Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devin Townsend

Aller en bas 
+2
Angrom
Ehn Deïss
6 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:13

Aucun topic sur cet artiste fantasque ? Voilà, c'est réparé !

Et pour fêter ça, une vidéo issue de son nouveau Blu-ray :




Le délire total ! Ce Blu-ray sera mien !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:23

[mode groupie : on] Moi je dis OUI !!! Ce mec est juste un génie. Son album Deconstruction m'a juste retourné le cerveau (comme tous les autres mais plus). On peut même pas le classer tellement il est unique ce mec. A écouter de toute urgence, maintenant et tout de suite !!! [mode groupie : off]
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:47

C'est marrant, quand j'ai entendu parler de Devin la première fois, je me suis dit : qu'est-ce qu'un putain de chanteur de hard FM vient foutre sur un album de Steve Vai ? Du coup, je n'ai pas pris la peine d'écouter l'album de VAI, que j'ai toutefois détesté...

Ce n'est qu'en 1997 que je me suis pris une claque immense : City, de Strapping Young Lad ! Plein de groupes jouaient les gros durs, c'est nous les plus violents, toussa, et là, boum, SYL a mis les "poings" sur les "i" ! Une violence presque insoutenable, mais des mélodies sublimes (bon, hurlées, mais mélodies sublimes quand même) !

Depuis, j'ai adoré certains projets (Ocean Machine, Terria), d'autres m'ont laissé plus ou moins indifférents, mais j'aime toujours ce gigantesque chanteur et ce sublissime guitariste (le monstre Shocked) !

Et bien entendu, j'adore l'album de VAI (comme tous les albums de Steve Vai, d'ailleurs) !

Le récent DVD, Retinal Circus, est tout bonnement hallucinant ! Par contre, n'y a-t-il que moi à trouver le jeu de scène de Anneke Grimbergen totalement relou ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 1:33

Aaaah je suis pas exactement de la même école que toi. Déjà je ne suis pas du tout, mais pas du tout un fan de Steve Vaï.

J'ai découvert Devin par City que j'ai englouti suivi de près par toute la discographie de SYL et derrière, je me suis intéressé à sa discographie perso en commençant par Synchestra puis sa tétralogie (Ki, Addicted, Deconstruction et Ghost)... Et après j'ai bâfré tout le reste, je l'ai vu en concert et j'ai pris la plus grosse claque live de ma vie. Depuis j'arrive plus à décrocher (c'est grave docteur ?)

Pour le jeu de scène de Anneke Grimbergen j'ai pas encore totalement creusé le DVD je peux pas te répondre mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:18

Pas fan du bonhomme et de ses agressions sonores (c'est bizarre que Buzz n'ait pas écrit un petit mot sur ce topic d'ailleurs...), mais son concert au Hellfest, il y a 3 ans, était excellent et m'a fait décrocher la mâchoire plusieurs fois ! Entre violence des plus noires et grands moments de beauté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:40

Ehn Deïss a écrit:
Le récent DVD, Retinal Circus, est tout bonnement hallucinant ! Par contre, n'y a-t-il que moi à trouver le jeu de scène de Anneke Grimbergen totalement relou ?
C'est pas jobard en effet.
Par contre sa petite tenue de la deuxième partie de concert est très Embarassed Embarassed Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:23

Kyuss a écrit:
Pas fan du bonhomme et de ses agressions sonores (c'est bizarre que Buzz n'ait pas écrit un petit mot sur ce topic d'ailleurs...), mais son concert au Hellfest, il y a 3 ans, était excellent et m'a fait décrocher la mâchoire plusieurs fois ! Entre violence des plus noires et grands moments de beauté !!
Pour ce qui est des agressions sonores, sors de SYL et va jeter une oreille du côté d'albums comme Synchestra, Ki, Addicted ou Ghost ou encore le dernier Epicloud, tu vas y trouver des ambiances différentes et absolument pas agressives comme peuvent l'être d'autres de ses albums que tu as pu écouter (tout Strapping, Deconstruction, Devlab ou d'autres).

Pour ce qui est de son concert au Hellfest il y a trois ans j'y étais aussi et je crois que j'ai jamais pris un pied pareil en live. Le mec m'a juste fait voyager et son seul défaut a été de ne pas faire un concert de 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:28

Twirl a écrit:

son seul défaut a été de ne pas faire un concert de 8h.
Devin Townsend 977514 Sacré défaut !! N'est pas Higelin qui veut Devin Townsend 15277 

J'ai essayé, ses albums plus calmes mais ça passe pas plus que ça ! Faudrait que je retente...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:42

Twirl a écrit:
Aaaah je suis pas exactement de la même école que toi. Déjà je ne suis pas du tout, mais pas du tout un fan de Steve Vaï.

J'ai découvert Devin par City que j'ai englouti suivi de près par toute la discographie de SYL et derrière, je me suis intéressé à sa discographie perso en commençant par Synchestra puis sa tétralogie (Ki, Addicted, Deconstruction et Ghost)... Et après j'ai bâfré tout le reste, je l'ai vu en concert et j'ai pris la plus grosse claque live de ma vie. Depuis j'arrive plus à décrocher (c'est grave docteur ?)

