| 2015 | |
|
+11Holmintosh Joss Kyuss Angrom Two-Suns-In-The-Sunset DreamLTE2 Beck-Bolin Grass Matt Moreblues Billx Lïhns 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 20:40 | |
| J'attends beaucoup le prochain John Zorn (et les 15 autres dans les mois à suivre) ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 21:01 | |
| Mon premier CD de l'année 2015 sera sûrement le nouveau Tigran... dans moins de 15 jours ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 21:21 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 21:44 | |
| Wilson, c'est pas en mars ?
Sinon, il y a le prochain Magma... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 22:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Wilson, c'est pas en mars ?
Sinon, il y a le prochain Magma... Ah bon, Vander a encore retrouvé une vieille compo au fond d'une malle ? Sinon, à ne pas manquer non plus en janvier, le Henri Roger / Augustin Brousseloux |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 23:02 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Wilson, c'est pas en mars ?
Sinon, il y a le prochain Magma...
Ah bon, Vander a encore retrouvé une vieille compo au fond d'une malle ?
En fait, comme pour Felicité Thosz, c'est une nouvelle compo : Slag Tanz. Un album qui sera encore super-court... Ce qui n'est pas pour me déplaire car je trouve que Félicité Thosz et Rïah Sahïltaahk sont plutôt réussis dans leur format de 25-30 minutes... Il me semble même que Slag Tanz est annoncé comme un EP... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 23:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
En fait, comme pour Felicité Thosz, c'est une nouvelle compo : Slag Tanz. Un album qui sera encore super-court... Ce qui n'est pas pour me déplaire car je trouve que Félicité Thosz et Rïah Sahïltaahk sont plutôt réussis dans leur format de 25-30 minutes... Il me semble même que Slag Tanz est annoncé comme un EP... Slag Tanz est un nom que j'ai déjà entendu pour une compo... en 2009 au concert des 40 ans de Magma (mon dernier concert en l'occurence). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2015 Dim 11 Jan - 23:30 | |
| Oui, c'est celle-là, mais elle a pas mal évolué, je crois... Mais une compo de 5 ans, c'est récent pour du Vander ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 2015 Ven 6 Fév - 14:33 | |
| Pour l'instant, deux albums se démarquent chez moi en ce début d'année : Tigran Hamasyan MockrootMarilyn Manson The Pale EmperorLe Archive est toujours sur liste d'attente et puis le Wilson le mois prochain... Et toutes les surprises de dark-ambient et de free-jazz que je ne connais pas encore... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2015 Ven 6 Fév - 15:33 | |
| Le Steve WILSON... évidemment.
Sinon, le BLIND GUARDIAN, très sympa, le KLONE, un disque magique, SHATTERED SKIES, du Prog-Metal / Djent irelandais de première, et le Tigran, forcément. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2015 Lun 23 Mar - 14:50 | |
| Plus je découvre le Wilson , plus je me dis que les autres vont devoir cravacher dur pour le titre d'album de l'année A la rigueur le Faith no More mais bon ... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: 2015 Lun 23 Mar - 15:21 | |
| Ouais, je suis d'accord. Le derneir S.W. est fantastique ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2015 Lun 23 Mar - 15:38 | |
| - Billx a écrit:
- Ouais, je suis d'accord. Le derneir S.W. est fantastique !
réécouté encore ce midi, quelle baffe. Il semble y avoir un consensus autour de ce disque dirait-ont (je ne compte pas Moreblues et Holmintosh dans le lot ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2015 Mar 24 Mar - 22:29 | |
| Le premier trimestre touche à sa fin, et pour l'instant, deux albums se démarquent : le Steven Wilson, bien entendu, mais aussi le Magma, qui me scotche complètement ! Le Dødheimsgard et le 6:33 n'ont pas encore été assimilés, mais pour l'instant, j'adore ! Le Tigran Hamasyan m'a l'air bon, mais je n'ai pas encore pu l'écouter dans des conditions décentes... https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/2015/_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2015 Mer 25 Mar - 5:43 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2015 Mer 25 Mar - 6:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Le Dødheimsgard et le 6:33 n'ont pas encore été assimilés, mais pour l'instant, j'adore !
Ils squattent les deux premières places de mon top 2015 pour l'instant, à presque égalité. Avec une épaule d'avance pour les norvégiens. Le Faith No More, le Arcturus et le Paradise Lost vont devoir être sublimes pour les détrôner. D'autant que le Solefald s'incruste gentiment en 3eme position. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: 2015 Mer 25 Mar - 6:59 | |
| Steven Wilson Tigran Torche
Le Magma est terrible aussi, pour un EP ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2015 Mer 25 Mar - 8:31 | |
| Du coup vous m'avez donné envie d'écouter le Dødheimsgard et le Magma |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 2015 Mer 25 Mar - 9:26 | |
| Déjà les deux vainqueurs de l'année à ce jour :
Steven WILSON - Hand. Cannot. Erase. ALKALOID - The Malkuth Grimoire
Les trucs top qui suivent :
THEIR DOGS WERE ASTRONAUTS - Earthkeeper Tigran HAMASYAN - Mockroot SHATTERED SKIES - The World We Used To Know MOONSPELL - Extinct
A priori de bons albums, à départager :
KLONE - Here Comes The Sun SYLVAN - Home MELECHESH - Enki VOLA - Inmazes TOTO - XIV BLIND GUARDIAN - Beyond The Red Mirror ENSIFERUM - One Man Army PLINI - The End Of Everything
Et enfin des albums que je dois creuser sérieusement :
MAGMA - Slag Tanz ANTHROPIA - Non-Euclidean Spaces ENSLAVED - In Time THE LAST EMBRACE - The Winding Path NAÏVE - Altra PERIPHERY - Juggernaut 6-33 - Deadly Scenes
En attente de sortie :
THE TANGENT - A Spark In The Aether |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2015 | |
| |
|
| |
| 2015 | |
|