Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Suede Sam 14 Sep - 0:08
La voix de Brett Anderson sur le dernier Blackfield m'a scotché !
C'est bien, Suede ? Des albums à conseiller ? J'avoue être passé totalement à côté de la vague Brit-Pop des années 90...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 0:18
Ehn Deïss a écrit:
La voix de Brett Anderson sur le dernier Blackfield m'a scotché !
C'est bien, Suede ? Des albums à conseiller ? J'avoue être passé totalement à côté de la vague Brit-Pop des années 90...
Le premier surtout ! Je crois même que Bowie l'avait beaucoup apprécié ! Ils ont fait un retour inattendu cette année avec Bloodsports, à écouter, je pense, même s'il se situe dans la même lignée. L'album Coming Up aussi mais intéresse-toi surtout au premier !
Brit-Pop, je sais pas trop ce que ça désigne précisément, ça a été associé à Blur et Oasis mais j'ai un disque qui porte cette étiquette et que je trouve énorme :
Il vaut d'ailleurs peau d'zob sur amazon !
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 0:20
Petit HS : t'en as pensé quoi du Blackfield ED ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 11:46
Ah ouais, bon, on est pas d'accord du tout alors tu es plutôt de l'avis de Geanne. Je suis de l'avis des râleurs. Bref !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 12:17
Je suis totalement de l'avis de Geanne, jusqu'au fait qu'un morceau de 5 mn chez Blackfield, c'est bien trop long, on s'ennuie !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 13:46
Jamais trop accroché à Suede ! J'aime pas trop les "manières" de Brett Anderson !
Sinon, le Pulp que présente Grass Matt est excellent (Et This Is Hardcore est top bien que très différent ) et je suis plus Blur qu'Oasis (même si les deux premiers sont de très grande qualité). Blur, sur ses derniers skeuds font un post rock/pop avant garde et/ou psyché de grande volée qui n'a plus grand chose à voir avec leurs débuts.
Et mon groupe préféré de cette sois disant catégorie (Britpop) et période est SUPERGRASS !! C'est la grande classe et un quasi sans fautes Le pied total !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 14:53
Kyuss a écrit:
Jamais trop accroché à Suede ! J'aime pas trop les "manières" de Brett Anderson !
Ouais, c'est pas faux ! Sa voix était agaçante dans les 90's ! Mais ça ne m'a pas sauté aux yeux à l'écoute de Bloodsports.
Quant à Supergrass, je plussoie, très fan des I should coco et In It for the Money ! Mais je suis encore plus amateur de leur Road To Rouen, qui pour le coup, déroge pas mal du son du groupe. C'est un peu leur album prog d'ailleurs.
Et vu que ce thread est un ramassis d'HS, l'album solo de Gaz Coombes a énormément tourné l'année dernière
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 17:00
Je les aime tous, en fait !! J'ai aussi beaucoup écouté l'album solo de Gaz et j'adore l'album de reprise de The Hot Rats
Joss
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Suede Sam 14 Sep - 20:51
Pour ma part, je n'ai jamais accroché à Suede... Sauf que je suis juste fan du dernier album (enfin celui qui me paraissait l'être à l'époque : A New Morning-2002 )