Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Watchmen

Aller en bas 
+2
Ehn Deïss
Valhall
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:47


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:45

Ca peut être pas mal cette affaire, mais ca sera toujours moins bien que le comics
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:08

Angrom a écrit:
Ca peut être pas mal cette affaire, mais ca sera toujours moins bien que le comics

Ce qui m'inquiète, c'est que la BD est très riche et très longue (400 p.), et je ne vois pas comment il va s'en tirer sans faire un film de 6 heures ! A moins qu'il ne rogne sur le scénario, ce qui serait une catastrophe (comme pour V Pour Vendetta) : Alan Moore, ce n'est pas Frank Miller (malgré l'admiration que j'ai pour ce dernier) ; les scénarii de Moore sont très complexes, diaboliques, chaque détail compte !

Wait and see ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:13

La première bande annonce est disponible sur Apple Trailers...Visuellement ca a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:30

Citation :
Snyder était resté strictement fidèle au 300 de Frank Miller, chaque page se retrouvant à l'écran, ici il a courageusement ajouté ses propres touches aux Watchmen.

Sachant que la première partie de la phrase est absolument fausse, la seconde me terrifie.

Ca sent la grosse esbrouffe comme 300 (ou Hellboy ? désolé Angrom :lol:), avec des visuels réussis gâchés par une mise en scène ridicule pleine de ralentis inutiles... J'ai vraiment très peur. pale

Reste la noirceur de Moore. Sin City a prouvé qu'il était possible d'adapter l'inadaptable sans le dénaturer, mais Snyder n'a rien d'un Rodriguez (c'est rien de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:50

Valhall a écrit:
Sachant que la première partie de la phrase est absolument fausse,

Gné ?
300 au cinéma, c'était son majeur défaut, d'être limite l'adaptation copié collé des planches de Miller ... Je ne comprends pas trop ton avis, là...

Moi j'y crois pas mal , en fait , à ce Watchmen ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:14

D'une part, l'adaptation n'était pas fidèle à 100% (il ne suffit pas de reprendre le cadrage pour proposer une adaptation fidèle, et le design notamment était parfois limite), et d'autre part, comme je l'ai dit, proposer une adaptation case par case est vraiment une très mauvaise idée en matière de réalisation.

Encore une fois je vais citer Sin City : les "reproductions" de case y sont occasionnelles et d'autant plus magistrales (sans parler du style visuel unique qui les rend plus parfaites encore). Mais le film a son propre rythme, son propre dynamisme, sa propre mécanique.

Si Snyder balance du ralenti toutes les trente secondes dans son Watchmen comme il l'a fait pour 300, s'il massacre les dialogues en les réduisant au strict minimum syndical, et si, au final, il se contente d'une adaptation superficielle, je porte plainte. Des mecs comme lui, c'est comme Uwe Boll ou Paul Anderson, on devrait les interdire de faire des films. Et je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:43

Valhall a écrit:
Si Snyder balance du ralenti toutes les trente secondes dans son Watchmen comme il l'a fait pour 300, s'il massacre les dialogues en les réduisant au strict minimum syndical, et si, au final, il se contente d'une adaptation superficielle, je porte plainte. Des mecs comme lui, c'est comme Uwe Boll ou Paul Anderson, on devrait les interdire de faire des films. Et je suis sérieux.
ca va c'est pas Brett Ratner ou Michael Bay, tout de même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:30

Pas encore, mais pas loin. C'est le type-même du réal' qui aurait pu faire de belles choses avec peu de moyens. Avec de gros moyens et une histoire toute faite, il se contente de se la péter avec des plans foireux, des bastons au ralenti et une mise en scène générale façon clip MTV que je trouve absolument anti-cinématographique.

Michael Bay, c'est l'inverse : il a toujours eu des gros moyens, et au lieu de faire des ralentis, il monte son film à la truelle, ce qui fait qu'on ne voit jamais rien de ce qui se passe. Dernier massacre en date : Transformers. Deux scènes réussies dans tout le film, soit, allez, 2 minutes sur deux heures ?

Je vais m'abstenir de tout commentaire sur Brêle Rattner, j'ai déjà assez salopé ce topic avec mes commentaires désobligeants :lol:

Cela dit j'irai quand même voir Watchmen, parce que c'est Watchmen et que si il le foire pas, il remontera dans mon estime. :)

Mais je suis très inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:41

En fait, ce qui m'étonnait dans ta remarque, c'est que je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas très malin de faire une adaptation case par case, et que ce qui marche en BD ne marche pas forcément en film, mais du coup je trouve que la phrase "Snyder était resté strictement fidèle au 300 de Frank Miller" est du coup plutôt vraie, graphiquement tout du moins. Même si on est d'accord que c'est pas ca qui fait un bon film.

Ceci dit je trouve que le matériau de base de 300 est de toute facon moins intéressant que celui de Sin City. Le contexte historique est passionnant, mais le scénar plus lég'

(trollage : et puis Miller n'a jamais rien fait de mieux que sa reprise de Daredevil, de toute facon)

allez, j'arrête on est sur les Watchmen. Je me relirais bien la série, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:51

Dans Elektra Lives Again ? Si oui, on est d'accord - je suis moins fan de ses travaux dans le comics "mainstream", genre sur Spawn par exemple où il n'a jamais fait que des travaux de commande.

Sinon je suis fan de Hard Boiled, et je crois que j'en parlerai un de ces 4, parce que Geoff Darrow est un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:40

Bon le film sort Mercredi (en espérant qu'il passe en VO sur Orléans)

je me suis relu la série des comics pour bien l'avoir en tête... Je crois qu'au niveau de la scénarisation, c'est tout bonnement la meilleure BD que j'ai jamais lue... Le nombre de parallèles / enchainements bien trouvés, le nombre de détails... à la relecture c'est affolant...
J'ai un peu peur que le film réduise (c'est forcé) la richesse du matériaux initial. Déja que le comics Tales Of The Black Freightener ne soit pas dans la version ciné, ca va forcément faire perdre...

