Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Francis Poulenc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:34

Je ne connais pas... Des choses à conseiller ?

Que vaut ce coffret :

Francis Poulenc 518H0QGp8ML

?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Re: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:11

Poulenc je connais un peu moins bien . Je ne connais pas la musique pour piano seul. Les sonates pour flûte et piano, clarinette et piano, et Hautbois et piano sont géniales, les concertos et la musique d'orchestre c'est sympa. Tiens faut que je réécoute ça...

Pour le coffret je ne vois pas à quoi correspond le premier disque. Pour la partie du coffret que je connais les interprétations sont bonnes. Eric Le Sage ou Franck Braley au piano avec Denève dans les concertos pour piano et deux pianos c'est excellent. Le hautboïste François Leleux et le clarinettiste Paul Meyer y'a pas mieux là-dedans.
Je vois qu'il y a aussi le chef d'orchestre Charles Münch, je ne vois pas pour quelle oeuvre. C'est plus ancien comme époque, mais tout ce que Münch a dirigé était débordant de vie, et dans Poulenc comme dans Honnegger ou Berlioz il était dans son jardin.

Pour le prix et pour découvrir en 4 cds sans se goinfrer une intégrale là ça vaut le coup. J'ai le coffret Dutilleux de la même collection, je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Re: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:24

Je suis en train d'écouter le Stabat mater de Poulenc, c'est absolument somptueux. Chez Poulenc l'art de la mélodie et de savoir créer des atmosphères donne tout son intérêt à une musique sommes toutes immédiate, assez classique et tonale par rapport à la musique française du XXème mais qui est en même temps bien dans son siècle.
En complément sur ce disque le ballet Les biches, rarement enregistré.

Francis Poulenc Stéphane-denève-poulenc-362x362

Ensuite écoute du Concerto pour deux pianos, un truc de ouf totalement jouissif, plus moderne, avec un côté qui évoque le meilleur Prokofiev. Incontournable ! Dans un esprit assez proche mais plus expressif et plus proche de Ravel le concerto pour piano est sublime.

Francis Poulenc 51OpGswTOhL._SX300_

Merci ED de m'avoir fait remettre le nez dans la musique de Poulenc ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Re: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:51

Ehn Deïss a écrit:
Hier soir :

Francis Poulenc "Concerto pour 2 pianos et orchestre"

J'ai adoré !

Kullervo a écrit:
Alors tu es mûr pour les concertos de Prokofiev (au moins 2 & 3) Very Happy En tout cas ce concerto pour deux pianos de Poulenc est ma révélation du mois. Ce qui est con c'est que la formidable version Le Sage-Braley-Denève que j'ai citée sur le topic Poulenc est totalement épuisée.

Ce n'est pas cette interprétation-là qui est dans le coffret Un Siècle en France ? Je suis à peu près certain que c'est Le Sage qui est à l'un des pianos...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Re: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:02

Ehn Deïss a écrit:

Ce n'est pas cette interprétation-là qui est dans le coffret Un Siècle en France ? Je suis à peu près certain que c'est Le Sage qui est à l'un des pianos...

Si! J'avais zappé; grâce à toi je modifie direct ma commande amazon! C'est de loin la bonne version. Le Sage enregistre beaucoup, avec beaucoup de musique de chambre et c'est presque toujours excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Poulenc Empty
MessageSujet: Re: Francis Poulenc   Francis Poulenc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Poulenc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: