Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Mar 16 Déc - 22:35
Je viens de lire que quand on utilise Deezer avec Firefox avec AdBlock, il n'y a pas de pub... Ce qui explique pourquoi je n'ai jamais de pub, alors que beaucoup fuit ce site pour cette raison...
Je n'ai pas vérifié avec Internet Explorer (j'aimerais me coucher avant une heure du mat' et je ne suis pas sûr qu IE aura eu le temps de s'ouvrir !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 18 Déc - 9:55
Pour ma part j'ai cédé au départ à la tentation de racheter des rééditions vinyls, la plupart du temps les majors font des rééditions dégueulasse à tous les niveaux. Pochette, qualité du carton, son, mixage, une horreur, j'ai racheté un Coltrane impulse par exemple, à oublier. Par contre des petites maisons d'édition font des merveilles, 4menwithbeards par exemple, pas donné mais j'ai tout simplement redécouvert Pangaea et Agharta de Miles qui sont énormes alors que je n'ai du les écouter qu'une fois en cd tellement le son est mauvais. Ici on se croit littéralement au concert !!! Néanmoins à 99% je n'achète plus que des vieux vinyls, qui s'ils sont en bon état font le plus souvent des merveilles à coté des cds. Et pourtant j'ai une platine vinyl qui coute 10 fois moins cher que mon lecteur cd. Cherchez l'erreur!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 9 Avr - 22:31
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 17:51
Je ne sais pas trop où poster, donc on va dire : ici !
Donc, vite fait : quand je parle de Deezer, on me dit souvent "ouais, mais il y a des pubs". Donc au cas où ça n'avait pas été signalé ici : AdBlock bloque aussi les pubs sur ce site. Je me suis inscrit avec Facebook et j'ai accès à autant de musique que je veux, sans aucune intrusion désagréable... Voilà, voilà...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 17:55
Et au niveau de la qualité sonore, tu n'as rien à y redire ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:02
Ben, c'est comme les MP3 : ça me sert à découvrir de la musique. SI je veux apprécier le son, j'achète le skeud !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:03
C'était une blague ! Et ça marche !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:08
Kyuss
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:12
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:13
Dans tout ça, j'ai suivi ton conseil Ed et j'ai plus de pub quand je lis mes vinyls !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:13
Avoue que tu as été vérifier le sens de ce mot !
Spoiler:
Mot que je ne connaissais pas il y a dix minutes...
Kyuss
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Jeu 30 Juin - 18:15
UUi ! On en apprend des choses ici !
Mascarille
Nombre de messages : 33 Humeur : légère et voyageuse Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 2 Sep - 0:25
Je préférerais les disques vinyles si j'avais la place pour en stocker énormément mais ce n'est pas le cas, on oublie cette solution même si, bien évidemment j'en ai et j'en achète mais je reste raisonnable.
Les CD bien sur, j'en ai aussi beaucoup et je suis compulsif et du coup, j'ai du mettre en place un traitement de choc pour lire des fichiers dématérialisés pour parler geek dans le texte. C'est agréable de ne pas avoir à se lever pour changer d'album, mais par contre, on change de disque comme un rien et ce n'est guère agréable, le choix d'un disque c'est déjà du plaisir. Et enfin hormis quelques MP Machin, je préfère quand même les fichiers Flac ou Lossless. Il y a quelques oeuvres que j'ai sous les deux formats et ils ne faut pas longtemps pour se faire une idée. Je sauve la face en disant que les fichiers sont l'équivalent des cahiers de brouillon (en version audio) qui remplacent les cahiers réels je noirci des références à acheter (lorsque je vais chez un pote pour écouter).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Sam 5 Nov - 15:30
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Sam 28 Jan - 12:21
Intéressant, oui. Robertho en avait parlé il y a quelques années...
L'année dernière, je me acheté un Oppo 105, qui lit aussi bien les CD/SACD/Blu-ray/DVD-A que les fichiers HD (5.1 ou stéréo, peu importe). Résultat, j'écoute de plus en plus de formats HD, au point qu j'ai même commencé à acheter de la musique dématérialisée... Et le retour au CD est souvent douloureux. Par exemple, j'ai acheté le dernier Nightmare, mais je ne supporte plus ce son extrêmement compressé, criard... Mais comme le dit si justement l'article (ce que je ne cesse de dire depuis des années), ce n'est pas le CD qui est en cause (il suffit d'écouter les productions du label ECM ou les disques de musique classique), mais bien cette stupide volonté de mettre tout à fond...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Mer 11 Déc - 18:23
cd......définitivement.....je ne télécharge rien.....mon âge sans doute et des Vinyles (mais j'ai pas de platine )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Mer 2 Sep - 15:42
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Mer 2 Sep - 16:44
Un jour il n'y aura plus de support physique pour la musique. Et c'est plus que dommage, car disque, pochette et livret forment un tout, comme un spectacle s'accompagne souvent de décors et de lumières. Mais peut-être qu'un jour, il n'y aura plus de spectacle vivant
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 20 Nov - 15:24
ProgGirl a écrit:
Un jour il n'y aura plus de support physique pour la musique. Et c'est plus que dommage, car disque, pochette et livret forment un tout, comme un spectacle s'accompagne souvent de décors et de lumières. Mais peut-être qu'un jour, il n'y aura plus de spectacle vivant
Oui parce qu'on sera tous morts non je rigole non mais sérieux au train où vont les choses : virus, réchauffement climatique etc ..moi je plains les humains qui vivront en l'an 2100 s'il en reste
Sinon je préfère toujours le vinyle, mais j'achète pas mal de cd car ils sont moins chers
Ericochets
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 20 Nov - 16:47
Et moi, j'ai tous les VDGG en vinyls et je parle en ce moment de les prendre en cd surement pour éviter de me lever trop souvent !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 20 Nov - 17:24
Ericochets a écrit:
Et moi, j'ai tous les VDGG en vinyls et je parle en ce moment de les prendre en cd surement pour éviter de me lever trop souvent !!!
Bah moi aussi ! J'ai commencé à les prendre en CD pour les bonus, mais je garde mes vinyles pour les pochettes, trop classes
Ericochets
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 20 Nov - 17:31
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Bah moi aussi ! J'ai commencé à les prendre en CD pour les bonus, mais je garde mes vinyles pour les pochettes, trop classes
Je n'ai pas envie non plus de m'en débarrasser ... Comme j'ai déjà dit je ne trouve pas terrible le son des bonus, t'en pense quoi ? je parle des remasters de 2005.
ProgGirl
Sujet: Re: Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ? Ven 20 Nov - 18:06
J'ai pas de souvenirs particulièrement mauvais des bonus, mais je ne les ai pas tous. Je parle bien des RM de 2004/2005.