Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Fu Manchu

AuteurMessage
Kyuss

Kyuss

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:24

Quoi !! Pas de top... Fu Manchu 822964

Bon, je ferai un topo plus tard sur cet excellent groupe qu'est Fu Manchu. L'un des groupes Stoner, à l'origine du mouvement (formé dès 1985 !) et qui offre une musique bien particulière, qui doit autant à Black Sabbath, qu'aux groupe Hardcore Américain du genre Black Flag. En effet, il existe une "patte Fu Manchu" : de gros riffs sur des rythmes assez élevés + la voix "à la cool" de Scott Hill.

Re-sortie de Daredevil, second disque de 1995, remasterisé et réédité en vinyle (le vinyle d'origine coutant un bras, sur le net !)

Fu Manchu 818tUSkHKKL._SL1426_

Fu Manchu 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Re: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:37

Je met ceci ici ! Achat de :

Fu Manchu A2903748152_10

Fu Manchu - Daredevil

La réédition de ce disque de 1995, d'après les masters originaux et qui sort sur le label du groupe (At The Dojo). Un beau vinyle vert et un son aux petits oignons. Je découvre totalement le disque et suis complètement surpris par le niveau, déjà excellentissime, du groupe à l'époque. Du coup, il va falloir que je chope le premier, réédité l'année dernière. (Le superbe vinyle vert, c'était la surprise Fu Manchu 133811 !)

Sinon, ressortie prochaine de King of the Road, disque avec le meilleur line-up de Fu Manchu : Brant Bjork (ex-Kyuss) aux fûts et Bob Balch arrivé sur The Action is Go Fu Manchu 81819 ! Fu Manchu 133811
Kyuss

Kyuss

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Re: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:46

Fu Manchu ressort une version ENORME/UBER CLASS de California Crossing, dernier Fu avec un certain Brant Bjork derrière les fûts !

Fu Manchu Fu_cc_reissue_2017_main

Pour la petite histoire, certains fans se sont plaint de la production trop clinquante de ce disque, à sa sortie ! (Clinquante mais bien punchy quand même !!) Du coup, l'album ressort avec les deux sessions de demos du disque, et avec un son plus raw ! C'est du tout bon !! Fu Manchu 133811

Kyuss

Kyuss

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Re: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:36

Fu Manchu 81ezjn10

Fu Manchu - The Action is Go

Édition 45rpm, 2 LP + 1 7"

Un disque qui est sorti en 1997, qui n'a pas pris une ride et qui n'a pas besoin de remastering, tellement il est parfait ! Et à tous les niveaux, tant au niveau du son que des compos !
Depuis sa sortie j'arrive à ma 3ème version de ce disque : celle CD d'origine,  le double LP de la réédition de 2013 et cette dernière qui semble être l'édition ultime ! Que voulez vous, quand on aime on ne compte pas !
Cet album, je l'ai découvert à la faveur d'une chronique de feu Cyril Deluermoz sur Rock et Folk ! Une de ces critiques qui donne instantanément envie d'acheter le disque dans la foulée ! Et que n'avais-je pas lu ! Le nouveau batteur de ce groupe était Brant Bjork, moi qui était en manque de Kyuss !!
Bref, ayant enfin trouvé le Graal, certainement à la Fnouc d'Angers, me voici fébrile mais excité comme une puce en mettant le disque sur la platine !
Les stridences des guitares montantes de Evil Eye..., la section rythmique chaude comme la braise, les solo dévastateurs... Putain je suis fait ! La grosse, que dis-je, la monumentale branlée ! De celle que tu aimes prendre et reprendre dans la tronche ! Ma vie ne sera plus jamais pareil ! Cet album est carrément une manufacture de riffs, chaque titre bardés de barbelés, mais des riffs qui restent en tête avec Bob Balch qui fait sa broderie sur les power chords envoyés par Scott Hill.

Et cette section rythmique ! Fu Manchu n'a jamais semblé aussi lourd avant l'arrivée de Bjork ! (Je le découvrirait plus tard en remontant le fil !) Ici la basse de Davis ressort encore plus ! Un titre pour illustrer cette lourdeur et puissance en action ? Ils pourraient tous être évoqués (Evil Eye qui prend à la gorge, Anodizer qui alterne Stoner et Hardcore, Laserbl'ast! monstrueux, Hogwash redoutable... mais c'est Saturn III qui représente quasiment le style à lui tout seul ! Avec la capacité de vous clouant dans votre fauteuil tout en vous propulsant dans l'espace ! Un morceau qui fait toujours partie de leurs chevaux de bataille en concert !
Parce que depuis j'ai vu la bête deux fois en concert et que "l'expérience" a complètement répondu à mes attentes. A savoir, grosses branlées jouissives. Ouais, dès que j'entends Fu Manchu, j'ai l'envie de grimper aux rideaux, où acheter un van pour parcourir le monde , ou prendre mes baskets et chevaucher mon skate sur l'asphalte brûlante (J'ai toujours été un quiche en skateboard , hein !), ou les trois en même temps ! A partir de The Action is Go, Fu Manchu sonnera toujours autant massif avec leurs futures productions !

Et cette "version définitive", alors ?? À la hauteur de cette masterpiece ! Rythmique bien en valeur, guitares abrasives et stridentes ! La production parfaite est bien respectée et l'on peut pousser à donf des que l'ampli est bien chaud ! J'ai fait fuir tout le monde à la maison ! Je suis peinard et c'est le panard ! BONNARD !
Kyuss

Kyuss

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Re: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:21

Du nouveau chez le Fu :

Nouvel album le 14 juin ! La pochette est dégueu mais reste la musique !
Déjà commandé ! Et 7 jours après la sortie ils seront au Hellfest ! bounce Fu Manchu 133811 Fu Manchu 81819
Contenu sponsorisé

Fu Manchu Empty
MessageSujet: Re: Fu Manchu   Fu Manchu Icon_minitime

Fu Manchu
Page 1 sur 1