Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Le klezmer Jeu 17 Jan - 14:30
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez "ici" un excellent article !
Je rajouterai quand même que cette musique se marie très bien avec le jazz et vous conseille les disques de Masada, d'Electric Masada (deux groupes de John Zorn), ainsi que les splendides albums de David Krakauer...
Et là, j'écoutais un disque que m'a fait découvrir Siphon :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le klezmer Sam 19 Jan - 14:42
Ah, ça c'est le disque de klezmer que j'ai (car j'en ai qu'un) :lol. Excellent; avec de belles parties d'alto :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le klezmer Sam 19 Jan - 14:47
Kullervo a écrit:
Ah, ça c'est le disque de klezmer que j'ai (car j'en ai qu'un) :lol. Excellent; avec de belles parties d'alto :
C'est un style musical que je connais mal, mais à chaque fois, je me prends une claque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le klezmer Lun 23 Jan - 5:21
Qui tourne en semi boucle ces temps-ci: Nikitov - Vanderlust (2009)
Du Klezmer à cordes néérlandaises (contrebasse, guitare, violon) emballé par la jolie voix de Niki Jacobs. Avant tout un répertoire de chansons trad' juives, et donc davantage de ballades chantées que d'instrumentaux endiablés -- mais l'un n'empêche pas l'autre, puis c'est fait qvec tellement de chaleur qu'on (je) ne s'ennuie pas une seconde!
Notamment deux titres en écoutes sur la page de leur label: Par ici
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le klezmer Dim 30 Sep - 18:00
Ehn Deïss a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez "ici" un excellent article !
Je rajouterai quand même que cette musique se marie très bien avec le jazz et vous conseille les disques de Masada, d'Electric Masada (deux groupes de John Zorn), ainsi que les splendides albums de David Krakauer...
Et là, j'écoutais un disque que m'a fait découvrir Siphon :
Un disque que je ressors itou régulièrement, comme maintenant, -- L'occasion de mettre un peu de musique sur cette pochette, et de ressusciter ce sujet
Et puisque le nom d'Alamaailman Vasarat est passé par ici il n'y pas très longtemps, j'en profite pour reposter ici le jukebox qu'ils proposent sur leur page. Les Vasarat, c'est une espèce de mix klezmer/balkan/boogie nordique avec un gros son, et c'est bien bon
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le klezmer Dim 30 Sep - 18:27
Merci Guy !
Si tu as un filon pour les choper à moins de 13€, je suis preneur !
Sujet: Re: Le klezmer Dim 30 Sep - 18:54
Grass Matt a écrit:
Merci Guy !
Eh bien Käärmelautakunta & Mahan sont à peu près partout (amazon, priceminister, fnac..) à 6-8€, le dernier dans les mêmes eaux sur le marketplace UK, si j'ai bien vu!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le klezmer Lun 1 Oct - 10:00
Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Merci Guy !
Eh bien Käärmelautakunta & Mahan sont à peu près partout (amazon, priceminister, fnac..) à 6-8€, le dernier dans les mêmes eaux sur le marketplace UK, si j'ai bien vu!
Bah ouais, suffisait de descendre un peu dans les offres amazon Je commande ces deux là !
Sujet: Re: Le klezmer Mer 27 Fév - 18:07
Tiens, dans un registre plus trad', ne pas passer à côté des allemands de Zupfgeigenhansel, avec cet excellent disque:
Sujet: Re: Le klezmer Lun 17 Juin - 21:52
Ça ne rentre pas tout à fait là, mais ce titre envoie (..et tout le disque avec..!)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Le klezmer Lun 17 Juin - 22:04
Nous avions vu Wang Li, en duo avec Wu Wei, qui jouait de l'orgue à bouche. C'était l'an dernier, aux Orientales de Saint-Florent-Le-Vieil... Un pur enchantement qui nous avait fait décoller très, très haut !
Et comme j'aime bien Yom, il faut que j'écoute ça !