Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gentle Giant

Aller en bas 
+10
Billx
Ancestor
Chris
Echoes
Angrom
Biding My Time
Lolo
No Quarter
Picchio
Kullervo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37551
Date d'inscription : 15/11/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:09

Je ne vois pas bien le rapport avec Gentle Giant... scratch

Il y a des soli qui vont vite, mais la construction et les arrangements sont assez simples par rapport aux architectures de Gentle Giant, non ?

Et, avis personnel, que ce groupe (Dixie Dregs, évidemment) est ennuyeux ! On prend Satriani et Mahavishnu Orchestra, on touille, on filtre l'âme, que l'on jette, et hop!, on obtient Dixie Dregs ! Gentle Giant - Page 4 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:45

Ouais, ben, c'est samedi, il fait chaud, alors j'ai le droit de divaguer ! Gentle Giant - Page 4 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:55

Gentle Giant - Page 4 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:14

Chris a écrit:

Supersister a écrit:


Chris a écrit:
Je viens de me faire à la suite "Octopus" et "Power and the Glory" sur Youtube. Bon, soyons honnête, le temps m'a paru long malgré quelques excellents moments dans chacun des deux albums, dont le morceau "Aspiration" cité par Ancestor.



Gentle Giant est un plat à savourer Very Happy Very Happy


Oui, je me rend compte quand même que ce groupe est totalement unique et très intéressant, il a un style bien à lui et ce n'est pas forcément un vendredi soir après 23h que l'on est le plus apte à déceler toutes les subtilités d'une musique de ce genre. Cependant, il y a un truc qui me gêne parfois, c'est le chant un peu maniéré qui me rappelle un peu une voix que je déteste, celle de Jon Anderson. Gentle Giant - Page 4 15277
Maintenant, je pense que je vais persister car j'aime les sonorités et ce côté légèrement complexe.

Oui non mais tout le monde ne peux pas aimer Gentle Giant c'est clair, à mon époque (la même qu'eux du reste Gentle Giant - Page 4 977514) je connaissais peu de gens qui aimaient ce groupe, trop tordu pour le commun des mortels, même pour des fans de prog Gentle Giant - Page 4 977514 d'ailleurs quand je les ai vus en concert à Grenoble en mai 1976, j'y étais allé tout seul je n'avais trouvé personne pour m'accompagner Shocked c'est sûr que dans la salle j'avais retrouvé quelques collègues, surtout l'organisateur du concert un bon pote et un accro à mort de Gentle Giant comme moi cheers cheers (ce qui est bizarre avec lui c'est qu'il s"était mis à fond dans le punk quand il est arrivé en 1977/78/79?? il était (est) aussi accro à mort à Frank Zappa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:44

Supersister a écrit:
Pour ma part ,j'ai :

GENTLE giant repertoire
GG acquiring repertoire
GG three friends repertoire
GG octopus repertoire
GG in the glass alucard
GG the power and glory one way
GG free hand one way
GG live terrapin

J'ai rentré une édition cd de three friend sur line records (première édition cd) et le son est meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:42

Ah çà y est j'ai écouté le "Live" de 1977 "Playing the Fool" double vinyle à l'origine, mais je reste un peu sur ma faim, de bonnes choses mais aussi des ratages, il me semble qu'à Grenoble, fin mai 1976 tout fut cohérent et super, sans accroc et faute de goût, un super concert Gentle Giant - Page 4 133811
Encore une anecdote j'avais failli ne pas pouvoir aller les voir car en mai 1976 je m'étais choppé la rubéole, Gentle Giant - Page 4 645317 j'étais resté au plumard malade comme un chien pendant pas mal de temps, je crois que le soir du concert de Gentle Giant c'était ma première sortie, que je me demandais même si j'allais tenir le coup, en sachant qu'il fallait rester debout (pas de sièges dans la salle où ils jouaient) tout le concert, mais tout se passa très bien leur musique fabuleuse acheva de me guérir cheers
Donc un jour si vous avez la rubéole écoutez du Gentle Giant çà accélerera votre guérison Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 977514 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 77187 Gentle Giant - Page 4 77187
:
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:13

J'ai aussi reçu le live, mais j'attends d'être plus familier avec la musique du groupe pour m'y mettre !

