Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lucifer's Friend

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Lucifer's Friend Empty
MessageSujet: Lucifer's Friend   Lucifer's Friend Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:55

Je profite de la sortie il y a quelques mois de cet excellent double album qui retrace la longue mais chaotique carrière de ce groupe allemand (avec chanteur anglais) pour ouvrir un topic qui lui est consacré. Cela ne risque d'intéresser que moi mais tant pis !!! Very Happy



Lucifer's Friend Lucifers_friend_awakening_cover_01


Le premier CD est un best of de 10 morceaux d'albums allant de 1970 à 1980 avec une excellente remastérisation et le second CD contient 4 nouveaux morceaux. Possédant tous les albums du groupe, j'ai hésité à franchir le pas mais je ne regrette pas car le best of, avec un son totalement nettoyé, un bon choix de morceaux (en plus bien agencés), a une telle homogénéité qu'on croirait découvrir un nouvel album. Shocked
Pour le style, on navigue entre hard rock avec influences Deep Purple/Led Zep et passages plus sophistiqués.
Certains albums moyens sont représentés par leur meilleur morceau. il y a tellement de démarches de ce genre qui sont faites n'importe comment qu'un tel travail, si visiblement réfléchi et appliqué, mérite d'être signalé et salué. Ceci d'autant plus que le deuxième CD avec les 4 nouveaux morceaux reste dans l'esprit des 70's avec une ou touches plus modernes, on n'est pas dépaysé mais on n'est pas non plus dans la stagnation.
Pour terminer, je rappelle la présence ici d'un superbe chanteur beaucoup trop sous-estimé en la personne du grand John Lawton !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer's Friend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: