Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Derek Bailey Mer 25 Juin - 0:42
Bon, je lance ce sujet sur un (pour ne pas dire le) des plus grands guitaristes de jazz de tous les temps !
Je crée ce topic car justement, je connais assez mal sa carrière. J'ai et j'écoute encore beaucoup ses lives, en bootleg ou autre, mais je connais mal ses albums studios, à quelques exceptions :
Sur ce même label, on trouve un album en duo avec...
Encore une fois très aride, avec de longs morceaux (le plus long est de 16 minutes) très denses... Uun album d'une très grande envergure et qui compte beaucoup pour moi !
Le monsieur a sorti plusieurs disques sur ce label, je vous laisse aller regarder si ça vous intéresse (et il n'y a pas que du Bailey, d'ailleurs)... Et les prix sont généralement assez bas, que ce soit en téléchargement, CD ou vinyl.
Venons-en maintenant aux albums Tzadik, là encore passionnants.
Deux albums moins fous, plus maitrisés, même s'ils contiennent parfois quelques moments de folie, ils n'en restent pas moins relativement accessibles. En tout cas, ces deux albums sont d'une beauté rare, à pleurer même... Deux autres albums sont sortis chez Tzadik sous son propre nom, en dehors de ses collaborations, mais je ne les connais pas. Il a également beaucoup collaboré avec John Zorn, sur disque et en live (voir Cobra - Game Pieces Vol. 2 et Yankees).
Un autre album également, totalement différent encore une fois :
40 minutes explosives de drum'n'bass en furie et de guitare complètement tarée ! Un des albums les plus fascinants de cette planète !
Voilà, c'est à peu près tout ce que je connais de ce musicien en terme d'albums. Je ne demande qu'à en apprendre plus à son sujet et je ne suis pas avare de conseils pour continuer mon périple Derekien !
Pour finir, une petite vidéo :
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Derek Bailey Dim 14 Sep - 18:47
UP !
Supersister
Sujet: Re: Derek Bailey Dim 14 Sep - 21:12
Je l'ai découvert dans les années 70 avec les guitars solos de Fred Frith et music improvising company
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Derek Bailey Dim 14 Sep - 21:45
Le premier album solo de Fred Frith est assez monstrueux, dans le genre !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Derek Bailey
Derek Bailey
Page 1 sur 1