Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Simple Minds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:06

Pas de topic sur ce groupe ? Simple Minds 3050362346

Je profite de la sortie à venir de la nouvelle édition de Sparkle in the Rain pour ouvrir le topic . Le coffret m'a l'air foutrement alléchant.

Simple Minds Large4978

Burning Shed a écrit:

A five disc box set of Simple Minds 1984 classic, Sparkle In The Rain, containing:

CD 1 - A re-master of the original album by Andrew Walters and overseen by Charlie Burchill.
CD 2 - A collection of rare B-sides, some making their CD debut for the first time.
CD 3 and CD 4 - A previously unreleased concert recorded at Barrowland on 28th February 1984, plus a three-track BBC Radio 1 session from September 1983.
DVD (NTSC, Region 0) - A 5.1 surround sound mix, remixed from the multi-track master tapes by Steven Wilson, as well as a high res stereo mix and a Dolby digital 5.1 surround mix. The disc is finished off with the original promo videos, Top Of The Pops and Oxford Road Show performances of 'Waterfront', 'Speed Your Love To Me' and 'Up On The Catwalk'.

The box also includes a 36-page booklet with extensive sleeve notes by Simon Cornwell (SimpleMinds.org), including new interviews with Jim Kerr and Charlie Burchill, as well as extensive rare photos of the band and memorabilia from the period

---------

Sparkle In The Rain began with with stays in residential recording studios booked during gaps during the New Gold Dream tour. A wintery sojourn at the Old Chapel Studios in Lincolnshire during January 1983 resulted in a number of interesting ideas, but it wasn't until the Summer when the majority of touring had finished, that Simple Minds' new direction would solidify. 'Waterfront' began as a Derek Forbes' single note bass line which, inspired by nocturnal walks Jim Kerr took along the disappearing River Clyde shipyards in the band's native Glasgow, became a tribute to the city's industrial past, and an expression of hope and optimism for the future. The song was quickly knocked into shape the days before the band's final booked concert at Phoenix Park, and they were so confident with their new song, that they opened their set with it. From day forth, the era-defining song became perhaps the band's most enduring, still in their set till this day.

Steve Lillywhite became the obvious choice of producer for the album, a man who knew how to handle the band's dynamic new sound. With touring now complete, Sparkle In The Rain gradually took shape that September with initial preparatory work at Rockfield Studios in Wales and final recording at the legendary Townhouse, London. Kerr was adamant the resulting album should not be New Gold Dream part 2, but that the band should continue to expand and enhance their sound.

To that end, Sparkle In The Rain sees the line up of Jim Kerr, Charlie Burchill, Derek Forbes, Mick MacNeil and Mel Gaynor (now a permanent fixture - playing on his first full Simple Minds album) move in a more cohesive, rock-orientated direction, in part, propelled by Gaynor's powerhouse drumming, though the album still retained traces of their new wave past.

As well as the aforementioned 'Waterfront', the album featured religious references and symbolism ('Book Of Brilliant Things', 'East At Easter'), a critique on celebrity ('Up On The Catwalk' (album's third single) as well as a cover of 'Street Hassle' (featuring Kristy MacColl - also on 'Speed Your Love To Me', second single from the album), a homage to one of their biggest influences, the now sadly deceased Lou Reed (who later guested on the band's Street Fighting Years album).

The political and personal love songs were matched by MacNeil's throbbing synth-beats and piano flourishes, Burchill's dominating, new wave guitar chimes and Forbes' swooning bass lines. Kerr's song writing thrived on the band's striving amidst a new emerging sound and direction. The album cemented Simple Minds' reputation as one of the major bands of the 1980s and prepared the groundwork for the worldwide hit album Once Upon A Time.


Pour en revenir au groupe je possède trois disques studio "Sparkle in the Rain" et "Street Fighting Years" qui sont excellents ainsi que l'avant dernier "Graffiti Soul" qui était assez sympathique. J'ai aussi le mythique live "Alive in the City of Lights" , enregistré au Zénith de Paris (de mémoire le 1er live enregistré au Zénith), qui est tout bonnement un live indispensable.
Maintenant je suppose que plein d'entre vous s'y connaissent mieux que moi en Simple Minds, donc je vous laisse le clavier
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:12

Pas le temps de développer, mais New Gold Dream et Once Upon A Time sont à avoir ! Avec Sparkle In The Rain, qui est mon favori, on tient là, à mon avis, les meilleurs albums du groupe !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:32

Ca serait cool de détailler si tu as le temps. J'ai vu que New Gold Dream était sorti en DVD-A / SACD mais qu'il faudrait vendre un gosse pour se l'offrir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:52

