Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Herba d'Hameli Jeu 8 Sep - 15:25
Petit coup de coeur pour ce groupe de Barcelone. Influencés par Caravan et Camel (dont ils ont joué "Freefall"), des musiciens doués, très humbles. Le chant est en catalan, on dirait presque plus de l'italien que de l'espagnol. Au départ c'était assez proche du folk traditionnel, mais la musique à évoluer vers le prog de première qualité (à mon sens). Les 3 derniers albums sont à découvrir: - Inversa visual 2009 - Girafes a Siberia 2011 - Interiors 2015
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Herba d'Hameli Jeu 8 Sep - 16:04
Musicalement, c'est excellent !!! Le chant peut rebuter de prime abord mais ça passe assez bien par la suite. L'album "Interiors" que j'ai acheté sur leur stand est excellent ! Je ne sais pas trop comment sont les autres. Il va falloir que je m'y mette...
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Herba d'Hameli Jeu 8 Sep - 16:35
"Inserva visual" et "Girafes a Siberia" sont excellents, je les trouve presque mieux que "Interiors" (bien que le dernier morceau "viatge" est très bon avec un côté jazzy). Le chanteur n'est pas le même ce qui joue sûrement. On y retrouve beaucoup plus l'esprit de Camel, les morceaux sont longs avec plein de changements de rythme et de bonnes envolées instrumentales.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Herba d'Hameli Jeu 8 Sep - 23:29
En live,le chant à Crescendo m'a un peu rebuté, mais par la suite, à l'écoute d'Interiors ça passe beaucoup mieux. C'est vrai que ça me faisait penser à de l'Italien et j'ai parfois du mal avec cette langue...
Spoiler:
Rachel... surtout ne m'écoute pas
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Herba d'Hameli Jeu 8 Sep - 23:48
Je suis en train de découvrir sur Deezer... C'est vraiment pas mal du tout ! Je réécouterai demain plus attentivement...