Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Scorpions Sam 26 Juil - 22:35
Bizarre qu'aucun topic n'ait été créé sur ce groupe...
Billx, tu as du boulot pour présenter les années 72-82, voire 84 !
En attendant, quelques extraits d'un album finalement peu connu des hardos, sorti à la mauvaise époque (1993, qui contient son lot de pépites et qui, surtout, voit le groupe revenir à une musique vraiment inspirée et plus poilue et organique !
D'abord, le titre d'ouverture, du grand Scorpions :
Plus surprenant, un blues (sort of) :
Le clip est nul, donc vous fermez les yeux !
Et un petit dernier :
Bien sûr, on n'échappe pas au ballade, mais ce n'est pas la cata', loin de là !
Même le single français est respectable :
Bref... J'ai découvert le géniale première époque du groupe (de Lonesome Crow à Tokyo Tapes) il y a peu, je suis un inconditionnel de la période suivante (de Lovedrive à Love At First Sting) et le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre... Sauf ce disque-là !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Scorpions Dim 27 Juil - 0:56
Pour "Face the Heat", "Alien Nation" est effectivement un morceau énorme mais je trouve le reste de l'album assez faible quand même. Pour le reste de l'oeuvre, j'adore de 1972 à 1984 inclus comme beaucoup de monde. Concernant l'album "Savage Amusement" de 1988, je l'avais longtemps renié jusqu'au jour où j'ai écouté l'excellent opener "Don't Stop at the Top" et je me suis dit qu'il me le faudrait au moins pour ce morceau, mais à ma grande surprise il est rare et cher ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Scorpions Dim 27 Juil - 0:58
Oui, et les remasters (pourris) de 200...2 ? sont difficiles à trouver, curieusement... Peut-être justement qu'ils nous préparent de nouvelles rééditions ?
Pour Face The Heat, je viens de le réécouter et je l'ai trouvé assez énorme ! Meilleur que dans mes souvenirs, même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Scorpions Lun 1 Déc - 22:13
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Scorpions Lun 1 Déc - 22:15
Toi, tu vas immédiatement te coucher !
En fait, je suis même sûr que tu es planqué sous les draps à écouter de la musique en loucedé !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Scorpions Ven 5 Déc - 15:44
Pochette d'origine de l'album "Virgin Killer" je me souviens qu'à Carrefour ils en vendaient tout un stock vers 1976 çà ne choquait strictement personne
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Scorpions Dim 21 Déc - 18:05
Je croyais que Scorpions était mort mais non ils vont passer au Palais des Sports de Grenoble le 6 décembre 2015 avec Europe en première partie çà va sûrement bien cracher mais bon d'ici là sera t'on toujours vivants ??? mystère Leur prochain album doit sortir le 23 février 2015 et s'appellera "Return to Forever" à bon entendeur salaud oups pardon salut
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:05
Deterrage
Des remasters sortent actuellement dans des version deluxe ... tout ce que j'en sais pour l'instant ... C'est qu'ils sont assez chers (17 € la bête) mais vu que je n'ai aucun disque, je franchirais bien le pas pour quelques classiques ... Des conseils ?
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:21
Bah tous les albums de Lonesome Crow (1972) à Love at First Sting (1984) où il n'a pas grand chose à jeter. Mais ça reste personnel puisque j'ai beaucoup de mal avec les suivants.
Joss
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:25
Tu peux déjà foncer sur Taken by Force
Ensuite les autres je les connais moins, même si j'ai Love drive et Blackout en vinyls. Enfin ces deux disques sont bons tout de même, surtout Blackout.
Faut que je regarde si c'est intéressant pour moi de me prendre cette nouvelle édition de Tokyo Tapes aussi... J'ai la version classique, qui avait été amputée d'un titre lors du passage du vinyl au CD.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:26
Je vais en mettre certains sur ma liste au père noel , je crois
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:28
Ah oui, bien sûr, le Tokyo Tapes. Indispensable. Un grand live !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Scorpions Mar 10 Nov - 9:56
Billx a écrit:
Bah tous les albums de Lonesome Crow (1972) à Love at First Sting (1984) où il n'a pas grand chose à jeter. Mais ça reste personnel puisque j'ai beaucoup de mal avec les suivants.
