Sujet: Zombie Zombie Ven 22 Mai - 16:59
Zombie zombie est un duo français, composé d'Etienne Chaumet (musicien qui a joué avec Richard Pinhas et enregistré avec Carl Craig) et du batteur Cosmic Neman, batteur du duo folk-rock Herman Düne
Attention, ne pas confondre avec le groupe Zombi, qui est aussi un duo mais qui vient de Pennsylvanie.
Ces deux musiciens ont monté le projet Zombie Zombie pour concrétiser leur passion pour les vieux films d'horreur de Romero ou Carpenter.
Le premier album, A land for renegades, est sorti en 2008. Déjà très axé sur les synthés vintage, mais avec des titres assez variés, parfois assez oppressant. L'album démarre d'ailleurs avec le terrible "Driving the road until death set you free" qui a d'ailleurs donné lieu à un clip non moins incroyable qui voit des G.I Joes s'animer en stop-motion pour un hommage à The Thing de John Carpenter.
Le groupe a ensuite sorti un hommage pur et dur à John Carpenter (Zombie Zombie plays John Carpenter, au moins c'est clair), en reprenant certains de ses plus grands thèmes. La reprise d'Escape from New York est assez hypnotique
En 2012 sort Rituels d'un nouveau monde.
Un album qui porte assez bien son nom tant le disque semble nous emmener ailleurs. Fait étonnant, on y trouve une reprise de "Rocket #9" de Sun Ra avec qui ils doivent partager le goût des musiques étranges. L'album est moins axé sur les sonorités vintage pour nous offrir quelque chose de plus progressif. Une sorte de Krautrock actuel. je vous laisse savourer leurs clips, et la reprise de Sun Ra
je viens de voir qu'un autre album était sorti l'an dernier, je l'écoute et je vous en parle
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Zombie Zombie Ven 22 Mai - 17:22
Merci pour ce toupic, dans le même courant j'aime bien la musique de gros freak de Pivot et les clips qui vont bien
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Zombie Zombie Sam 20 Juin - 18:52
Joss a écrit:
Attention, ne pas confondre avec le groupe Zombi, qui est aussi un duo mais qui vient de Pennsylvanie.
Ah, d'accord... Je croyais que c'était le même groupe ! Or, je n’accroche pas vraiment à la musique de Zombi... Dont je viens de réécouter deux albums (réécouter car j'avais déjà tenté le coup il y a quelques années), croyant que c'était Zombie Zombie... Try again...
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Zombie Zombie Sam 20 Juin - 19:21
Je n'écouterai aucun des deux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Zombie Zombie Sam 20 Juin - 21:42
Non, pas de préjugés, une connaissance de la chose qui me permet d'affirmer que ce n'est absolument pas mon truc !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Zombie Zombie Sam 20 Juin - 21:57
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pourquoi ?
Car il a des préjugés sur la musique électronique
Je vois... Donc, au lieu de troller bêtement, il devrait plutôt essayer de nous faire aimer King's X en ouvrant un topic sur ledit groupe, c'est ça ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Sujet: Re: Zombie Zombie Dim 21 Juin - 7:17
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008