Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RCA collection Living stereo

4 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo

RCA collection Living stereo Empty
MessageSujet: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:47

Quelques enregistrements valables de cette collection dont les prises de son qui datent des 60's sont incroyables. Voici quelques conseils de disques d'oeuvres géniales dans des interprétations de premier ordre.

Deux grands chefs d'orchestre ont beaucoup enregistré sous ce label : Fritz Reiner, qui dirigeait comme un automate mais dont les enregistrements démontrent beaucoup de clarté et de précision, et sont assez spectaculaires sans tomber dans le pompeux. Et le français Charles Münch, plus brouillon mais qui galvanisait ses troupes comme personne. Un grand artiste qui faisait de chaque concert une expérience inouïe pour les auditeurs et pour ses musiciens.

Je commence avec ces quelques disques; il y a d'autres disques de Reiner qui sont très tentants, mais faut que je rejette une oreille avant d'en conseiller certains.

RCA collection Living stereo 61RZ2306WfL._SX450_RCA collection Living stereo 61OIp5FGN7L._SY450_
RCA collection Living stereo 51YTLYLMP8L._SY450_RCA collection Living stereo 515LaBoSBPL._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:31

Le Strauss et le Rimsky-Korsakov sont dans mon panier depuis très longtemps... Et je n'ai pas de bonne version de "La Mer"... 

A propos de "La Mer", il y a une autre version, dirigée par Munch, et dont parlait 2 Suns en termes élogieux, avec un programme qui m'intéresse peut-être un peu plus :

RCA collection Living stereo 511rsq6pQTL._SY450_

Il y a aussi celui-ci qui est terrible :

RCA collection Living stereo 61vPEr8RONL

Une version dantesque qui envoie du gros, une prise de son hallucinante : fabuleux !

Dans mon panier, il y a aussi ça :

RCA collection Living stereo 51lrTESBSvL._SY450_ RCA collection Living stereo 51f90p1BVxL._SX450_RCA collection Living stereo 51osiqZ1F0L._SX450_

Punaise, cette histoire va mal finir !  RCA collection Living stereo 784702

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeSam 4 Jan - 15:09

Je pense prendre le coffret dans les 3 mois, perso !  RCA collection Living stereo 977514 

Et oui le Bartók que j'avais emprunté en même temps que celui que je t'ai conseillé Ehn, magnifique !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:09

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je pense prendre le coffret dans les 3 mois, perso !  RCA collection Living stereo 977514 

Et oui le Bartók que j'avais emprunté en même temps que celui que je t'ai conseillé Ehn, magnifique !

Tu veux dire "les" coffrets !  RCA collection Living stereo 15277 

http://musique.fnac.com/a6718214/Living-Stereo-collection-volume-2-Coffret-60-CD-CD-album

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:28

pale 
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:30

Ehn Deïss a écrit:

RCA collection Living stereo 51osiqZ1F0L._SX450_

La fantastique par Münch, vous pouvez vous jeter dessus, son oeuvre de prédilection.

Pour La mer de Debussy, depuis la version de Claudio Abbado au festival de Lucerne (Deutsche Grammophon), je ne peux plus écouter d'autres versions tellement il a mis tout le monde d'accord. Et surtout il a fait - sans trucage - entendre des voix qu'on n'entend dans aucune autre version, et qui sont essentielles sur la partition. Je vais paraître un peu péremptoire mais pour moi peu d'oeuvres ont atteint ainsi une certaine vérité avec une interprétation.
Bref il ne faut pas non plus construire toute sa discothèque classique par le prisme de la collection Living stereo.  RCA collection Living stereo 977514 
J'ai cité ici l'enregistrement de Reiner car il complète les oeuvres de Respighi dont on a parlé et globalement ce disque est excellent.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:40

Kullervo a écrit:

Pour La mer de Debussy, depuis la version de Claudio Abbado au festival de Lucerne (Deutsche Grammophon), je ne peux plus écouter d'autres versions tellement il a mis tout le monde d'accord. Et surtout il a fait - sans trucage - entendre des voix qu'on n'entend dans aucune autre version, et qui sont essentielles sur la partition. Je vais paraître un peu péremptoire mais pour moi peu d'oeuvres ont atteint ainsi une certaine vérité avec une interprétation.

Les commentaires sur amazon sont très partagés sur cette interprétation !  Shocked

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 5 Jan - 13:10, édité 1 fois
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:44

Ehn Deïss a écrit:

Kullervo a écrit:

Les commentaires sur amazon sont très partagés sur cet interprétations !  Shocked

O_O 
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:10

Ah oui, quand même... Je file me petit-suissider...

Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:53

Ehn Deïss a écrit:

Kullervo a écrit:

Pour La mer de Debussy, depuis la version de Claudio Abbado au festival de Lucerne (Deutsche Grammophon), je ne peux plus écouter d'autres versions tellement il a mis tout le monde d'accord. (...)

Les commentaires sur amazon sont très partagés sur cette interprétation !  Shocked

RCA collection Living stereo CeausescuCeux qui ne sont pas d'accord sont des abrutis !  RCA collection Living stereo 977514 

Spoiler:

RCA collection Living stereo 15277 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RCA collection Living stereo   RCA collection Living stereo Icon_minitime

RCA collection Living stereo
Page 1 sur 1