En tout cas, vivement mercredi tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:56

Avec V for Vendetta, les Watchmen figurent en tête de liste de mes BD préférées (je suis complètement fan de A.Moore). Je n'étais pas allée voir l'adaptation de V for Vendetta (à raison, hélas), mais les quelques images des Watchmen que j'ai pu voir m'ont titillé... Je pense que je ferai le déplacement ; à moins que je ne lise ici des critiques épouvantables. Bref, je compte sur vous. The Watchmen 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:44

Bon alors ? Quelqu'un a vu le film ? bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:45

oui moi , hier...

Bon c'est loin d'être raté... Même si, complexité originelle oblige, ils ont resserré le scénar sur le groupe de watchment, et du coup ont un peut perdu tous les "à côtés" qui faisaient la richesse de l'oeuvre (Black Freightner, les scènes des gens dans la rue etc etc)... J'attends pas mal de la director's cut car si elle arrive à rendre au film cette densité, alors là ca sera gagné.
Ceci dit, c'est fidèle, les personnages sont très bien rendus (Rorschach est terrifiant à souhait, le hibou bien looser, seul Veidt me laisse un peu sur ma faim)... C'est bien mis en scène, parfois un peu trop tape à l'oeil à mon gout, mais dans l'ensemble ca va. Et puis voir certaines scènes du comics prendre vie ca a quelque chose d'assez magique.
On notera également que la musique (Dylan, Hendrix, Cohen, Nena, Glass est excellente et colle parfaitement à l'ambiance)
Bref, j'attends de le revoir en director's cut avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:58

Je l'ai vu hier, et suis d'accord avec toutes tes remarques.
A part Veidt qui fait un peu "minet", le casting est excellent, la mise-en-scène pompière à souhait (mais ça passe globalement très bien, vu le genre), la structure globale de œuvre originale est respectée malgré quelques raccourcis, qui entament un peu la richesse de la BD. Ceci dit, de nombreux petits "easter eggs" placés ça et là dans le film compensent en partie cette perte : mention spéciale aux références à la pop-culture de l'époque (Bowie, Warhol, Mad Max, Robert Palmer...) ainsi qu'à celle, plus contemporaine, de nos super-héros du cinéma de ces dernières années (Batman en tête pour certains plans, véritablement copiés-collés, mais aussi Blade Runner ou Apocalypse Now pour la bande son).
Niveau photographie et musique, c'est le top.

Bref, une adaptation réussie et intelligente, contrairement à l'épouvantable V pour Vendetta qui m'avait laissée si en colère à la fin de la projection. Là, je suis ressortie avec le sourire. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:58

Question: Est ce que la version de 215 mn ( ultimate's cut ) va sortir un jour en France ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:19

Oui, tiens ! Excellente question ! J'avais entendu parler d'une date en décembre, mais apparemment, ça a été retardé...

Excellent film, ceci dit ! Oserais-jr avouer que j'ai préféré la fin du film à la fin du comic ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:44

Bon j'ai fini par commander chez nos cousins canadien la version director's cut ( je pense que je vais la VOST à la version québecoise ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:26

Il faudrat patienter un peu avant de visionner cette version ... Je n'ai reçu que les disques de bonus ... The Watchmen 265676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:38

à mon sens(très relatif) c'est le seul vrai film de super-héros (je n'ai pas lu en entier la bd, à l'épok, j'étais tombé sur des édition en anglais...) avec Kick-ass . Cool

J'ai vu une version avec les passage où y'a le gamin en train de lire la bd. Je ne me souvenais pas de ça dans la bd. Et puis c'était une v.o non sous-titré.
mon anglais est trop faible , bien que j'affecte la v.o .

J'ai moins apprécié son 2eme film , sucker punch...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:19

passager a écrit:

J'ai vu une version avec les passage où y'a le gamin en train de lire la bd. Je ne me souvenais pas de ça dans la bd. Et puis c'était une v.o non sous-titré.
mon anglais est trop faible , bien que j'affecte la v.o .

Le gamin qui lit la BD c'est limite un fil rouge dans le comic original. On le voit beaucoup plus.

En tout cas c'est compréhensible qu'ils aient du sabrer des trucs pour le film sinon il aurait fallu faire une trilogie (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:57

Joss a écrit:
passager a écrit:

J'ai vu une version avec les passage où y'a le gamin en train de lire la bd. Je ne me souvenais pas de ça dans la bd. Et puis c'était une v.o non sous-titré.
mon anglais est trop faible , bien que j'affecte la v.o .

Le gamin qui lit la BD c'est limite un fil rouge dans le comic original. On le voit beaucoup plus.

En tout cas c'est compréhensible qu'ils aient du sabrer des trucs pour le film sinon il aurait fallu faire une trilogie (au moins)

c'est ce qu'il m'a semblé comprendre , des avis que j'ai lu,mais je crois vraiment avoir zapper ces passages dans le comics, fautes de linguistique...
du coup je suis sûrement passé à côté de l'oeuvre , mais ça m'allait quand même... The Watchmen 1724671927
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:15

moi j'ai lu la BD deux fois de suite, quasiment dans la foulée, j'avais bien conscience après la première lecture que j'étais passé à coté de plein de choses... faut dire qu'on nous montre souvent des choses qui nous semblent sans importance sur le moment mais qui ont leur importance pour la suite...

je l'avais pris à la bibliothèque mais il faudrait que je me l'achète pour moi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Watchmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: