Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: 2016 Mer 7 Sep - 8:29
Sinon je lu pète la gueule... Je sais pas ce qui me retient
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: 2016 Mer 7 Sep - 8:33
La trouille, non ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: 2016 Mer 7 Sep - 8:58
Kyuss a écrit:
La trouille, non ?
Pas du tout
J'ai fait de la boxe française moi monsieur
Spoiler:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: 2016 Mer 7 Sep - 9:01
La savatte ! Moi Ju-Jitsu ! Mais je me méfie des petits teigneux !
Joss
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: 2016 Mer 7 Sep - 22:50
Kyuss a écrit:
La savatte ! Moi Ju-Jitsu ! Mais je me méfie des petits teigneux !
T'as aucune chance Arnaud face à ce grand gaillard !!!
Angrom
Sujet: Re: 2016 Lun 3 Oct - 12:57
Bilan du mois de septembre : 8 nouveautés écoutées :
De l'excellent avec le EP de Ghost qui est parfait . Une nouvelle compo qui est un tube en puissance et quatre reprises fort bien troussées, rien à redire.
Du très bon avec les trois derniers Book of Angels signés Autoryno, Nova Express Quartet et Flauros... trois styles différents, mais un niveau de qualité équivalent.
Du bon avec un bon cru pour Devin Townsend et son Transcendance, ainsi que le dernier Guillaume Perret
Du correct avec le Blues Pills et le Airbourne qui sont bien dans leur genre mais manquent peut être un peu d'originalité
Joss
Sujet: Re: 2016 Lun 24 Oct - 22:55
mon top 10 actuel pour 2016
David Bowie - ★ Witchcraft - Nucleus Black Moutain - IV Sivert Hoyem - Lioness Danny Brown - Atrocity Exhibition Mitski - Puberty II Case / Lang / Veirs - Case / Lang / Veirs Iggy Pop - Post pop depression Haken - Affinity Long Distance Calling - Trips
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2016 Lun 24 Oct - 23:02
Joss a écrit:
Witchcraft - Nucleus
Réécouté le ouikenn dernier : pas fan du son, mais l'album est néanmoins énorme !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2016 Mar 25 Oct - 2:04
Non, j'ai beau baisser, c'est toujours fatigant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: 2016 Mar 25 Oct - 7:17
Joss a écrit:
mon top 10 actuel pour 2016
David Bowie - ★ Witchcraft - Nucleus Black Moutain - IV Sivert Hoyem - Lioness Danny Brown - Atrocity Exhibition Mitski - Puberty II Case / Lang / Veirs - Case / Lang / Veirs Iggy Pop - Post pop depression Haken - Affinity Long Distance Calling - Trips
On en aura peut être deux en commun !
Joss
Sujet: Re: 2016 Mar 25 Oct - 9:20
Black Mountain et Witchcraft ?
Sinon je réalise qu'il n'y a pas de jazz dans mon classement (à l'heure actuelle). J'ai raté un truc ?
Sujet: Re: 2016 Mar 25 Oct - 12:42
Joss a écrit:
Black Mountain et Witchcraft ?
Sinon je réalise qu'il n'y a pas de jazz dans mon classement (à l'heure actuelle). J'ai raté un truc ?
oui il y a du bon de sorti!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: 2016 Mar 25 Oct - 12:52
Joss a écrit:
Normal : aucun Blue Note des années 60 n'est sorti cette année !
De mon côté, de rares disques de jazz, mais que je trouve exceptionnels : The Distance de Michael Formanek et The Bell du Ches Smith Trio. Le Sixteen de Dan Weiss est énorme ! Le Collignon est très bon, aussi... Mais pas sûr que ce soit un top 10 (à moins que je ne fasse un top 10 du jazz)...
Sinon, il y a le Fire! Orchestra, le Ben Monder, le Joëlle Léandre et le Michel Blanc qui m'ont beaucoup plu, mais que je n'ai pas encore assez écouté...
Très déçu par les deux Ping Machine et le Pierrick Pédron, par contre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: 2016 Ven 28 Oct - 16:07
Petit point traditionnel de fin de mois avec un mois d'octobre fructueux en écoutes ... Le grand gagnant du mois est le Opeth que j'ai trouvé fort bon ... Une petite dizaine d'écoutes au compteur et ça va aller en augmentant je pense...
