Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 18:54
Joss a écrit:
J'ai jamais écouté ce groupe
Joss, Joss, Joss... Je blague, il y a plein de groupes que je ne connais pas non plus, mais si je peux me permettre, l'album "Rumours", un classique devrait te parler. Tout en sachant que chez Fleetwood Mac, il y a des périodes bien distinctes mais toutes intéressantes (je trouve).
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 19:13
Rumours... Y un tube intergalactique dans ce disque mais je me souviens plus du titre... ?
L'autre c'est un vrai nouvel album ?
Joss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 20:02
Oui je précise que c'est un album avec Peter Green, donc du blues et pas du rock FM !!
Joss
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 20:36
Kyuss a écrit:
Oui je précise que c'est un album avec Peter Green, donc du blues
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 20:45
Ancestor a écrit:
Rumours... Y un tube intergalactique dans ce disque mais je me souviens plus du titre... ?
L'autre c'est un vrai nouvel album ?
Je pense que tu parles de Dreams (ou The Chain... ou Go Your Own Way). Cet album est fabuleux !
Personnellement, j'adore ce groupe dans sa période post 75 (que je maîtrise parfaitement, j'ai tous les albums entre 75 et 87). Si je devais en conseiller un à Joss, ce serait Rumours bien sûr, ou l'éponyme de 1975 qui contient de sublimes titres. Rien que pour entendre peut-être la plus belle voix féminine du rock, Stevie Nicks, il faut quand même écouter ce groupe...
Ce morceau, mon dieu !! :
Pour la première période, j'avoue que je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais cherché à aller plus loin... Allez, je me fixe de connaître 3 ou 4 albums de cette période avant la fin du mois prochain
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 21:19
Non, c'est Don't Stop ! En effet, du tube y en a, vais me l'écouter cet album.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 21:57
Bon c'est la période Peter Green que je préfère, mais il y a 20 ans j'avais topé Mr Wonderful chez un soldeur et cela ne m'avait pas plus emballé que ça : je trouvais que ça ressemblais au "Beano" album de John Mayal & The Bluesbreakers (avec Clapton) mais en moins bien !
Je changerai peut-être de jugement avec 20 années de plus !
Et j'ai lu une bonne critique de The Pious Bird Of Good Omen et je suis vraiment sous le charme de ce Then Play On
Et je suppose que More Blues aura d'autres albums à nous conseiller, quand il va revenir !!
Marsu
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 22:02
Kyuss a écrit:
Bon c'est la période Peter Green que je préfère, mais il y a 20 ans j'avais topé Mr Wonderful chez un soldeur et cela ne m'avait pas plus emballé que ça : je trouvais que ça ressemblais au "Beano" album de John Mayal & The Bluesbreakers (avec Clapton) mais en moins bien !
Ah. C'est peut-être pour ça alors que je n'avais pas creusé, vu que Mr Wonderful est le seul album que je connais de cette période.
Mais tout cela va chaaaanger !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 22:26
Du coup, je suis en train de réécouter Rumours sur deezer... Et je prends cher ! Je trouve ça vraiment abominable, genre country FM (sérieux, il y a du cowboy là-dedans) ! Vraiment pas mon truc... (re-)Pas taper !
Par contre, il va falloir que je m'intéresse un peu plus à la période avec Peter Green, ne connaissant que le triple Live In Boston (je vois que le volume 3 vaut désormais le prix d'un rein)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 22:50
Eh ben ! abominable, faut pas exagérer non plus... en tout cas c'est vraiment un avis qui est très minoritaire, c'est bizarre...
Bon, le principal, c'est d'aimer l'une ou l'autre facette de ce groupe, quand même
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Fleetwood Mac Jeu 22 Aoû - 23:10
Je pense que c'est trop FM, trop joyeux, trop formaté... Allez, abominable était un peu fort... Mai sje ne pense pas que j'achèterai l'édition ultra-deluxe !