Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Blur Ven 20 Mar - 6:52
Le premier extrait est très bien ! J'ai hâte d'écouter la suite !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Blur Lun 23 Mar - 10:42
Deuxième :
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Blur Mer 29 Avr - 12:06
Bon bah je le trouve vraiment bien ce nouvel album.
Je détaillerai plus tard mon avis, mais c'est clairement un très bon cru.
Kyuss
Sujet: Re: Blur Mer 29 Avr - 12:19
J'aime bien aussi, mais pas eu le temps d'assez l'écouter ! Je m'occupe de ça ce WE !
Kyuss
Sujet: Re: Blur Ven 1 Mai - 10:46
Je me permets de remettre ici un fil de conversation intéressante sur ce groupe :
Moreblues a écrit:
J'aime pas Blur
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
J'aime pas Blur
Tu as écouté les albums les moins évidents du genre Blur ou 13 (moins calibré Pop et Brit-machin !) ? C'est du style bien barré, entre trip dans les planètes et je-m’en-foutisme assumé. Excellent !
Moreblues a écrit:
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
J'aime pas Blur
Tu as écouté les albums les moins évidents du genre Blur ou 13 (moins calibré Pop et Brit-machin !) ? C'est du style bien barré, entre trip dans les planètes et je-m’en-foutisme assumé. Excellent !
C'est vrai? c'est pas aussi banal que les autres?
Bon je vais faire une tentative
Kyuss a écrit:
Non, des disques bien barrés qui lorgnaient plus vers Pavement que Oasis. Mais moi qui ait découvert le reste de la disco plus récemment, ils ont toujours eu quelques titres bien azimutes sur chacun de leurs disques.
En tout cas, je peux te dire que l'album Blur, avec quand même les tubes Bettlebum et Song 2, a pas mal déconcerté les Anglais et les fans en général. On est très loin de Parklife et du suivant qui représentaient l'âge d'or de la britpop et la pseudo bataille avec Oasis. Blur traçait sa route avec leur album éponyme et laissait les autres s'empêtrer dans la fin du style.
En tous cas, il fallait voir la campagne de pub que représentait la sortie de ce disque à Londres des affiches partout et sur tous les supports.
Étant plus dans le Grunge à l'époque de la Britpop, j'ai découvert par d'autres biais les groupes intéressants (tout le monde sais ici que je suis un grand fan de Supergrass !). Mis à part les singles, que je ne trouvais pas dégueux d'ailleurs, c'est la BO de Trainspotting qui m'a mis le déclic sur Blur. J'écoutais la cassette que m'avait copié un copain : soit un fin mélange de classiques (Iggy, Reed, New Order...) et de nouveautés des fines gâchettes de la Britpop (Elastica, Pulp, Blur...). Je n'avais aucun "crédits" et cette ritournelle crade et désabusée de 6mn, qu'est Sing, m'a complètement retourné.
"Putain, c'est qui ?"
C'est comme ça que je me suis mis à fortement m'intéresser au groupe. Et, je ne sais pas si Holmintosch sera d'accord avec moi mais, je trouve la musique de Blur addictive, vénéneuse... Les mélodies te paraissent anecdotiques, banales (pour reprendre le terme de More Blues !), mais ce n'est que la façade. Les mélodies Kinksiennes, les bidouillages de gratte de Graham, ceux des claviers de Damon, la rythmique "caoutchouc"... en font une musique finalement bien singulière.
Et, entre les mélodies rentre-dedans de Girls & Boys ou Country House et les folies "Beafhearto/Frippiennes" dans les albums Blur et 13, il y a un put*** de monde à découvrir et amadouer.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Blur Ven 1 Mai - 11:05
Je suis venu à Blur par........Gorillaz, en fait
Bien sûr j'ai été bercé dans les 90' par les tubes du groupe, que j'ai toujours trouvé sympa, mais sans aller plus loin.
Je me suis plongé dans toute la discographie du groupe il y a moins d'un an avec l'énorme coffret Blur 21.
Je trouve ce groupe génial. Point. Et Damon Albarn est un génie.
Chaque album regorge et déborde d'idées. Au final, je te rejoins c'est ultra addictif. Ça passe par toutes les ambiances. La musique de Blur peut être aussi bien gaie, triste, brumeuse, kitsch, nerveuse, douce, noire, simple, complexe, bizarre, enfin bref...
