Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Sidony Box - Rules

+2
Interstellar Force
Grass Matt
6 participants
AuteurMessage
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:21

Sidony Box Rules
Sidony Box - Rules 51dD5O3bPtL._SL500_

Après un excellent Pink Paradise en 2011, le groupe laisse paraître un teaser d'un nouvel album, dont la sortie est prévue pour fin 2012 sur la boutique du label et début 2013 en magasins. Ce teaser montrait le trio nantais en studio, sauvage comme jamais ! Et cela n'avait rien de trompeur : dès les premières secondes de Rules, le groupe est en ébullition, Arthur Narcy martèle ses fûts, et joue comme si sa vie en dépendait ! Les choses se calment par la suite, avec un très beau morceau, Girafe, qui monte en puissance sur plus de 10 minutes et explose à la fin avec une très belle mélodie, joué par Manu Adnot, le guitariste et Elie Dalibert le saxophoniste. Noctornum, la ballade de l'album, renoue avec les plus beaux moments des deux albums précédents et la magie réopère.

Manu règle son ampli et c'est parti pour du brut de décoffrage avec un morceau très énervé et free, Dark Wizard, qui finit en apothéose ! L'un des meilleurs titres du groupe !
Electric Love, beaucoup plus calme et accessible, est un pur plaisir, et nous permet de nous poser un petit peu avec la grosse claque qui arrive.
En effet, la grosse claque, c'est la suite Salsa-Gotham, magnifique mais qui nécessite plusieurs écoutes car très difficile d'accès. Près de 18 minutes pour ces deux morceaux, grandioses mais sombres !
On enchaîne avec Block Party beaucoup moins sombre, plutôt joyeux même, titre court mais efficace ou Manu Adnot et Elie Dalibert se complètent parfaitement ! Ambre, morceau mélancolique, triste mais ô combien magnifique, où Manu utilise pertinnement sa pédale de volume, conclut le disque de la meilleure des manières et nous laisse sans voix... Une heure de jazz parfois free et hargneux, parfois superbe et calme, mais qui ne déçoit jamais et qui nous donne un des meilleurs disques de l'année. Un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:12

Merci de cette chro ! Very Happy
Par curiosité ( qui risque de me couter querlques euros ) , j'ai vu qu'il éxistait une version CD + DVD. Des infos sur ce dernier ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:50

Pas le temps de développer, mais il faut l'avoir : 40 minutes d'impro bien filmées (par Stella Vander, je crois) !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:58

Ehn Deïss a écrit:
Pas le temps de développer, mais il faut l'avoir : 40 minutes d'impro bien filmées (par Stella Vander, je crois) !

Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas, je n'ai pas trouvé grand intérêt au DVD bonus ! Neutral Contrairement au CD ! Very Happy

Interstellar Force

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:08

Merci de ces avis contradictoires qui m'aide beaucoup ! Sidony Box - Rules 15277

Comme je suis faible, je vais surveiller la version avec DVD ... Sidony Box - Rules 645317

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:50

Je crois qu'il n'existe qu'une version avec dvd en magasin, après sur le label je sais pas. Le DVD est excellent, je trouve, surtout pour voir les musiciens en transe. Et ED, non, ce n'est pas Stella Vander derrière la caméra, mais Kramus Deluxe, mais c'est un pseudonyme...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:51

Pourtant, Stella Deluxe est mentionnée dans les crédits. Elle tient une des caméras, peut-être ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:03

Je vais prendre un MacDeluxe avec. Ce sera tout ! Sidony Box - Rules 4032793892
Straphanger

Straphanger

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:39

Le Dvd présente surtout des morceaux totalement improvisés qui ne figurent pas sur le cd, les "no rules" qui pour moi sont essentiels pour discerner le pouvoir de création de ce trio et la synergie des 3 musiciens ... Arthur, Manu et Elie se complètent assez magiquement, impossible d'imaginer le trio sans l'un de ces zigues!

Elie serait la sagesse qui sait se faire folie, Manu, la science empirique et Arthur la sauvagerie brute.....rien de pejoratif dans tout cela car vous l'aurez compris je les adore!

Sidony Box - Rules 80539
http://michaelparquephoto.com
Ancestor

Ancestor

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:47

Ici on atteint mes limites coté Jazz plutôt Free, franchement c'est impossible pour moi d'apprécier cet album.
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:54

C'est dommage, même s'il est vrai que c'est spécial et pas facile d'accès.
Contenu sponsorisé

Sidony Box - Rules Empty
MessageSujet: Re: Sidony Box - Rules   Sidony Box - Rules Icon_minitime

Sidony Box - Rules
Page 1 sur 1