Pour le jeu de scène de Anneke Grimbergen j'ai pas encore totalement creusé le DVD je peux pas te répondre mais ça ne saurait tarder.
Synchestra, j'adore ! La tétralogie, je suis partagé : le premier est trop long, le deuxième très bon (comme Epicloud, d'ailleurs), Deconstruction a l'air énorme, mais je n'ai pas encore eu le temps de le digérer... Ghost est très mou, sans doute trop pour moi... Mais il faudra que je l'écoute dans les bonnes conditions !

Que penses-tu de Ocean Machine et Infinity ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:54

Ehn Deïss a écrit:
Que penses-tu de Ocean Machine et Infinity ?
Haha tu me sors juste les deux albums que j'ai le moins écouté. De ce que j'en ai entendu, je préfère Infinity au niveau de l'atmosphère mais mon avis ne vaut pas grand chose pour le coup ce sont des albums que je n'ai pas encore pris le temps de "saigner".
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:59

hormis SYL, Ocean Machine et Infinity sont pour moi ses deux disques fondateurs, après, il se répète... parfois c'est génial (Epicloud par exemple), parfois c'est chiant (Physicist)
Revenir en haut Aller en bas
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 11:57

Je suis d'accord sur le fait que Physicist est chiant. Par contre, toute sa tétralogie (juste post désintox sérieuse) est génial et ne ressemble à rien de ce qu'il a pu faire avant (Deconstruction étant ce qu'il a sorti de plus dingue de toute sa carrière pour moi). Après Epicloud est sympa et logique dans le délire de Devin mais contenant trop de longueurs et un peu trop pop à mon goût (genre la chanson "save our now" qui sort d'on ne sait où et qui ne sert pas à grand chose à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:40

Deconstruction ca m'avait bien gonflé au final. Des morceaux excellents mais trop tarabiscoté...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:11

J'ai écouté SYL en son temps, mais le son hyper compressé de leur musique me vrille vite les oreilles, et du coup je ne prends pas beaucoup de plaisir à écouter cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:14

C'est ce que je reproche à la plupart des sons et productions de Townsend...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:30

Ah bah là c'est vraiment sa patte donc les goûts et le couleurs... Après moi j'aime bien comme il compresse (je sais c'est pas très constructif ce que je raconte là).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:36

Kyuss a écrit:
C'est ce que je reproche à la plupart des sons et productions de Townsend...
Exactement pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:42

Devin Townsend Ocean Machine - Live at the Ancient Roman Theatre Plovdiv (Blu-ray)

Devin Townsend 81BsHVz5GhL._SL1500_

Un retour rapide sur ce fabuleux Blu-ray.

Excellent mix 5.1 (qui aurait pu être encore meilleur en étant moins conservateur), montage un poil épileptique pour le premier set, mais ça le fait), set-list dantesque et interprétation extraordinaire.

Le cadre, l'arène de Plovdiv, est sublime et visuellement, ça en jette : en plus du groupe, un orchestre et un chœur ! Quasiment 3 heures de concert en deux sets : une première partie best-of des fans et une deuxième reprenant la totalité du chef-d’œuvre Ocean Machine ! Devin Townsend 133811

Si la partie avec orchestre est imposante et que le fait de voir/entendre des morceaux rares ("Deadhead", "Canada", "Om", etc.) est très excitante, la deuxième, en formation resserrée, est carrément jouissive. Gros moment d'émotion en voyant débarquer John Harder, le bassiste d'origine, physiquement très diminué (atteint d'une sclérose en plaque, il arrive en déambulateur), mais au jeu parfait. C'est très simple : si Ocean Machine est, avec City de SYL, le meilleur album de Devin, cette version est encore meilleure que l'album d'origine ! 20 ans après, le coquin chante encore mieux, c'est inhumain ! Et en plus, il joue de la guitare comme un dieu (le Rocco Siffredi de la gratte, le mec n'est clairement pas monté comme le commun des mortels) ! Devin Townsend 81819

Des moments de bravoure comme s'il en pleuvait avec un sommet : "The Death Of Music" (bizarrement non mentionnée dans le track-listing) qui est la performance vocale la plus folle que j'ai entendue (hors musique classique) ! Je l'ai revue plusieurs fois et j'ai systématiquement eu les larmes aux yeux et les poils qui se hérissaient ! Tétanisant et titanesque, comme le hurlement final, à la fin de "Things Beyond Things" !

Ce film a réactivé ma passion pour le Canadien !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 4 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:33

Ca fait bien envie du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:43

Après quelques jours, je m'y suis mis (audio uniquement pour l'instant). Effectivement ça le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:53

J'ai pas (encore) d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:42

Ben, c'est du Devin assez classique, mais j'ai bien aimé ! Par contre, il ne faut pas regarder la vidéo, car elle a tendance à distraire et en plus, elle est nulle ! Devin Townsend 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:28

Je ne suis jamais revenu sur ce topic depuis la sortie de Empath, mais après des dizaines d'écoutes, cet album et son pendant live sont sans doute ce que je préfère dans toute sa musique avec City et Ocean Machine.

Ici, une interview magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=MeYVwu1qEh4

Ça commence niaisement, mais très vite, il s'ouvre et c'est fascinant !

Et sinon, ces deux performances vocales me laissent... sans voix :





_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Devin Townsend Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend   Devin Townsend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devin Townsend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: