Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

The Stooges / Iggy Pop

+7
Joss
Grass Matt
Beck-Bolin
Angrom
Ancestor
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss

The Stooges / Iggy Pop Empty
MessageSujet: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:08

Pas de topic  scratch Ok, je m'y colle !  bounce

Groupe formé de Iggy "l'iguane" Pop, les frères Scott et Ron Asheton, respectivement batteur et guitariste et Dave Alexander à la basse.
Groupe qui peut être appelé premier groupe Punk de l'histoire (avec les MC5), et qui vient de Detroit (Ann Arbour plus exactement !). Les mecs s'emmerdent, se drogue et picole toute la journée, alors pourquoi pas faire un groupe et exprimer toutes cette rage qui les habitent.

The Stooges / Iggy Pop 220px-StoogesStooges
The Stooges - The Stooges (1969)

Tiens une pochette qui ressemble au premier Doors (Iggy était fan de la voix de Jim) ! Normal ! Même boite de production à l'époque (Elektra, qui sera rachetée par Warner !) qui limite les frais. Album produit par John Cale (Velvet Underground) et première baffe intégrale ! Avec ses désormais classiques 1969, I Wanna Be Your Dog et No Fun ! Tout le reste est du même tonneau, à part We Will Fall qui ressemble à un délire hippy (long et trippant !). Pas de succès commercial, mais déjà un grand disque qui fait date avec ses riffs de guitares efficaces, unique, in-copiables et ce chanteur qui gueule comme un loup en rut !

The Stooges / Iggy Pop Fun-house-stooges
The Stooges - Fun House (1970)

Un disque qui est comme sa pochette, en complète fusion ! Une deuxième claque, plus forte en somme !  geek
7 titres incontournables et une production indémodable ! C'est vrai qu'on dirait qu'il l'ont joué hier pour la première fois.  Shocked  Ça démarre par Down in the Street qui fait bouger son boule, avec un Iggy déchainé, et ce disque ne débandera pas jusqu'au final Free Rock qu'est L.A. Blues, avec le sax de Steve Mackay qui rivalise avec les cris de l'iguane. C'est limpide et sauvage ! Et les Dirt, Loose, TV Eyes, 1970 (on s'emmerde pas avec les titres  The Stooges / Iggy Pop 3062434193 ) et Fun House son des uppercuts lâchés très dans nos gueules... Et on aime ça !

Encore un bide, au niveau des ventes, mais un disque qui vas marquer au fer rouge nombres de futures stars du Rock (Jack White, par exemple, qui lui voue un culte indéfectible !)

The Stooges / Iggy Pop IggyTheStooges_RawPower_300
Iggy & The Stooges - Raw Power (1973)

Un disque qui arrive comme un miracle après que le groupe ait jeté l'éponge suite aux déconvenues de leurs deux premiers disques. Bowie (fan de la première heure), sort Iggy de HP. Iggy avait écrit des titres avec James Williamson, embauché à la base pour faire second guitariste. Ils avaint finis par évincer les frères Ashton, mais avec l'arrivée de Bowie et la possibilité de faire un nouveau disque, ils se sont "souvenus" que Ron et Scott étaient irremplaçables! Ron passe à la basse, Alexander étant en proie à ses démons d'alcoolique.

Le disque est un massif coup de poing dans la tronche, la production de Bowie au papier de verre, accentuant la force de frappe des titres.
C'est simple, la première fois que tu entends Search & Destroy, tu as cette tête :  The Stooges / Iggy Pop 4231771196
C'est violent, c'est rèche, la guitare de Wiliamson est tranchante ! Gimme Danger, titre vénéneux est un trompe l’œil qui prend aux tripes ! Les autres, sont comme des banderilles qu'on vous plante dans le dos ! Mais là encore, vous aimez ça  The Stooges / Iggy Pop 572105
Raw Power, mètre étalon du Punk à venir, et encore un cruel échec...

The Stooges / Iggy Pop 7b220b551dda9a8699e5782434b72fab

The Stooges - 1970: The Complete Fun House Sessions (1999)

Bon, vous me direz qu'il faut être complètement timbré pour acheter l'intégralité des sessions de ce disque !
Je répond, oui... The Stooges / Iggy Pop 15277 mais je dis aussi que c'est l'un des disques les plus importants de l'histoire du Rock & Roll.
Échec commercial à sa sortie, mais énorme influence pour de nombreux groupes (un peu comme la légende du premier Velvet, qui dit que "peu de gens l'ont acheté à sa sortie, mais ces dernier ont tous formé un groupe par la suite !")

Reformation qui est due en partie grâce à Jay Mascis ( Dinosaur Jr) et Mike Watt (Minutmen) qui étrainaient un tribute band des Stooges avec les frères Asheton (pour la faire courte !). Iggy finira par les rejoindre pour un concert, jouer et composer de nouveaux titres sur Skull Ring et faire des tournées de dingues.
Ensuite, deux disques récents :

The Stooges / Iggy Pop The Weirdness
The Weirdness en 2007 en formation "classique" des deux premiers disques. Mike Watt remplaçant un Dave Alexander, mort en 1975.

et
The Stooges / Iggy Pop Ready-to-die
Ready to Die en 2013, avec le retour du sorcier Williamson remplaçant le pauvre Ron  No

Bon, c'est pas dégueux, mais ces disques n'arriveront jamais à la cheville des 3 classiques indémodables.