Exactement ! Donc, pour ces remasters, les six premiers !
Angrom
Sujet: Re: Scorpions Sam 9 Jan - 8:27
J'avais mis ces remasters sur ma liste au Père Noel mais comme j'ai pas été sage .... Ils sont assez chers partout. Vous avez pas des bons plans pour les trouver à moins cher ?
Joss
Sujet: Re: Scorpions Sam 9 Jan - 9:09
Angrom a écrit:
J'avais mis ces remasters sur ma liste au Père Noel mais comme j'ai pas été sage .... Ils sont assez chers partout. Vous avez pas des bons plans pour les trouver à moins cher ?
Si tu es patient, tu attends que la Fnac fasse son opération avec tous les disques à 10 euros (vers juin).
Sujet: Re: Scorpions Lun 18 Jan - 23:34
Retour rapide sur les rééditions de Scorpions : elles sont tout bonnement exceptionnelles !
Le son a certes été un peu trop gonflé, mais cela reste écoutable et ça a pas mal de patate. Quant aux bonus, c'est la fête ! Quelques demos ou versions alternatives qui, pour une fois, sont intéressantes, dont on retiendra une version de près de 10 minutes de "Holiday", qui se termine par un solo épique sur fond de synthé et des versions squelettiques de grands classiques, genre "Blackout", où l'on se rend compte qu'un guitariste efficace et un chanteur fabuleux suffisent à faire un bon morceau ! Et que dire de "Animal Magnetism", qui n'a absolument rien à voir avec le morceau sorti sur l'album du même nom !
Mais on retient aussi des chansons totalement inédites, dont "American Girls", "Running For The Plane", "Searching For The Rainbow", "Get You Love", "Cause I Love You" et un "Hey You" aux vocaux, comment dire... étranges, pour le moins (on dirait du Mercyful Fate FM) ! En tout cas, les mecs mettaient de côté de très bons morceaux que pas mal de groupes pourraient leur envier !
Sans oublier un CD bonus live pour Tokyo Tapes et des DVD géniaux pour Lovedrive, Blackout et Love At First Sting, avec documentaires, clips et films d'époque !
Et vu que je n'avais pas écouté la période 1979-1984 depuis un bail, j'ai totalement redécouvert Mattias Jabs, qui, dans mes souvenirs, était plutôt un guitariste mineur, alors qu'il est monstrueux !
Angrom
Sujet: Re: Scorpions Mar 19 Jan - 9:11
Merci de ton avis, je vais investir petit à petit
Billx
Sujet: Re: Scorpions Sam 18 Fév - 14:48
J'ai regardé ça tout à l'heure : Son et image perfectibles, je vous l'accorde. Mais surtout ça me rappelle un post de Ehn Deïss (me souviens plus du topic) qui disait que Matthias Jabs était quand même un putain de guitariste. Et c'est vrai, il n'a rien a envier aux plus grands alors qu'on a peu parlé de lui au final. Il assure grave quand même, même en ayant un jeu de scène. Terrible !
Edith: Le post de Steph' est juste un peu plus haut...
Billx
Sujet: Re: Scorpions Sam 14 Juil - 17:25
Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'elle a un peu un air de flamenco cette intro.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Scorpions Sam 14 Juil - 23:18
Carrément ! Mode phrygien dominant avec du moineur harmonique dedans !
Je suis dingue de ce mode-là ! On l'entend aussi dans "Killing An Arab" de The Cure et "Powerslave" de Iron Maiden. Et si je ne me trompe pas, dans "Kashmir" de Led Zep' et "Gates Of Babylon" de Rainbow...