J'en ai un de Simple Minds, un double vinyle "live" l'album noir le titre je sais plus çà doit être "Live in the City of the Light" un truc comme çà, en fait c'est un live à Paris Simple Minds 861496
Je le garde depuis 30 ou 35 ans mais c'est pas trop mon truc Simple Minds, par contre le son est excellent, et mon double vinyle est tout neuf vu que je ne l'écoute jamais, j'ai dû l'écouter 3 ou 4 fois dans ma vie depuis qu'il est sorti ?? en 1981 ??? par là??  c'est dire Simple Minds 977514 ou alors c'était en 1985 je sais plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:07

Je possède seulement  "Street Fighting Years" en vinyl & cd
la reprise de Biko est vraiment belle !!! Simple Minds 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:50

Yves a écrit:
J'en ai un de Simple Minds, un double vinyle "live" l'album noir le titre je sais plus �� doit �tre "Live in the City of the Light" un truc comme ��, en fait c'est un live � Paris Simple Minds 861496
Je le garde depuis 30 ou 35 ans mais c'est pas trop mon truc Simple Minds, par contre le son est excellent, et mon double vinyle est tout neuf vu que je ne l'�coute jamais, j'ai d� l'�couter 3 ou 4 fois dans ma vie depuis qu'il est sorti ?? en 1981 ??? par l�?? �c'est dire Simple Minds 977514 ou alors c'�tait en 1985 je sais plus ???

1987 ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:19

Ehn Deïss a écrit:


Yves a écrit:
J'en ai un de Simple Minds, un double vinyle "live" l'album noir le titre je sais plus �� doit �tre "Live in the City of the Light" un truc comme ��, en fait c'est un live � Paris Simple Minds 861496
Je le garde depuis 30 ou 35 ans mais c'est pas trop mon truc Simple Minds, par contre le son est excellent, et mon double vinyle est tout neuf vu que je ne l'�coute jamais, j'ai d� l'�couter 3 ou 4 fois dans ma vie depuis qu'il est sorti ?? en 1981 ??? par l�?? �c'est dire Simple Minds 977514 ou alors c'�tait en 1985 je sais plus ???



1987 ! Wink


Ah d'accord merci ??  Simple Minds 861496  sinon je me demande pourquoi j'avais acheté ce disque, bah la pochette était belle Simple Minds 977514 Simple Minds 977514  non je rigole, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, ?? car Simple Minds j'aimais trop, je me souviens d'un collègue de travail dans les 80's, il avait dans son walkman, en permanence du Simple Minds, (des albums studios) et il me gonflait en permanence, il ne parlait que d'eux, un jour il m'a fait écouté çà !!! pffoouaaaaa, çà m'a dégoûté, quand moi j'en étais encore à l'époque à écouter du Led Zep, lui et son Simple Minds, j'ai trouvé çà bébétte, voilà c'était une musique bébétte, pour les enfants, des contines pour enfants, enfin bon Simple Minds 977514  non pas pour moi ! Simple Minds 265676
Par contre le "live" que je possède si je l'ai toujours c'est que les peu de fois où je l'ai écouté, çà ne m'a pas trop déplu, pas transcendé non plus, mais je le garde quand même  à l'occasion je pourrais le réécouter Simple Minds 861496
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:33

Le groupe est prévu à l'affiche du festival Blues Passion de Cognac en 2021 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:00

Tiens, puisque tu parles de ce groupe ...

Simple Minds est surtout connu pour son coté pop avec des hymnes faits pour être joués dans des stades. Personnellement, j'ai découvert, comme beaucoup, ce groupe avec l'album New Gold Dream. Mais à l'époque j'ai surtout flashé sur Empires and Dance de 1980. Cet album je pouvais me le passer plusieurs fois de suite.
En fait, il y a des bonnes choses dans ces premiers albums, surtout à partir du second (1979), Real to Real Cacophony, une sorte de post-punk coloré avec des sons synthétiques qui rappellent parfois Kraftwerk.
Suivront deux albums, Sons And Fascination et Sister Feelings Call un peu dans le même esprit.
Petit à petit, Simple Minds va se transformer en groupe pop, et personnellement j'ai laissé tomber après New Gold Dream. De plus en plus pop "sucrée", en tout cas tellement éloigné de ce qui me plaisait dans leurs premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:33

Sister Feelings Call était un mini-album, je crois : il reprend d'ailleurs des thèmes de Sons And Fascination, ce dernier étant, pour la petite histoire, produit par Steve Hillage (ex-Gong).

Simple Minds, pour moi, c'est un peu comme toi, mais pas la même époque : juste une poignée d'albums !

New Gold Dream, évidemment, mais aussi le monstrueux, musclé et héroïque Sparkle In The Rain et le non moins excellent Once Upon A Time, ainsi que Sister Feelings Call. A partir de Street Fighting Years, c'est trop gentil, et de toute façon, j'étais passé à autre chose, et avant Sons And Fascination, je ne connais pas...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:30

De mon côté je ne possède que 2 albums Once Upon A Time et Street Fighting Years avec cette superbe reprise de Biko ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple Minds Empty
MessageSujet: Re: Simple Minds   Simple Minds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple Minds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: