| Tears for Fears | |
|
+8ProgGirl Joss Angrom Ehn Deïss Moreblues Kyuss Grass Matt Ancestor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Tears for Fears Mer 29 Avr - 11:01 | |
| Un peu de musique de mauvais goût des années 80 pour mauviettes sentimentalistes trentenaires qui aiment se rappeler de leur enfance, bref les années 80'. Et sinon ça donne quoi en fait quand on a écouté? et bien je l'affirme, et ceci n'est que mon avis tyrannique et dont il convient d’être d'accord avec moi sous la menace, c'est un groupe formidable et un essentiel toutes périodes confondues, et si ça ne vous plaît pas, vous avez mauvais goût Deux classiques cependant chez moi, Song from the big chair paru en 1985: Auteurs viriles et respectés, cette pochette historique cristallise déjà toute la violence et la rébellion d'une époque tourmentée, dans une ambiance terne, les deux cradingues vociférants marquent déjà les esprits. ----------------------------- Plus tard en 1989 viendra The seeds of love: Un brûlot manifeste contre le pouvoir en place, une œuvre décadente et peu accessible qui se révèle au fil des écoutes, œuvre majeure, en atteste l'effigie d'un soleil volcanique sur la pochette originale qui vient tout cramer sur son passage, la aussi historique et lourde de sens. Ouai bon en fait j'avais envie de faire un topic sur ce groupe que j'adore mais je ne savais pas quoi dire, la flemme de composer un texte correcte, de plus je n'ai pas tout écouté, mais viendez en parler de façon correcte sous la menace si vous n'aimez pas, pour les autres, ce sont des gens de bon goût. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 29 Avr - 11:21 | |
| Ayant eu ma prime jeunesse avant les années 80 et n'ayant quasiment pas écouté de musique durant celles-ci, TEARS FOR FEARS est un des rares groupes de cette époque que j'adore.
C'est un excellent groupe, de super chouettes musiciens / chanteurs au feeling rarissime. Aux deux disques fantastiques que tu cites je n’hésite pas à rajouter Elemental, que je te conseille vivement si tu ne le connais pas (voire aussi Raoul And The Kings Of Spain, peut-être dans une moindre mesure). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 29 Avr - 11:24 | |
| Merci pour ce très bô topic !
J'aime beaucoup également la proposition artistique de ce groupe. Ils ont d'ailleurs participé à mon éveil musical quand je piquais les mix-tape de mes sœurs ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 29 Avr - 12:18 | |
| Ma moitié est fan ! J'ai découvert grâce à elle Elemental et Raoul And The Kings Of Spain. Albums qui m'ont surpris par leur qualité. J'aime beaucoup Seeds et j'apprécie pas mal quand même SFTBC. Hurt, je l'avais topé dans un grand bac à disques avec un gros point d'exclamation jaune , mais vite revendu, car trop typé 80's au niveau des claviers et la batterie. Avec Talk Talk, je trouve que c'est le genre de groupe qui a su se sortir du son typique de ces années là. (Ma femme mettrait aussi Depeche Mode dans le lot !)
Dernière édition par Kyuss le Mer 29 Avr - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 29 Avr - 15:15 | |
| Elemental je le trouve au dessous des deux autres après réécoute, bien mais plus classique, plus dans la masse, j'avais déjà tenté un peu, en ce moment j'ai replongé dans ce groupe comme souvent et je ne m'en lasse jamais, il ne sont pas assez estimés pour leurs albums, c'était plus un groupe à single. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 29 Avr - 17:01 | |
| The Hurting a terriblement vieilli, mais je l'aime toujours car le songwriting est vraiment excellent... Songs From The Big Chair est mon favori : ultra-varié, une production "bombastic", des musiciens qui jouent vraiment (pas toujours le cas à cette époque), des voix effectivement magnifiques... Mes années 4ème/3ème ! Et j'insiste, mais les récents remixes de Steven Wilson lui donnent une seconde jeunesse ! The Seeds Of Love : il arrive à un moment où je me lasse de ce son... A l'époque, j'avais été scié par le premier single, bien gonflé, mais l'album me semblait trop parfait (par exemple, il leur avait fallu 15 jours pour régler le son de batterie , et cette perfection me dérangeait un peu). Je l'ai racheté il y a quelques années et mon avis a évolué : j'aime vraiment bien ! Avec le Seasons End de Marillion, c'était mes deux nouveautés quand je suis passé du Golfe du Morbihan à ma petit chambre d'étudiant de 10m² : plein de souvenirs géniaux y sont liés ! Par contre, après, nos chemins se sont séparés... J'ai sans doute tort, mais pour moi, à l'instar de Simple Minds ou Dire Straits, ce groupe n'a peut-être pas su négocier le virage des 90's (en tout cas d'après ce que j'ai pu entendre, très distraitement, je l'avoue, des deux albums suivants) et amener sa musique vers quelque chose de plus contemporain, plus sale... Contrairement par exemple à David Bowie ou U2 (je parle évidemment de Achtung Baby et Zooropa pour ces derniers) qui ont su se réinventer sans trahir leur personnalité... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Tears for Fears Ven 30 Juin - 12:53 | |
| Non, spa un rêve, je l'attends avec impatience ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Tears for Fears Ven 30 Juin - 13:09 | |
| |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Tears for Fears Ven 30 Juin - 17:03 | |
| je n'ai pas trouvé de date, cette année normalement. Sinon, une news qui peut promettre, venant d'un Forum TEARS FOR FEARS :) : " Tears for Fears have announced that they will be releasing their new album in 2017. Stay tuned for updates (I’ll update the site as soon as I know anything, but under certain circumstances I might miss the information by one or two weeks, so subscribing to the official TFF mailing list, checking their twitter feeds - twitter.com/curtsmith , twitter.com/rolandtff or the threads on the Steve Hoffman forums could also be a good idea). The official website is www.tearsforfears.com" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Tears for Fears Sam 9 Sep - 23:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Tears for Fears Sam 9 Sep - 23:13 | |
| Non, aucune nouvelle... Je les vois bien garder ça dans les tuyaux jusqu'en 2019, pour les 30 ans du groupe...