Sinon, pour Iggy, je ferai un topo un peu plus tard (ou si quelqu'un veut bien prendre le relais, étant moins calé sur sa carrière totale), avec le peu de disques que j'apprécie de l'Iguane.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:14

Kyuss a écrit:
Pas de topic  scratch

le plus vieux running-gag de ce forum The Stooges / Iggy Pop 977514
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:23

Bonne blague en même temps The Stooges / Iggy Pop 15277 The Stooges / Iggy Pop 2782583594 The Stooges / Iggy Pop 77187
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:18

Je vais essayer de faire un topo sur la carrière solo d'Iggy, j'ai eu une période où je n'écoutais que ça ! Effectivement beaucoup de déchets mais des perles aussi... Je fais ça quand j'ai le temps ! The Stooges / Iggy Pop 269462
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:54

Ok ! Moi je connais The IdIot et Lust For Life et un peu plus à partir des années 90 ! J'ai un double n'est Of excellent qui me va bien !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:18

Je suis en train d'écouter le premier disque des Fun House Sessions et a ma 5ème version de 1970 The Stooges / Iggy Pop 15277

Tout bonnement bluffant Shocked A part le riff, la rythmique et la basse sans oublier Iggy qui crie I Feel Allriiiiiiight comme un dératé, les solo de gratte et saxo sont à chaque fois différents, inspirés, passionnants, inventifs... Et avec cette impression d'être la petite souris dans le studio. Je n'en attendais pas moins, mais ça dépasse ce que j'imaginais ( on peut en avoir une petite idée avec la réédition de 2005 et le CD 2, mais ce n'est qu'un petit aperçu de l'ampleur du phénomène The Stooges / Iggy Pop 133811 )

A real cool Time !!
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:47

Ca fait envie ! J'ai la réédition double-vinyle de l'album, elle est tarée ! The Stooges / Iggy Pop 133811
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:18

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:44

bounce bounce bounce bounce bounce
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:28

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:50

The Stooges / Iggy Pop 81%2B6lhgPcIL._SX425_

18 mars !!!!

Inattendu, mais très bon !!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:10

Bon, j'ai écouté le disque 2 fois, et je ne sais quoi en penser pour l'instant ! Quelques passages titillent, ,mais il va ma falloir un peut de temps pour pleinement apprécier le bouzin !

Par contre, en deux écoutes, je suis déjà fan de Paraguay !

Pour info, Josh et Iggy font la couv' de Rock et Folk et j'ai littéralement "bu" les paroles de ces deux zigues hier soir (article de 8 pages, complètement passionnant !) !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:29

Le titre youtube on dirait presque du BOWIE de Let's Dance (en plus 'sale').
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:46

J'écouterai ça en curieux
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:03

L'album est enorme!! mais j'avoue qu'il faut du temps et des ecoutes pour l'apprecier!
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:09

Beck-Bolin a écrit:
L'album est enorme!! mais j'avoue qu'il faut du temps et des ecoutes pour l'apprecier!

Effet quasi instantané chez moi The Stooges / Iggy Pop 4032793892

Joss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:01

Beck-Bolin a écrit:

Ouais, enfin je trouve qu'il y a pas mal de petites choses qui accrochent dès la première écoute. C'est ce qui est bien aussi, car ça peut rebuter d'avoir un disque qui nécessite un paquet d'écoutes avant d'en saisir l'intérêt.

@ GrassMatt : +1 The Stooges / Iggy Pop 4032793892 The Stooges / Iggy Pop 4032793892
Joss

Joss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:39

ha par contre je viens de me rendre compte d'un truc moche... j'étais persuadé qu'il sortait à la fin de la semaine, mais en fait c'est fin mars The Stooges / Iggy Pop 784702

sur la page FB d'Iggy, j'ai vu des gens commenter en disant qu'ils adoraient le nouvel album, donc l'aveu de l'avoir piraté sur la propre page de l'artiste... classe The Stooges / Iggy Pop 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:49

Joss a écrit:
ha par contre je viens de me rendre compte d'un truc moche... j'étais persuadé qu'il sortait à la fin de la semaine, mais en fait c'est fin mars The Stooges / Iggy Pop 784702

Bah... C'est pas comme si... The Stooges / Iggy Pop 15277

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:42

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

Bah... C'est pas comme si... The Stooges / Iggy Pop 15277

Je t'attendais sur ce terrain là. Tu ne me déçois pas The Stooges / Iggy Pop 77187
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:55

The Stooges / Iggy Pop 53383

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:25

http://www.muziq.fr/gimme-danger-jim-jarmusch-raconte-the-stooges/

J'irai bien voir ce film mais ça passe pas dans beaucoup de salles et je n'ai pas beaucoup de dispo No
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:03

C'est la peau des couilles (à partir de 60 €) mais Iggy sera en concert à la cité des congrès de nantes en avril 2020
AumgiRanDök

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:27

Ce serait bien qu'ils rééditent la boite des sessions complètes de FunHouse.

Pour 202, peut-être ?
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Stooges / Iggy Pop   The Stooges / Iggy Pop Icon_minitime

The Stooges / Iggy Pop
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant