Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Limiñanas

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les Limiñanas Empty
MessageSujet: Les Limiñanas   Les Limiñanas Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:35

Les Limiñanas Liminanas

Groupe qui existe depuis 2009, venant de Perpignan ! Couple à la ville comme à la scène, Marie et Lionel Limiñanas font une musique complètement hors du temps présent !
C'est un peu le Gainsbourg des 60's qu'on y retrouve ; le Velvet Underground pour les parties les plus crades et tribales ; la classe des BO de Barry ou Morricone ! Tout un programme ! Un peu comme The Last Shadow Puppets mais en plus roots, sale, qui sent la sueur (et l'animal !)...

Lionel est ancien disquaire passionné et collectionneur de musiques obscures gorgées de Fuzz ! Genres vieux 45 tours introuvables de groupes non-moins improbables ! Son écriture, très typée et racée, s'en ressent !

Les guitares forment plusieurs couches, la batterie de Marie ajoute à la transe qui s'installe sur de nombreux titres, le tambourin est souvent omniprésent ; la basse caoutchouc aussi ! Ils assurent les voix tous les deux (lui dans un chanté/parlé décalé), mais ont souvent recours à des chanteuses complémentaires (ex, la chanteuse italienne de JCSatan sur un titre de Costa Blanca); Ils ont aussi sorti un disque instrumental avec leur pote, multi-instrumentiste, Pascal Comelade. Le bassiste de New Order (et Joy Division !!), Peter Hook vient faire sonner sa basse sur un titre du dernier disque ! Il y a aussi beaucoup d'humour : leur titre "Votre côté yéyé m'emmerde" est une remarque d'une personne après un de leur concert !

Bref, si t'adhère à leur trip, c'est voyage assuré... dans un pays ou il fait toujours beau, chaud. Un trip sensuel, sexuel, hors du temps actuel ! Un trip où tu prends ton temps, à contre courant de l'époque actuelle.

5 albums, une compilation de faces B/titres rares et une multitude de 45tours (comme dans le temps) font parties du butin.

https://theliminanas.bandcamp.com/music

Mes préférés sont Costa Blanca et le petit dernier, Malamore, qui commence à bien m'obséder...

Les Limiñanas 937-Liminanas-tt-width-360-height-342-crop-1-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-1 Les Limiñanas Liminanas-cover



Musique typée qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais qui peut, pour certains, se révéler rapidement très addictive !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les Limiñanas Empty
MessageSujet: Re: Les Limiñanas   Les Limiñanas Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:08

Les Limiñanas étaient en live dans la Bande Originale, ce matin sur France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale/la-bande-originale-05-decembre-2018?fbclid=IwAR2NjxK30gEy_QsRPEEF8CJHHbzJo9SEe2_Jnv294C3_GnRYAQ554fWM-nc

Bon, ici il n'y a que moi que ce groupe intéresse mais, pour dire, que c'était bien sympathique de les écouter ce matin avec trois titres joués à en déchausser les dentiers des auditeurs d'Inter Shocked :
-Dimanche avec Bertrand Belin, excellent !
-reprise de Gloria des Them, habituée des live, impeccable comme d'hab' !
-The Gift, avec la basse de Peter Hook dans sa version originale, parfaite !

Une petite interview pour constater que Lionel est toujours aussi cool et humble malgré le succès grandissant (2 Tournées en Angleterre, tournée française qui se poursuit en 2019 avec plusieurs passages dans notre contrée (Stéréolux salle Micro en mai et salle Maxi la semaine dernière !), ventes de disques conséquentes...) et que Marie est toujours autant discrète et qu'elle tient à sa tranquillité ! Les Limiñanas 977514  

Bref, je les kiffe de plus en plus ! Les Limiñanas 133811 Les Limiñanas 133811


Sinon, sortie de leur seconde compilation de titres rares et remixes divers (que l'on trouve seulement sur des 45t, titres bonus, ou des compilations pour lesquelles ils ont prêté des titres Les Limiñanas 81819  !), I've Got Trouble In Mind Vol. 2 :

Les Limiñanas 450x450bb

Mon poto Lolo, qui était au concert de Nantes vendredi dernier, m'en a topé un exemplaire (double vinyle avec CD !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
 
Les Limiñanas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Chanson française/rock français-
Sauter vers: