nov - 19:25
Elle date de quand cette reprise ?
Ca sonne vraiment comme une relecture assez fidèle de Buckley.
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 20 Nov - 21:22
C'est la reprise de la reprise. On appelle ça l'haricot vert....(avec accent bien sûr)
Franck
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 20 Nov - 21:26
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Ven 20 Nov - 22:56
oh purée c'est la journée des blagues pourries
No Quarter
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Sam 21 Nov - 6:34
GM a écrit:
Elle date de quand cette reprise ?
Ca sonne vraiment comme une relecture assez fidèle de Buckley.
Au lendemain de la mort de Cohen, soit 2016 Même pas sûr qu'elle ait eu Buckley à l'esprit - il était davantage connu en Europe qu'aux USA.
Chris
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales Sam 21 Nov - 9:19
Certains ne seront pas d'accord mais Mountain rules.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les reprises meilleures que les originales