Sujet: Ulver Mar 6 Aoû - 15:11
Bon, comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour ouvrir les topics que je vous avais promis
Il manquait donc un topic sur les norvégiens d'Ulver. Si la solution la plus simple était de les classer en métal (compte tenu de leur background) leur disco dépasse largement les barrières de ce genre musical (d'ailleurs, les disques dont je vais parler n'en sont pas du tout)
je suis loin de connaître toute leur disco donc je fais juste un petit topo sur les disques que j'apprécie.
Themes From William Blake's The Marriage of Heaven and Hell (1998)
Je le possède mais je le connais encore peu. Pour cause, un double album très dense, assez difficile à appréhender. Une musique assez expérimentale entre ambiant et indus.
Perdition City (2000)
La version plus accessible de Themes from William Blakes.... Toujours entre ambient et électronique, ce disque sonne presque comme la B.O d'un film SF à la Blade Runner. La musique de l'an 2000
Blood Inside (2005)
Encore un disque très différent des précédents. Plus frontal mais toujours avec ce côté avant-gardiste et ici, un peu déjanté. Malgré tout, je le trouve assez accessible. Regardez et écoutez (superbe vidéo)
Spoiler:
Shadows of the sun (2007)
Sans doute l'album le plus mystérieux d'Ulver (compte tenu de ce que je connais d'eux), très axé ambient. Un album très calme et contemplatif, la musique nocturne par excellence. Demande quelques écoutes pour en saisir toute la richesse.
The Norwegian National Opera (2012)
Un concert enregistré et filmé à Oslo. Disponible en DVD/Blu-Ray depuis 2012 et depuis peu en CD. L'intérêt est principalement la version filmée afin de saisir toute l'importance du visuel chez Ulver. Le groupe soigne particulièrement sa mise en scène et une très grande importance est accordée à la vidéo. Leur univers est très sombre et souvent dérangeant (le groupe n'hésite pas à utiliser des images de camps de concentrations ou de manifestations nazies... bien entendu par pour en faire l'apologie), la mise en scène d'introduction en atteste largement (je laisse la surprise à ceux qui découvriront le concert). extrait :
Sinon, deux mots sur l'album Nattens Madrigal (1997)
Je le connais très peu mais il s'agit d'un album assez culte chez les amateurs de black metal. Un disque très brut et direct avec un son un peu brouillon. Peut-être à écouter au moins une fois pour connaître le passé du groupe et comprendre leur attachement au monde au metal (d'où sont issus la majeure partie de leurs fans)
Dernière édition par Joss le Lun 7 Aoû - 23:26, édité 2 fois
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Ulver Lun 12 Aoû - 11:42
Perso, je ne connais que Shadows of the sun, que je trouve vraiment bien ! Bien que fortement déconseillé aux personnes dépressives ! ^^
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ulver Ven 22 Nov - 16:33
Joss a écrit:
Joss a écrit:
j'écoute ça
comme je m'en doutais, c'est particulièrement festif et enjoué
tiens, je réalise que j'ai aucun souvenir de ce que j'avais entendu
Si tu l'as écouté en mp3 ou sur deezer, je ne suis pas étonné... Sur la chaîne, c'est une autre affaire !
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 16:36
OK !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 17:08
Moi aussi ! Je suis couché d'ailleurs !
Joss
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 17:10
Oui maman ! Dans 20mn ! Je peux bosser quand même !!
Joss
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 17:13
Kyuss a écrit:
Oui maman ! Dans 20mn ! Je peux bosser quand même !!
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 17:15
oui
l'est bien mon taf, hein
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Ulver Mar 25 Nov - 17:19
Euh... 'Faut voir !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Ulver Lun 4 Sep - 13:04
Up je ne connaissais pas le groupe , j'ai écouté le dernier et
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ulver
Ulver
Page 1 sur 1