Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: The Comsat Angels Sam 30 Jan 2016 - 22:01
Il est des groupes qui nous suivent toute une vie, peu importe qu'ils correspondent ou pas à nos goûts plus récents. The Comsat Angels est un groupe de post-punk (anglais de Sheffield) que j'ai toujours aimé, au même titre que The Sound ou The Chameleons. Ce qui est marrant c'est de constater que des groupes actuels les citent dans leurs influences majeures : Blacklist, Bell Hollow, Editors ou Interpol.
Stephen Fellows – Voix, guitare lead Kevin Bacon – Basse Mik Glaisher – Batterie Andy Peake – Claviers Débutant en 1979, TCA signe un contrat avec Polydor pour 3 albums qui seront leurs meilleures réalisations. Malheureusement, le succès commercial n'est pas au rendez-vous, mais il nous reste trois belles pièces musicales, notamment Waiting for a Miracle sorti en 1980. Voix envoutante, guitares incisives ou cristallines, batterie et basse très expressives, percutantes, et de discrets claviers apportant des touches de ci de là.
Le second album, Sleep no More, est dans la même veine. Mêmes recettes, mêmes ambiances. Une nouvelle réussite, à mes yeux.
Le troisième opus, Fiction, marque une légère transition vers un album qui sera bien plus commercial, Land. Plus lumineux musicalement et même vocalement, il ne perd pas pour autant le charme des débuts. On y trouve de jolies perles, comme After the Rain ou Now I Know, qui ne sont pas sans rappeler The Opposition.
à suivre...
Dernière édition par Progirl le Dim 25 Sep 2016 - 8:53, édité 2 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Comsat Angels Sam 30 Jan 2016 - 22:16
Je viens de commencer l'écoute, en zappant... C'est vachement bien ! Pour Grass Matt et moi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Comsat Angels Sam 30 Jan 2016 - 22:25
Si ça peut plaire à deux personnes c'est déjà ça
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Comsat Angels Dim 31 Jan 2016 - 13:27
Effectivement, ça semble remplir mon cahier des charges ! Je suis frustré de ne pas connaitre. J'adore aussi The Sound ! Jeopardy et From the Lion's Mouth notamment !