Sujet: Re: Gong Mer 23 Sep - 14:07
Par contre le prix ... ouille ...
source amazon.de : 81 les vinyles et 70 les CD ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Gong Mer 23 Sep - 14:09
Ah... C'est effectivement très cher !
Quoique... Il y a 20-25 ans, un coffret 4CD, c'était déjà 500 boules !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Gong Jeu 15 Oct - 21:09
Je viens de recevoir le Camembert électrique commandé sur Mamazon... et c'est une abominable version "Charly" de 2001 avec un son tout pourri Je suppose que c'est de ma faute, mais quand même, il me semblait avoir regardé de près avant de commander. Moi qui n'allais déjà presque plus sur ce site, ça m'apprendra tiens
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Gong Jeu 15 Oct - 23:08
Mais Snapper distribue Charly Records. SNAPP009CD -> Charly http://www.discogs.com/Gong-Camembert-Electrique/master/27622 Le mieux c'est p'tet de prendre un import japonais... ou bien y'a une version précise de Charly avec un son moins pourri...
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Gong Ven 16 Oct - 21:36
En fait, à bien regarder le lien de DreamLT2, je pense que Mamazon m'a envoyé la version 2013 du CD, donc simple réédition du Charly d'origine, au lieu de la version 2015 indiquée "RM" pour remasterisée j'imagine, et distribuée par Snapper... Dire que c'est moi qui me suis trompée ou eux qui m'ont enduit d'erreur, bah Tant pis, je redoublerai de prudence la prochaine fois.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Gong Ven 16 Oct - 23:11
Il y a souvent des erreurs de date sur Amazon FR... Je regarde souvent la même page sur .co.uk ou .de pour être sûr du produit ! Le mieux, c'est d'avoir le code-barres exact pour ne pas se tromper...
Supersister
Sujet: Re: Gong Sam 17 Oct - 12:20
Lïhns a écrit:
En fait, à bien regarder le lien de DreamLT2, je pense que Mamazon m'a envoyé la version 2013 du CD, donc simple réédition du Charly d'origine, au lieu de la version 2015 indiquée "RM" pour remasterisée j'imagine, et distribuée par Snapper... Dire que c'est moi qui me suis trompée ou eux qui m'ont enduit d'erreur, bah Tant pis, je redoublerai de prudence la prochaine fois.
Pour ma part ,j'ai la première version cd sur century records et le son est superbe
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Gong Sam 10 Sep - 20:18
Gilli Smyth est donc décédée la semaine dernière, peu de temps avant la sortie du prochain album de Gong (sans ses fondateurs). A l'écoute de l'extrait, on est bien dans l'esprit des précédents albums:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Gong Mer 21 Sep - 20:34
J'ai acheté Rejoice! I'm Dead!... Et je suis assez déçu car l'écoute du CD est venue confirmer ce que j'avais ressenti il y a quelques jours sur Deezer. L'enregistrement est assez médiocre, très criard, et le mastering "loud" rend pas mal de passages cacophoniques. Quant aux compositions, rien à faire, je ne retrouve pas Gong, à part dans l'extrait posté plus haut par Deuxnids : un prog assez démonstratif, pour ne pas dire fatigant, des vocaux sans relief, quelques clichés "gong-esques", et surtout, aucun humour, aucune trace de cette légèreté que l'on trouvait sur tous les albums du groupe quand Daevid Allen était aux commandes, même quand, par ailleurs, les musiciens envoyaient des parties instrumentales. Bref, il y a erreur sur l'étiquette : le titre est trompeur et le nom du groupe n'est pas le bon ! Pas sûr que j'y revienne souvent...
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Gong Mer 9 Nov - 18:19
A la première écoute c'est sûr que ça fait un peu drôle avec le chant de Kavus Torabi. Mais je trouve qu'au niveau instrumental c'est quand même pas mal. On retrouve Didier Malherbe et Steve Hillage sur 2 morceaux. Et puis j'aime bien le jeu de Golfetti... Quant au nom même de Gong, Daevid Allen avait demandé de continuer le groupe après lui. y a dans une édition avec un CD bonus comprenant des démos avec Daevid Allen. Chant mis à part, on peut considérer que c'est dans la continuité de "I see You". En tous cas j'aime bien, d'autant plus que j'avais commandé le CD simple et j'ai reçu l'édition avec 2 CD 1 DVD, format d'un livre avec plein de photos pour 11 euros...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Gong Mer 9 Nov - 20:06
En fait, je l'ai pas mal réécouté ces derniers temps et mon avis a beaucoup évolué : je commence à le trouver vraiment excellent !