A creuser les disques de Marillion (que je trouve pas mal du tout, j'ai sans doute besoin de plus de temps d'assimilation), de Insomnium et de Moonsorrow , ainsi que du Leonard Cohen dans un genre tout à fait différent
J'ai aussi jeté une oreille à The Painted Bird de John Zorn, que j'ai trouvé bon, sans me plaire autant que les derniers Book Of Angels, au Be'Lakor, au EP de Watchtower et aux dernières production de Alter Bridge et Red Fang... Rien de mauvais dans tout cela , des choses qui demanderont sans doute à être creusées mais je ne pense pas, sauf erreur , y avoir trouvé des albums dignes de figurer au top annuel.
Enfin , quelques écoutes (inattentives) du Agnes Obel mais je compte bien me rattraper avant d'aller la voir à Nantes dans quelques semaines.
Et pour finir (et pour vous faire rigoler), une petite écouter du Elmer Food Beat sorti cette année. Il est pas mal mais ça ne vaut pas le mythique 30 cm
Joss
Sujet: Re: 2016 Sam 5 Nov - 22:16
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Normal : aucun Blue Note des années 60 n'est sorti cette année !
Ho il y a surement quelques nouvelles éditions de la série RVG
Ehn Deïss a écrit:
Sinon, il y a le Fire! Orchestra
Faut vraiment que je m'y mette à ce truc... (je crois que tu m'avais filé un CDR du précédent, mais je me demande où il esy )
Sujet: Re: 2016 Mer 30 Nov - 16:43
Allez, les écoutes de nouveautés au mois de novembre ...
Entombed AD - Dead Dawn Pour préparer un concert auquel je ne suis finalement pas allé. J'en ai pas retenu grand chose, ni bon, ni mauvais
Deathspell Omega - The Synarchy of Molten Bones Un long EP pas mal de ce groupe de black qui se faisait discret ces derniers temps. Ca ne vaut pas les classiques du groupe mais ca s'écoute
Simple Minds - Acoustic Relecture acoustique des tubes de Simple minds. Sympathique. A voir ce que ca donnera sur scène
Neal Morse - The Similitude Of a Dream Une bonne surprise. Bien qu'un peu long (double CD) ce disque rappelle les bons moments de Spock's Beard, de Transtatlantic (un Portnoy survolté derrière les futs) et des débuts de carrière solo de Morse. Le disque prog de ce dernier trimestre
Metallica - Hardwired to self destruct La bonne surprise du mois (voire de l'année). Très bon retour (inespéré à ce niveau pour ma part) des 4 horsemen... Quelques titres à retirer mais dans l'ensemble , c'est un sacré bon disque.
Glen Hughes - Resonate Deux écoutes au compteur pour l'instant, c'est pas désagréable. A creuser
Rick Emmett - RES9 Ecouté suite à l'article dans Rock Hard qui m'a donné envie. De l'AOR sympa avec des bons titres, des jolis solos et aussi des titres plus mous du genou ... A noter les featuring de Lifeson (très bien) et LaBrie (un peu moins bien).[/b]
Bon c'est pas tout ça mais la fin de l'année approche il va falloir faire le tri dans les 82 disques de 2016 écoutés à ce jour pour établir le top annuel (difficile cette année, plein de bons trucs mais rien qui ne m'ait vraiment soufflé , à part le Bowie)
Chris
Sujet: Re: 2016 Mer 30 Nov - 16:57
Tout à fait d'accord avec Holmintosh, c'est du très bon ce nouveau Testament !!!
Le précédent était sympa mais celui est (à mon humble avis) un cran au dessus, plus fiévreux et rageur.
Edit : Je voulais poster ça dans "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" en fait ...
Chris
Sujet: Re: 2016 Mer 22 Juil - 18:24
Cette année 2016 contient pas mal d'albums solides, particulièrement en thrash metal et en hard/heavy, mais c'est une année simplement correcte pour moi.
1. Birth Control : Here and Now
2. Metallica : Hardwired ... to Self-Destruct
3. Death Angel : The Evil Divide
4. Fates Warning : Theories of Flight
5. Steve Grimett's Grim Reaper : Walking in the Shadows
6. Lucifer's Friend : Too Late To Hate
7. Paradox : Pangea
8. Testament : Brotherhood of the Snake
9. Destruction : Under Attack
10. Robin Trower : Where Are You Going To
Dernière édition par Chris le Jeu 23 Juil - 10:16, édité 1 fois
Angrom
Sujet: Re: 2016 Jeu 23 Juil - 8:35
Chris a écrit:
Hardware to Self-Destruct
Ca c'est quand tu veux casser ton PC
Chris