Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? Lun 12 Aoû - 23:04 | |
| Personnellement, j'ai découvert l'existence de ce compositeur du XIVe siècle il y a quelques mois, à travers le projet "Machaut" de 4 saxophonistes de jazz d'Orléans (les ptits gars de Marcel & Solange, Walabix et autres chouettes groupes du Tricollectif), que j'ai eu le plaisir de voir sur scène la semaine dernière. Coïncidence : l'excellent tromboniste Samuel Blaser s'apprête également à sortir un album inspiré de ce fameux Machaut, fin août ! Donc, si quelqu'un d'un peu éclairé sur le sujet pouvait conseiller quelques enregistrements, histoire de comparer avec ce que les jazzmen amateurs d'impro en font, ce serait bien aimable |
|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? Mar 13 Aoû - 0:32 | |
| Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai ça : Et c'est sublime ! Beau à pleurer, même ! Peut-être que Kullervo ou godArt pourront t'aider quand ils rentreront de vacances... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? Jeu 15 Aoû - 23:01 | |
| La fameuse messe, c'est justement là-dessus que brodent, à merveille, les 4 saxophonistes d'Orléans ! Je mettrai un bout de vidéo sur mon blog dès que j'aurais une minute... |
|
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? Ven 16 Aoû - 1:14 | |
| Il faut croire que le monsieur est a la mode, Noel Akchoté a aussi sorti une serie d'enregistrements d'arrangements pour plusieurs guitares (avec aussi Julien Desprez de Coax). |
|
Lïhns
| Sujet: Re: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? Lun 19 Aoû - 20:01 | |
| |
|
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous connaissez Guillaume de Machaut ? | |
| |
|