J'avais été déçu par cet album, que je trouvais vraiment surproduit... Bizarrement, il passe beaucoup mieux aujourd'hui ! Par contre, je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait par la suite...
Mon Tears For Fears à moi, ce sont les deux premiers albums : The Hurting, très synthétique, fait avec les moyens du bord, mais avec des chansons à tomber par terre (un peu comme a-ha, ça a salement vieilli, mais ça reste très bon) et le fabuleux Songs From The Big Chair, avec sa production massive, ses hits et ses perles cachées ("I Believe", "Listen")... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Tears for Fears Sam 9 Sep - 23:23 | |
| Bon, j'essaierai de prendre ça dans les offres 4CD=20 euros pour patienter. SFTBC je l'ai écouté une fois cette sur Deezer ça m'a effectivement semblé bien. Par contre c'est toujours une drôle de sensation de découvrir un album dans lequel se trouve 1 ou 2 titres qu'on connait absolument par coeur |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Tears for Fears Sam 9 Sep - 23:26 | |
| Oui, c'est vrai ! Et en ce qui me concerne, des tubes entendus 1000 fois contre mon gré et dont je ne me suis jamais lassés ! Un peu comme "Hotel California", quoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Tears for Fears Sam 9 Sep - 23:48 | |
| Concernant les tubes de Tears for fears, je crois que depuis que je les entend (l'impression que c'est depuis toujours en fait...), jamais la question d'aimer ou pas ne s'est posée. Je ne détestais pas mais à aucun moment je n'ai eu envie d'aller au delà en achetant les album. Dans cette catégorie j'ajoute des groupes comme Simple Minds (retard rattrapé depuis grâce à madame), INXS, Midnight Oil etc... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Tears for Fears Dim 10 Sep - 9:33 | |
| - Joss a écrit:
tiens je me posais justement cette question et j'ai trouvé peu d'info à ce sujet. A ce jour rien ne semble fait on dirait ? C'est con car là je suis chaud pour me prendre l'album mais ce serait con de prendre une vieille version si un remix de Wilson est prévu... J'ai un remaster de 99 moi (Mercury 558 105-2) et le son est absolument parfait, dynamique, légèrement sec, tous les instruments sont parfaitement détaillés. SW le disait dans le Rock Hard, avant même d'y mettre les doigts, "l'un des disques qui sonne le mieux au monde, aujourd'hui encore" Bémol : Dans les bonus, Tears Roll Down est en version outtake, dommage car le titre est un petit bijou ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Tears for Fears Dim 10 Sep - 11:47 | |
| - Joss a écrit:
- Concernant les tubes de Tears for fears, je crois que depuis que je les entend (l'impression que c'est depuis toujours en fait...), jamais la question d'aimer ou pas ne s'est posée. Je ne détestais pas mais à aucun moment je n'ai eu envie d'aller au delà en achetant les album.
Dans cette catégorie j'ajoute des groupes comme Simple Minds (retard rattrapé depuis grâce à madame), INXS, Midnight Oil etc... C'est tout le problème des tubes des 80s. On les a entendu des miyards de fois. On ne voit plus que le côté "hit", la musique est mise de côté. Mais certains sont vraiment au dessus du lot, tels Talk Talk, TFF, Simple Minds, Kate Bush ... et certains avec une prod' magnifique ! "Shout" c'est quand même un super trip musical qui fait bien taper du pied et agiter la tête !! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Tears for Fears Dim 10 Sep - 11:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Non, aucune nouvelle... Je les vois bien garder ça dans les tuyaux jusqu'en 2019, pour les 30 ans du groupe...
J'avais été déçu par cet album, que je trouvais vraiment surproduit... Bizarrement, il passe beaucoup mieux aujourd'hui ! Par contre, je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait par la suite...
Mon Tears For Fears à moi, ce sont les deux premiers albums : The Hurting, très synthétique, fait avec les moyens du bord, mais avec des chansons à tomber par terre (un peu comme a-ha, ça a salement vieilli, mais ça reste très bon) et le fabuleux Songs From The Big Chair, avec sa production massive, ses hits et ses perles cachées ("I Believe", "Listen")... J'ai l'album Raoul and the kings of spain (un disque de madame Kyuss ) et il est très bon ! Disque de 95 (Orzabal seul) avec du beau monde (Gail Ann Dorsey, Alan Griffiths...). Sinon, je ne connais pas le reste, sans Smith. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Tears for Fears Dim 10 Sep - 12:21 | |
| l'album de 1993, Elemental, est très bon aussi ! Raoul est excellent, et le dernier en date (Everybody Loves a Happy Ending - 2004) me fait penser aux Beatles, ELO... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Tears for Fears Lun 11 Sep - 9:13 | |
| J'ai le coffret Songs From The Big Chair si tu veux pousser plus loin la découverte, Joss |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Tears for Fears Lun 11 Sep - 9:49 | |
| - Angrom a écrit:
- J'ai le coffret Songs From The Big Chair si tu veux pousser plus loin la découverte, Joss
Bah il est sur Deezer (je l'ai déjà écouté une fois d'ailleurs) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 19 Aoû - 18:22 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Tears for Fears Mer 19 Aoû - 21:31 | |
| Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Tears for Fears Jeu 20 Aoû - 14:21 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Tears for Fears Jeu 20 Aoû - 21:20 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tears for Fears | |
| |
|
| |
| Tears for Fears | |
|