Pour l'instant, dans ceux que j'ai acheté (tous, jusqu'à Free Hand), il n'y a que In A Glass House qui ne me plaît que très moyennement... Mais je ne l'ai écouté que deux fois !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:40

Ehn Deïss a écrit:
J'ai aussi reçu le live, mais j'attends d'être plus familier avec la musique du groupe pour m'y mettre !

Pour l'instant, dans ceux que j'ai acheté (tous, jusqu'à Free Hand), il n'y a que In A Glass House qui ne me plaît que très moyennement... Mais je ne l'ai écouté que deux fois !

"In a Glass House" ??? madoune (juron rital), je l'avais acheté quand il était sorti en 1973, mais comment je fus déçu par ce disque ???Gentle Giant - Page 4 645317 à part un ou 2 titres le reste ne m'a jamais plu malgré beaucoup d'écoutes, j'ai revendu ce vinyle en 74 par là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:50

Apparemment, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant les disques de ce groupe ! cheers 

In A Glass House est mollasson, je trouve... Sleep

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:15

Le groupe a sorti en 2019 comme d'autres sa box comprenant ...30 cds !!!
Unburied treasure box comprend l'intégralité des albums officiels et un blu-ray de l'album éponyme réalisé par Steven Wilson (seul disque dont les bandes masters sont à disposition )
La qualité sonore est supérieure aux précédentes versions cds.
De plus ,17 cds live montrent l'évolution du groupe de 1971 à 1980.
La qualité sonore est variable mais dépasse largement les bootleegs du groupe ( pas difficile d'ailleurs de faire pire !!! )
Il faut ici souligner que les concerts à l'origine de playing the fool sont ici présents dont celui de Düsseldorf dans son intégralité avec un excellent son !!!
La box comprend aussi des livres et des posters et même un puzzle avec une ...pièce manquante Wink
En tirage limité ( les 2000 premières box ont été immédiatement vendus et font l'objet de spéculations sur le second marché) , un ultime retirage de 1000 exemplaires était prévu pour fin avril.
Cette box onéreuse rend justice à cet immense groupe qui n'a rien envier aux ténors des seventies Very Happy
,

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:00

Merci pour ces infos. J'ai mis le temps d'apprécier Gentle Giant à sa juste valeur.
J'espère effectivement qu'ils ressortiront cette box, ça a l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:03

Le coffret est disponible Wink

https://burningshed.com/
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:36

Ah oui il est sympa le prix aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:15

ProgGirl a écrit:
Ah oui il est sympa le prix aussi ! Wink

Comme d'autres groupes , GG a choisi l'option coffret de luxe (superbe boite , 2 gros livres , un puzzle avec la missing pièce présente sur certains coffret..., posters , etc ) en tirage limité à 2000 exemplaires.
Cette stratégie s'est avérée la bonne car tout a été réservé avant la mise en vente officielle .
Le retirage à 1000 exemplaires répond à la volonté du label de casser la spéculation (certains coffrets se sont vendus sur Ebay à plus de 600 euros !!!) et aussi de profiter de l'engouement d'une partie des fans du groupe...
Certains amateurs de GG n'ont pas acheté la Box pour différentes raisons.
Outre le prix , certains ont trouvé qu'il suffisait de se limiter aux albums studio et aux livres avec quelques concerts (surtout ceux qui sont à la base de playing the fool).
En réalité , ce type de coffret s'adresse aux fans inconditionnels du groupe désireux de posséder un bel objet et de voir l'évolution du groupe en live (il y a une quinzaine de versions de "funny ways" !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:00

Le retirage étant épuisé , la spéculation est repartie de plus belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentle Giant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentle Giant   Gentle Giant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentle Giant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche cds de GENTLE GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: