| Joe Satriani | |
|
+5Interstellar Force Billx DreamLTE2 Joss Chris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Joe Satriani Mer 5 Fév - 16:35 | |
| Quoi ???? Pas de topic sur le Satch ? Pour Ehn Deiss et les amateurs de coffrets il y a apparemment cela qui sort bientôt |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 16:39 | |
| Ah ben oui, ils ont attendu que j'achète les albums pour sortir le coffret ! En tout cas, j'écoute énormément le Joe en ce moment et je suis surpris, car auparavant, je trouvais ça vraiment très chiant, alors que maintenant, au moins jusqu'à l'album Joe Satriani, c'est excellent ! Et en live, ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 16:47 | |
| Les tarifs aussi butent bien en live.. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 16:52 | |
| Je me contente des Blu-ray et DVD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 17:16 | |
| Je l'avais vu à Toulon mais impossible de me souvenir de l'année exacte, ce devait être au débuts des 90s et c'était un bon show. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 17:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
En tout cas, j'écoute énormément le Joe en ce moment et je suis surpris, car auparavant, je trouvais ça vraiment très chiant, alors que maintenant, au moins jusqu'à l'album Joe Satriani, c'est excellent ! c'est parce que maintenant tu fais de la guitare, ça confirme que c'est de la musique pour musicien - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Mer 5 Fév - 19:17 | |
| C'est tout à fait exact : comme je bosse pas mal la gratte et que j'ai besoin d'être carré (avant de me lâcher et de faire du boucan), eh bien j'écoute de la musique carrée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 8:43 | |
| Personnellement j'ai pas mal usé le live Time Machine dont j'avais une cassette copiée quand j'étais jeune, ainsi que Surfing With The Alien. J'aime quand même beaucoup le jeu de Satch, comme tu dis, c'est propre. J'avais bien apprécié de l'entendre jouer autre chose que de la musique instrumentale dans Chickenfoot J'avais un peu laissé tomber à cause du coté "Poum Tchack" de l'accompagnement rythmique , et du coup je m'étais tourné vers Dream Theater vers 1997-1998... Mais on sait jamais si le coffret est à un prix décent, je me laisserai peut être tenter... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 11:56 | |
| Oui, moi aussi, je pourrai me laisser tenter ! Mes préférés sont Surfin (j'ai découvert avec cet album !), The Extremist (j'ai usé ce disque, l'un des premiers achetés avec mes propres sous !) et Time Machine qui est tip top sur les deux disques !
Après j'accroche moins ! Moins que Buzz qui lui était accro à l'époque !! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 19:02 | |
| le coffret Satriani est à 63€ environ sur amazon UK et 60€ sur DE |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 19:06 | |
| Et sur Amazon.Fr comme d'hab on pue |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 20:06 | |
| J'ai adoré et j'ai tout (vinyle et/ou CD) jusqu'à "Crystal Planet" (ainsi qu'un maxi vinyle" Dreaming #11"). Après, cela m'a ennuyé... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 6 Fév - 20:18 | |
| Aucun soucis pour acheter sur amazon UK. En général les colis arrivent du stock d'Orléans ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Dim 9 Fév - 1:03 | |
| En fait, ce coffret pourrait m'intéresser, mais à une condition : que les albums aient été remastérisés de la même façon que les CD des coffrets Herbie Hancock, BÖC (les coffrets Sony, quoi), car depuis 1998, les CD du Satch sont hyper-compressés et fatigants à écouter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 10 Fév - 9:35 | |
| Et puis le défaut de ce coffret c'est que ce n'est sans doute pas une vraie intégrale... Faudrait attendre qu'ils soit mort ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 10 Fév - 9:46 | |
| Ok, je vais attendre alors |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 12 Mai - 23:15 | |
| - Angrom a écrit:
- Quoi ???? Pas de topic sur le Satch ?
Pour Ehn Deiss et les amateurs de coffrets il y a apparemment cela qui sort bientôt
- Ehn Deïss a écrit:
- En fait, ce coffret pourrait m'intéresser, mais à une condition : que les albums aient été remastérisés de la même façon que les CD des coffrets Herbie Hancock, BÖC (les coffrets Sony, quoi), car depuis 1998, les CD du Satch sont hyper-compressés et fatigants à écouter !
J'ai écouté Engines Of Creation, Surfing With The Alien et Crystal Planet. Pour Surfing With The Alien, le volume est moins fort que sur le remaster, on entend plus la basse et la batterie sonne plus naturelle. On entend aussi des détails auparavant imperceptibles. Plutôt agréable, donc ! Pour les deux autres, le volume sonore est beaucoup plus supportable, on peut désormais monter le son sans avoir envie de vomir ! C'est mieux, mais pas parfait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Joe Satriani Dim 24 Juil - 14:33 | |
| Bon j'interviens sur Satriani, son dernier album sorti en 2015 intitulé "Schockwave Supernova" est tout à fait honorable, moi je le trouve même excellent, très "classe", ah c'est sûr c'est moins énervé qu'avant, mais c'est du bon hard-rock comme j'ai toujours aimé style des 70's en plus il est très varié, il touche à plusieurs styles, même à du Santana, on ne s'ennuie jamais dans ce disque qui pourtant n'est QUE musical , pas de chanteur Et en plus notre cher Joe vient de fêter ses 60 ans le 15 juillet, , pour "un vieux" je trouve qu'il assure un max dans ce "Schokwave Supernova" et j'espère pour lui et pour nous que maintenant qu'il a dépassé les 60 il va durer encore le plus longtemps possible Par contre pour moi c'est fini la retraite est venue le 1er juillet, comme çà ciao je serai peinard jusqu'au cimetière, le plus loin possible SVP madame la faucheuse |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Dim 24 Juil - 14:46 | |
| Welcome back parmi nous, jeune retraité ! Profite ! Tu te rachètes une 2CV et tu pars faire le tour du monde ? Et je suis tout à fait d'accord avec toi : le dernier Satriani est excellent d'un bout à l'autre ! Ce type a le chic pour sortir des albums musicalement monstrueux et pourtant jamais vulgaires, jamais tape-à-l’œil, jamais gratuits. Et ce Shockwave Supernova n'est pas loin d'être un de ses meilleurs albums ! Le coffret intégral sorti il y a deux ans tourne très souvent, aussi ! Quel bonheur, surtout maintenant que les récents albums, débarrassés de leurs immonde compression, sont à nouveau écoutables ! Pas de déchets dans sa discographie, comme dans celle de son disciple Steve Vai ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Joe Satriani Dim 24 Juil - 15:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Welcome back parmi nous, jeune retraité ! Profite ! Tu te rachètes une 2CV et tu pars faire le tour du monde ?
Et je suis tout à fait d'accord avec toi : le dernier Satriani est excellent d'un bout à l'autre ! Ce type a le chic pour sortir des albums musicalement monstrueux et pourtant jamais vulgaires, jamais tape-à-l’œil, jamais gratuits. Et ce Shockwave Supernova n'est pas loin d'être un de ses meilleurs albums !
Le coffret intégral sorti il y a deux ans tourne très souvent, aussi ! Quel bonheur, surtout maintenant que les récents albums, débarrassés de leurs immonde compression, sont à nouveau écoutables ! Pas de déchets dans sa discographie, comme dans celle de son disciple Steve Vai ! Ouaa non de penser aux 2cv et tout ce que j'ai fait avec çà me rend malade maintenant que tout ce bon temps n'existera plus par exemple les voyages en Yougoslavie, quand on voit les déchirures qu'il y a eues ensuite, le Kosovo, Sarajevo j'y étais allé en 1977 et 79, c'était super par là-bas, j'avais même trouvé un billet de 500 Dinars dans un caniveau de Sarajevo, plié en 8, un truc vert mais bien vert et clinquant, je m'étais penché l'avait ramassé, déplié, ouaaah un billet de 500 Dinars, çà nous avait fait une semaine de camping gratos en Yougoslavie en 1979 bah pas grave çà devait être un allemand qui l'avait perdu, mais j'en sais rien, il n'y avait pas un chat dans la rue, même en voulant être honnête et vouloir le rendre à quelqu'un, y'avait personne Le " Schockwave Supernova" je l'ai pris en vinyle (double) le son est vraiment très doux, rien que pour le son qu'il a c'est déjà une réussite |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Jeu 7 Déc - 23:06 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 11 Déc - 14:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Hughes sera à la basse, mais a priori, ne chantera pas ! Ouf !
Pourquoi donc "ouf" ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 11 Déc - 14:34 | |
| Parce que trop souvent, aujourd'hui, il en fait trop... Ses hurlements me lassent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Joe Satriani Lun 11 Déc - 15:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Parce que trop souvent, aujourd'hui, il en fait trop... Ses hurlements me lassent !
Même moi qui suis fan, il est arrivé à me saouler parfois, surtout depuis le début des années 2000 (mais aussi parfois en live avec Deep Purple). Par contre, il y a des albums où il est super. A mon avis, Addiction est un de ceux-là, il est très fougueux certes mais il ne s'arrache pas la gorge. Il m'a aussi agréablement surpris avec le dernier BCC où il retrouve un peu de cette sobriété qu'il avait perdue depuis un moment. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Joe Satriani Mar 6 Nov - 8:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joe Satriani | |
| |
|
| |
| Joe Satriani | |
|