Blur ça fait du bien aux oreilles et en toutes circonstances
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Blur Ven 1 Mai - 22:07
Eh bien, moi, je ne connais rien de Blur, sinon ce fameux single que j'ai vaguement entendu à la radio à l'époque (sachant que dans les 90's, j'écoutais encore moins la radio qu'aujourd'hui)... Par contre, je suis tombé sur un concert d'un projet récent de Damon Albarn, tendance afro-beat (avec Tony Allen à la batterie, d'ailleurs), et là, c'était monumental ! Je ne sais plus ce que c'était, mais si ça existe en CD, ça m'intéresse !
Et Blur... Les années ont passé, je pense être plus prêt à écouter ça aujourd'hui ! Je commence par quoi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Blur Ven 1 Mai - 22:15
Ehn Deïss a écrit:
Je commence par quoi ?
Question piège.
J'aurais tendance à dire le dernier et de remonter aux débuts.
Mais ça reviendrait à découvrir Modern life is rubbish assez tardivement. C'est un de mes préférés.
Le problème est que Blur à sorti des albums assez variés. J'adore 13 mais je le trouve super sombre alors que Parklife est très pop et léger.
Kyuss
Sujet: Re: Blur Sam 2 Mai - 7:44
Avec Tony Allen, Albarn a fait plusieurs projets : -l'excellent disque de The Good, The Bad & The Queen (avec à la basse, le Clash Paul Simonon) -Rocket Juice & The Moon avec Flea cette fois ci à la basse et qui est du pur Afrobeat -sinon Albarn à produit un disque de Allen
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Blur Dim 3 Mai - 16:41
J'en possède seulement 3 (dont 2 que j'avais trouvé en coffret avec "Leisure" (1991)et "Modern Life Is Rubbish (1993)"…) j'aime bien " Think Tank "
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Blur Dim 3 Mai - 16:43
Holmintosh a écrit:
Je suis venu à Blur par........Gorillaz, en fait
Et moi le contraire !!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Blur Dim 10 Mai - 12:02
J'ai fait une allergie à ce groupe à l'époque, avec leur tube qui m'a sérieusement gonflé, j'avais tenté un ou deux albums, le néant, je n'en ai rien retenu, un ennui abyssale.
A l'écoute j'aime mieux ce dernier qui se défend honorablement jusqu’à un peu plus de la première moitié, après je m’ennuie, sans doute daleumaun hallbarneu (j'sais pas comment ca s'écrit) s'est il un peu imprégné du succès d'autres projets parallèles en gardant le cap indie pop.
Il y a de bons musiciens accomplis dans ce disque avec une composition originale, une maturité, mais ca ne tient pas sur la durée pour moi.
Kyuss
Sujet: Re: Blur Dim 10 Mai - 14:37
Alors jètes une oreilles sur Les disques en solo de Coxon (le guitariste). C'est très frais et beaucoup moins mélancolique.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Blur Dim 10 Mai - 15:33
Bon, quand je lis des messages genre "j'ai jamais aimé mais finalement...", je pense qu'il est grand temps que je redige des topics sur King'sx, Phish et d'autres...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Blur Ven 22 Jan - 23:05
La mort de Bowie m'a tellement dégouté que j'ai oublié de parler de ma dernière forfanterie, digne de Kyuss ! Il y a deux semaines, dans mon Leclerc local, je fouille dans les soldes : que dalle, comme d'hab', no surprise... Jusqu'à ce que j'aperçoive le coffret 21, à 21,99€ ! Je prends la bestiole, car même si je n'aime pas, je me dis que je pourrai toujours le revendre !
Sauf que j'en suis à l'écoute du cinquième album et que je trouve ça énorme ! Et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'avais pas accroché jusqu'à maintenant !
Le coffret est très beau : plein de digisleeves, deux CD à chaque album, plus des inédits, du live et un chouette livret ! Je vais rattraper mon retard ! La même révélation tardive qu'avec Smashing Pumpkins il y a trois ans !
Pourvu que je ne tombe pas dans Oasis... Et la réédition récente du premier Supergrass commence à me faire de l’œil, alors qu'à l'époque, je vomissais tous ces groupes ! Plus par ignorance et par bêtise, semble-t-il !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Blur Sam 23 Jan - 1:51
Mieux vaut révélation tardive que jamais.
Le coffret 21 est énorme. Dans tous les sens du terme. Et la qualité de la discographie de Blur n'est pas usurpée.
Kyuss
Sujet: Re: Blur Sam 23 Jan - 8:47
Tu n'étais pas prêt. Quand à Supergrass... Tu vas te prendre une méchante baffe !
Holmintosh