| Nucleus/Ian Carr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Nucleus / Ian Carr Mar 20 Nov - 19:59 | |
| Nucleus est un groupe de jazz-rock issu du mouvement "Canterbury" : une bonne partie de son line-up est constitué d'anciens ou futurs musiciens de Soft Machine... Ian Carr, le leader, est trompettiste, et a signé pas mal de disques en solo. J'aime beaucoup ce groupe, dont l'esthétique est un mélange entre le "Canterbury" et la musique de Miles Davis 66-69, c'est-à-dire Nefertiti , Miles In The Sky , Filles de Kilimanjaro , voire certains climats nébuleux de In A Silent Way et Bitches Brew . Bon nombre de disques de Nucleus et de Carr sont disponibles sur amazon en pack de deux (parus chez BGO Records) pour moins de dix euros chacun, ce qui est très valable, d'autant que les albums sont superbement remastérisés ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 20:16 | |
| Je ne sais pas si on peut dire que Nucleus est issu du mouvement Canterbury. J'ai plus l'impression qu'il le précède et va l'accompagner par l'influence qu'il transmet. (hypothèse) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 20:37 | |
| Disons qu'il y a des sonorités qui se rapprochent du Canterbury... Et comme pas mal de musiciens passés par Nucleus sont aussi passés par Soft Machine&Co... Par contre, autant le Canterbury est souvent proche de la pop et du prog, autant Nucleus reste dans le jazz électrique. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 22:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Disons qu'il y a des sonorités qui se rapprochent du Canterbury... Et comme pas mal de musiciens passés par Nucleus sont aussi passés par Soft Machine&Co...
Ouiet encore plus que ça : un thème commun ! "Song For The Bearded Lady" sur l'album "We'll Talk About It Later" de Nucleus (1971) = "Hazard Profile Part 1" sur "Bundles" de Soft Machine. Z'aviez-vous remarqué ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 22:29 | |
| - Eric a écrit:
Ouiet encore plus que ça : un thème commun !
"Song For The Bearded Lady" sur l'album "We'll Talk About It Later" de Nucleus (1971) = "Hazard Profile Part 1" sur "Bundles" de Soft Machine.
Z'aviez-vous remarqué ?? Argh ! Je ne connais pas Bundles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 22:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Argh ! Je ne connais pas Bundles ! Bien fait pour toi !!! Ca t'apprendra à pas tout connaître !!!... Non mais !!! Bon, c'est vrai qu'avec "Bundles", on n'est plus dans le Soft Mach' de la grande époque mais quand même... y'a de bonnes choses... notamment la présence d'Allan Holdsworth... Ben du coup, je l'écoute en ce moment même !! |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Mar 20 Nov - 23:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Eric a écrit:
Ouiet encore plus que ça : un thème commun !
"Song For The Bearded Lady" sur l'album "We'll Talk About It Later" de Nucleus (1971) = "Hazard Profile Part 1" sur "Bundles" de Soft Machine.
Z'aviez-vous remarqué ?? Argh ! Je ne connais pas Bundles ! Et moi, Song for the bearded lady" En fait, je pense que Ian Carr a été très influent sur le Canterbury, mais reste à part. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Nucleus/Ian Carr Jeu 13 Aoû - 20:43 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Jeu 13 Aoû - 21:48 | |
| En fait, il y avait déjà un topic " Nucleus/ Ian Carr" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Ven 14 Aoû - 10:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bon nombre de disques de Nucleus et de Carr sont disponibles sur amazon en pack de deux (parus chez BGO Records) pour moins de dix euros chacun, ce qui est très valable, d'autant que les albums sont superbement remastérisés ! Je vais finir sur la paille ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Ven 14 Aoû - 11:02 | |
| J'ai regardé les liens, il ne semble pas qu'il s'agisse de remasters, les rééditions BGO les plus anciennes n'étaient pas remastérisées.
Dernière édition par Chris le Ven 14 Aoû - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Ven 14 Aoû - 12:04 | |
| Si, si, je les ai et ils sont remastérisés et le travail a été bien fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Ven 14 Aoû - 15:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Si, si, je les ai et ils sont remastérisés et le travail a été bien fait !
Ok, c'est noté ! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr Sam 15 Aoû - 18:37 | |
| Je préfère les versions des 4 premiers sur line |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nucleus/Ian Carr | |
| |
|