Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Tindersticks Mer 9 Juil - 20:01
Hop, Parce que ce groupe est d'intérêt public…!
Sans exagérer, il y a chez eux toute la musique d'Antony ou d'Anywhen en germe. Bref, une classe énorme.
Survol des deux premiers (doubles) éponymes en musique:
Tindersticks I (1993)
Spoiler:
Tindersticks II (1995)
Spoiler:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tindersticks Mer 9 Juil - 21:13
J'allais justement te dire qu'à plusieurs reprises, leur premier éponyme m'avait évoqué Thomas Feiner pour le côté crooner suave, mélancolique et classieux !
Sujet: Re: Tindersticks Mer 9 Juil - 22:21
Et ça en devient même troublant sur le 3° extrait du deuxième disque; je m'attendrais à chaque fois à ce qu'il lance "Betty Caine"
Blixa
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 8:35
Oui, moi aussi il va falloir que je m'y mette. J'ai vu il n'y a pas longtemps un extrait d'un concert lors d'un festival (?) où ils jouaient dans une église et ça m'avait bien plu.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 9:55
Khyber a écrit:
Et ça en devient même troublant sur le 3° extrait du deuxième disque; je m'attendrais à chaque fois à ce qu'il lance "Betty Caine"
Je serai vite fixé sur le second, j'ai commandé les 2 premiers ! Idéal avec l'automne qui s'installe !
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:05
Les récentes rééditions sont accompagnées de pas mal de matériel intéressant; surtout des faces B, démos & prises alternatives pour le premier (ce qui me branche plutôt peu), mais le deuxième a été couplé avec un live de la tournée de promo '95, ce qui est une excellente chose!
Blixa
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:40
J'ai retrouvé, c'était au printemps de bourges ce printemps.
Khyber a écrit:
Les récentes rééditions sont accompagnées de pas mal de matériel intéressant; surtout des faces B, démos & prises alternatives pour le premier (ce qui me branche plutôt peu), mais le deuxième a été couplé avec un live de la tournée de promo '95, ce qui est une excellente chose!
Achat en perspectives alors.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:46
Merci pour la vidéo Blixa ! Ca doit être une sacrée expérience, leur musique dans une église !
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:48
Blixa a écrit:
J'ai retrouvé, c'était au printemps de bourges ce printemps.
C'est mieux
Il faudrait que je m'y mette moi aussi à ce groupe, sinon !
Blixa
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:52
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:55
Blixa a écrit:
C'est chouette ! Musique épurée...
Mais, car il y a un mais !! C'est put*** de photographes gâchent tout le morceau Du début à la fin, on entend les clac, clac, clac...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 10:59
Kyuss a écrit:
C'est chouette ! Musique épurée...
J'allais dire aussi, prépare toi, c'est plutôt lent et pas très rythmé (mais sublime)!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 11:05
Khyber a écrit:
prépare toi, c'est plutôt lent et pas très rythmé
Je ne suis pas le bourrin amateur de Stoner, de riffs plombés et de gros nichons que tu crois !
Enfin, pas que
Blixa
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 11:09
[quote="Kyuss"Mais, car il y a un mais !! C'est put*** de photographes gâchent tout le morceau No Du début à la fin, on entend les clac, clac, clac... ][/quote]
Complètement d'accord, j'ai failli mettre "attention mauvaise qualité de la vidéo"
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 11:09
Kyuss a écrit:
Je ne suis pas le bourrin amateur de Stoner, de riffs plombés et de gros nichons que tu crois !
Ah ah !
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 11:13
Oui comme Jesse Hugues !!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Tindersticks Jeu 10 Juil - 14:29
Je vais me lancer dans l'écoute de ce groupe, une bonne surprise possiblement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tindersticks
Tindersticks
Page 1 sur 1